Ce sujet a été résolu
Beaucoup s'accrochent à l'espoir que grandir leur apportera l'évasion et la liberté. Mais la personnalité qui s'est formée dans un environnement de contrôle coercitif n'est pas bien adapté à la vie adulte. Il se retrouve avec des problèmes fondamentaux de confiance, d'autonomie et d'initiative.
Il aborde les tâches du début de l'âge adulte - établir l'indépendance et l'intimité - accablé par des déficiences majeures dans le soin de soi, les capacités cognitives et la mémoire, l'identité, et l'aptitude à avoir des relations stables. Il est encore prisonnier de son enfance : tentant de créer une vie nouvelle, il rencontre à nouveau le traumatisme
3:01
"La répétition est le langage muet de l'enfant maltraité
Je ne suis pas surpris de la voir s'exprimer dans la structure de mon travail à des fréquences trop rapides pour être articulées, comme les résonances du tambour d'un temple que l'on entend moins qu'on ressent dans le creux du cœur"
Ces trois formes principales d'adaptation - la construction de défenses dissociatives, le développement d'une identité fragmentée, et la régulation pathologique des états émotionnels (
) - permettent à l'enfant de survivre dans un environnement de maltraitance chronique. De plus, ils permettent en général à l'enfant victime de préserver les apparences d'une normalité qui est tellement importante pour la famille maltraitante. Les symptomes de détresse de l'enfant sont en général bien cachés. Les états de conscience altérés, les trous de mémoire (amnésie) et autre symptômes dissociatifs ne sont en général pas reconnus. La formation d'une identité malveillante négative est en général marqué par un "faux soi" socialement conforme. On remonte rarement à la source des symptomes psychosomatiques, et les comportements autodestructeurs pratiqués en secret passent le plus souvent inaperçus. Bien que les victimes, enfants ou adolescents, attirent l'attention sur eux par des comportements agressifs ou délinquants, la plupart arrivent à cacher l'étendue de leurs difficultés psychologiques. La plupart des enfants maltraités atteignent l'âge adulte avec leurs secrets intacts
https://www.youtube.com/w[...]h?v=R9BMCsKN1LM&t=85s
Le recours fréquent aux défenses dissociatives peut finir par aggraver l'état émotionnel dysphorique de l'enfant, car le processus de dissociation va parfois trop loin. Au lieu de créer une sensation protectrice de détachement, il peut conduire à un sentiment de déconnexion complète des autres et de désintégration du soi. Le psychanalyste Gerald Adler appelle "panique d'anéantissement" ce sentiment insupportable. Hill décrit cet état en ces termes : "je suis congelé à l'intérieur et ma surface est dépourvue de tégument, comme si je coulais et je me répendais et si je ne formais plus un tout. La peur s'empare de moi et je perds la sensation d'être présent. Je suis parti"
https://www.youtube.com/watch?v=Xuy8MwvNDdg
Les sentiments de rage et les fantasmes de vengeance meurtrière sont des réponses normales à un traitement abusif
https://www.youtube.com/w[...]h?v=grieaQXIzvI&t=96s
[...] sont souvent furieux et parfois agressifs.
Il leur manque souvent les qualités verbales et sociales pour résoudre les conflits, et ils abordent les problèmes en s'attendant à une attaque hostile. Les difficultés prévisibles qu'a l'enfant pour moduler sa colère renforcent encore plus sa conviction d'être intérieurement mauvais.
Chaque rencontre hostile le convainc qu'il est vraiment une personne haïssable.
Si, comme souvent, elle tend à déplacer sa colère loin de sa source dangereuse, et à la reporter injustement sur ceux qui ne l'ont pas provoquée, son auto-condamnation s'aggrave encore.
[...] L'enfant pris au piège dans ce genre d'horreur se met à croire qu'elle est en quelque sorte responsable des crimes de son aggresseurs
https://youtu.be/1qhm1bPu[...]?feature=shared&t=144
Satoshi est le garçon dont Shion est amoureuse. Elle l'a d'abord fréquenté sous l'identité de Mion. Après l'avoir défendu d'un officier de police, elle est obligée de lui révéler son identité. La disparition de Satoshi est l'élément déclencheur de sa psychose
https://www.youtube.com/w[...]?v=zeOaJk3_dVI&t=117s
https://www.youtube.com/watch?v=4RsYD0c50H4
KA-WA-II
This successfully erased
https://www.youtube.com/watch?v=SSceEK9aidI
あそびたい~つ !
Il aborde les tâches du début de l'âge adulte - établir l'indépendance et l'intimité - accablé par des déficiences majeures dans le soin de soi, les capacités cognitives et la mémoire, l'identité, et l'aptitude à avoir des relations stables. Il est encore prisonnier de son enfance : tentant de créer une vie nouvelle, il rencontre à nouveau le traumatisme
3:01
"La répétition est le langage muet de l'enfant maltraité
Je ne suis pas surpris de la voir s'exprimer dans la structure de mon travail à des fréquences trop rapides pour être articulées, comme les résonances du tambour d'un temple que l'on entend moins qu'on ressent dans le creux du cœur"
Ces trois formes principales d'adaptation - la construction de défenses dissociatives, le développement d'une identité fragmentée, et la régulation pathologique des états émotionnels (
Le recours fréquent aux défenses dissociatives peut finir par aggraver l'état émotionnel dysphorique de l'enfant, car le processus de dissociation va parfois trop loin. Au lieu de créer une sensation protectrice de détachement, il peut conduire à un sentiment de déconnexion complète des autres et de désintégration du soi. Le psychanalyste Gerald Adler appelle "panique d'anéantissement" ce sentiment insupportable. Hill décrit cet état en ces termes : "je suis congelé à l'intérieur et ma surface est dépourvue de tégument, comme si je coulais et je me répendais et si je ne formais plus un tout. La peur s'empare de moi et je perds la sensation d'être présent. Je suis parti"
Les sentiments de rage et les fantasmes de vengeance meurtrière sont des réponses normales à un traitement abusif
[...] sont souvent furieux et parfois agressifs.
Il leur manque souvent les qualités verbales et sociales pour résoudre les conflits, et ils abordent les problèmes en s'attendant à une attaque hostile. Les difficultés prévisibles qu'a l'enfant pour moduler sa colère renforcent encore plus sa conviction d'être intérieurement mauvais.
Chaque rencontre hostile le convainc qu'il est vraiment une personne haïssable.
Si, comme souvent, elle tend à déplacer sa colère loin de sa source dangereuse, et à la reporter injustement sur ceux qui ne l'ont pas provoquée, son auto-condamnation s'aggrave encore.
[...] L'enfant pris au piège dans ce genre d'horreur se met à croire qu'elle est en quelque sorte responsable des crimes de son aggresseurs
Satoshi est le garçon dont Shion est amoureuse. Elle l'a d'abord fréquenté sous l'identité de Mion. Après l'avoir défendu d'un officier de police, elle est obligée de lui révéler son identité. La disparition de Satoshi est l'élément déclencheur de sa psychose
KA-WA-II
This successfully erased
il y a 6 mois
Clairement son arc m'a retourné l'esprit de bien des manières, en plus de l'identification
あそびたい~つ !
il y a 6 mois
Zinzin
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 6 mois
Voleur
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 6 mois
5 ème
Dans le 2 c'était Mion je crois de tête
(spoil 5ème)
あそびたい~つ !
Dans le 2 c'était Mion je crois de tête
(spoil 5ème)
Vous devez être au niveau 1 pour voir ce message.
il y a 6 mois
Boucleur
il y a 6 mois
J'ai tout lu mais j'ai pas tout compris
Mes rêves sont cependant des répétitions des mêmes choses encore et encore
il y a 6 mois
miko
6 mois
Si ce n'était que la nuit
あそびたい~つ !
il y a 6 mois
miko
6 mois
C'est sans doute qu'il y a quelque chose à comprendre dedans en relation avec ta vie
il y a 6 mois
C'est sans doute qu'il y a quelque chose à comprendre dedans en relation avec ta vie
J'ai du mal à voir quoi, mais j'ai tendance à faire les mêmes rêves (cauchemars) en boucle depuis deux ans. J'ai beau y réfléchir, j'ai du mal à voir la cause
il y a 6 mois
J'ai du mal à voir quoi, mais j'ai tendance à faire les mêmes rêves (cauchemars) en boucle depuis deux ans. J'ai beau y réfléchir, j'ai du mal à voir la cause
C'est quels cauchemars ?
il y a 6 mois
Début février je te fais une analyse complète mon miko
あそびたい~つ !
il y a 6 mois
C'est quels cauchemars ?
Je finis toujours arrêté ou recherché par les flics, pour des raisons généralement inconnus. Mais c'est à chaque fois le gros bordel et je me réveille en stresse
il y a 6 mois