Ce sujet a été résolu
Maintenant, je ne payerai qu'en cash pour les commerçants que j'apprécie !!
il y a 6 mois
Ta carte qu'on peut bloquer en un clic
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a 6 mois
Dr-BASTE
6 mois
Ta carte qu'on peut bloquer en un clic
L'espèce qu'on peut te refuser sur un coup de tête (crise covid).
il y a 6 mois
Un commerçant peut toujours truquer en espèce mais il me semble que les caisses enregistreuse ont de quoi vérifier ce qui entre et sort.
il y a 6 mois
Pourquoi ?
Là bas ils sont déjà à l'étape suivante : ils n'acceptent ni le cash ni la cb quasiment partout
Même une petite mamie de 85 ans à moitié aveugle n'accepte plus le cash, et a son collier WePay QRcode
Même une petite mamie de 85 ans à moitié aveugle n'accepte plus le cash, et a son collier WePay QRcode
il y a 6 mois
FanfarOnche
6 mois
Un commerçant peut toujours truquer en espèce mais il me semble que les caisses enregistreuse ont de quoi vérifier ce qui entre et sort.
C'est une des raisons pour laquelle les restaurateurs s'en sortent moins qu'avant : maintenant même en cash, impossible d'échapper à la comptabilité de la caisse automatique.
À l'époque ils sortaient le trop plein pour payer les gens au black, fournisseurs comme employés, aujourd'hui ils peuvent plus, quand tu ouvres la caisse l'opération 'est enregistré.
À l'époque ils sortaient le trop plein pour payer les gens au black, fournisseurs comme employés, aujourd'hui ils peuvent plus, quand tu ouvres la caisse l'opération 'est enregistré.
il y a 6 mois
FanfarOnche
6 mois
Pour ça que si je ne l'aime pas, je paye en cb !
Oui, maus il suffit de ne pas rentrer l'opération dans la caisse enregistreuse
Oui, maus il suffit de ne pas rentrer l'opération dans la caisse enregistreuse
il y a 6 mois
Là bas ils sont déjà à l'étape suivante : ils n'acceptent ni le cash ni la cb quasiment partout
Ayaaa chaud. Le gouvernement qui peut voir tous tes achats et retirer tes moyens de paiements...
Les banques qui peuvent se servir sur ton compte comme à Chypre.
il y a 6 mois
C'est une des raisons pour laquelle les restaurateurs s'en sortent moins qu'avant : maintenant même en cash, impossible d'échapper à la comptabilité de la caisse automatique.
Tu peux frauder, mais c'est plus dur
Mais la restauration c'est un secteur sans avenir.
En France, personne ne peut y aller régulièrement hormis les bourgeois: les salaires sont trop bas
Mais la restauration c'est un secteur sans avenir.
En France, personne ne peut y aller régulièrement hormis les bourgeois: les salaires sont trop bas
il y a 6 mois
Ayaaa chaud. Le gouvernement qui peut voir tous tes achats et retirer tes moyens de paiements...
Les banques n'ont réellement d'impact dans ce processus, elles ne sont pas dans ta comptabilité.
Par contre le pays, par ses entités de vérifications fiscales, ira y mettre son nez. Garre à toi s'il manque des sous dans la caisses, tu vas te prendre un procès pour abus de biens sociaux
Par contre le pays, par ses entités de vérifications fiscales, ira y mettre son nez. Garre à toi s'il manque des sous dans la caisses, tu vas te prendre un procès pour abus de biens sociaux
il y a 6 mois
L'espèce qu'on peut te refuser sur un coup de tête (crise covid).
Ta carte si elle est bloquée tu ne peux plus l'utiliser nul part, l'espèce il y aura toujours quelqu'un pour l'accepter
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a 6 mois
Ta carte si elle est bloquée tu ne peux plus l'utiliser nul part, l'espèce il y aura toujours quelqu'un pour l'accepter
Sauf, si la devise perd en valeur.
Essaye de payer avec les billets de 1 000 000€ du Mozambique
Essaye de payer avec les billets de 1 000 000€ du Mozambique
il y a 6 mois
Les banques n'ont réellement d'impact dans ce processus, elles ne sont pas dans ta comptabilité.
il y a 6 mois
FanfarOnche
6 mois

LE MODO EST MON RECEVEUR DE PROTÉINES
il y a 6 mois