Je cherche pas à être chrétien catholique, mais ca m’attire
Je me fie à mon intuition
L instinct c est important
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRage bien
T'es même pas catholique t'es un athée qui LARP
Tu saurais pas me réciter un seul verset biblique seul si je te le demandais
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 2 ans
Je cherche pas à être chrétien catholique, mais ca m’attire
Bah prends une bible louis second aussi à côté khey alors, je t'assure que la bible de Jérusalem n'est pas tip top
De toute façon la bible condamne très clairement l'église catholique
il y a 2 ans
T'es même pas catholique t'es un athée qui LARP
LARP?
Ah oui je ne connais pas de versets maintenant
t es brisado le protestant immonde
il y a 2 ans
Bah prends une bible louis second aussi à côté khey alors, je t'assure que la bible de Jérusalem n'est pas tip top
Ok les versets qui m’intéressent je regarderai leurs deux traductions
il y a 2 ans
LARP?
t es brisado le protestant immonde
Ouais ok bon j'ai compris pour toi c'est un jeu tout ça, c'est qu'une guéguerre pour s'amuser... Très bien
T'es pas prêt
T'es pas prêt
il y a 2 ans
L écoute pas tu vas pas beaucoup avancer avec lui. La Bible de Jérusalem est la meilleure.
il y a 2 ans
la traduction importe peu
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsla traduction importe peu
Oh si crois-moi, quand tu vois le massacre des bibles catholiques et des témoins de Jéhovah
il y a 2 ans
Oh si crois-moi, quand tu vois le massacre des bibles catholiques et des témoins de Jéhovah
Va chercher des exemples
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Petite astuce. Quand t'a un doute sur un passage ou un terme va vérifier le texte en grec (c'est la langue originale du nouveau testament) tu trouves ça facilement sur internet comme ça tu peux te renseigner sur ce que signifiait le texte original mots par mots, ça aide à la compréhension.
N'écoute pas l'autre pyj il essaie de t'empêcher de réfléchir par toi-même, il n'a même pas lu la bible alors que 2 Timothée 3.16: "toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité, réfuter l'erreur, corriger les fautes et former à une juste manière de vivre" les bibles protestantes sont les meilleures (en particulier Louis second en français) parce que le protestantisme pousse à une lecture personnelle et intellectuelle de la bible, là ou le catholicisme ne l'encourage pas et le punissait même de mort dans le temps (les premiers traducteurs de la bible se faisaient condamner par l'église)
N'écoute pas l'autre pyj il essaie de t'empêcher de réfléchir par toi-même, il n'a même pas lu la bible alors que 2 Timothée 3.16: "toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité, réfuter l'erreur, corriger les fautes et former à une juste manière de vivre" les bibles protestantes sont les meilleures (en particulier Louis second en français) parce que le protestantisme pousse à une lecture personnelle et intellectuelle de la bible, là ou le catholicisme ne l'encourage pas et le punissait même de mort dans le temps (les premiers traducteurs de la bible se faisaient condamner par l'église)
il y a 2 ans
Bon courage pour me convertir à cet enculé.
Mais non toi t es un rebelle
il y a 2 ans
Va chercher des exemples
Bible darby: Matthieu 16:18 "Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre; et sur ce roc je batirai mon assemblee, et les portes du hades ne prevaudront pas contre elle."
Bible cathoulique: "Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle."
La différence est frappante
Le texte original:
"kἀγὼ δέ σοι λέγω ὅτι σὺ εἶ Πέτρος, καὶ ἐπὶ ταύτῃ τῇ πέτρᾳ οἰκοδομήσω μου τὴν ἐκκλησίαν, καὶ πύλαι ᾅδου οὐ κατισχύσουσιν αὐτῆς·"
Alphabet latin
"kagō de soi legō hoti sy ei Petros, kai epi tautē tē petra oikodomēsō mou tēn ekklēsian, kai pylai Hadou ou katischyousin autēs."
Traduction littérale:
"Et moi, je te dis que toi, tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon assemblée, et les portes de l'Hadès ne prévaudront pas contre elle."
La bible darby est celle qui se rapproche le plus exactement du texte original, pas la catholique
Bible cathoulique: "Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle."
Le texte original:
"kἀγὼ δέ σοι λέγω ὅτι σὺ εἶ Πέτρος, καὶ ἐπὶ ταύτῃ τῇ πέτρᾳ οἰκοδομήσω μου τὴν ἐκκλησίαν, καὶ πύλαι ᾅδου οὐ κατισχύσουσιν αὐτῆς·"
Alphabet latin
"kagō de soi legō hoti sy ei Petros, kai epi tautē tē petra oikodomēsō mou tēn ekklēsian, kai pylai Hadou ou katischyousin autēs."
Traduction littérale:
"Et moi, je te dis que toi, tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon assemblée, et les portes de l'Hadès ne prévaudront pas contre elle."
La bible darby est celle qui se rapproche le plus exactement du texte original, pas la catholique
il y a 2 ans
Bible darby: Matthieu 16:18 "Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre; et sur ce roc je batirai mon assemblee, et les portes du hades ne prevaudront pas contre elle."
Le texte original:
Alphabet latin
Traduction littérale:
Le texte original:
Alphabet latin
Traduction littérale:
En gros la différence c'est "dis" vs "déclare", "pierre" vs "roc" et "mort" vs "hadès"
Ces différences sont mineures. Ensuite dans ton exemple c'est à égalité.
Et tu ne cherches pas les différences entre latin, grec et les autres langues. Preuve qu'on s'en fout.
Et surtout le message est le même. Exactement le même.
Ces différences sont mineures. Ensuite dans ton exemple c'est à égalité.
Et tu ne cherches pas les différences entre latin, grec et les autres langues. Preuve qu'on s'en fout.
Et surtout le message est le même. Exactement le même.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
224
Sur ce sujet0