Créer un compteSe connecter
Les antoinistes ne sont pas protestants, je doute même qu'ils soient chrétiens. Le protestantisme historique c'est:

Le Valdéisme/mouvement vaudois

Le Hussitisme

Le Luthéranisme

Le calvinisme (tout ce qui en découle dont le Presbyteranisme, les dutchs reformeds, le congrégationnalisme...)

l'Anglicanisme/Episcopalisme

Le Méthodisme

Les mouvements Anabaptistes de type Huttérites, Amishs...

Et le Baptisme dans certains cas (on est à la frontière de l'évangélisme)

Image
Ça en fait des éclats, et du coup les églises qui partent en roue libre aux États-Unis et qui mettent des drapeaux lgbtv4k c'est quel mouvement ?
:base:
LE MODO EST MON RECEVEUR DE PROTÉINES
il y a 2 ans
Ça en fait des éclats, et du coup les églises qui partent en roue libre aux États-Unis et qui mettent des drapeaux lgbtv4k c'est quel mouvement ?
Ça touche tout le monde et c'est pas spécialement aux États-Unis.

Ça touche aussi bien des congrégations protestantes traditionnelles que des églises évangélistes ou des paroisses catholiques très libérales, pour l'instant les orthodoxes sont les seuls épargnés.

Le combat Conservatisme vs Libéralisme bat son plein actuellement sur la scène du protestantisme mondial surtout dans les pays anglo-saxons. Tu serais étonné de voir l'église Luthérienne Lutheran Church in America être laxiste et libérale puis deux rues derrière une église Luthérienne du Synode du Wisconsin qui n'accepte même pas qu'une femme prenne la parole dans une église
:dujardin_rigole:
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 2 ans
C'est joli hein ?
:immondice_creator:
il y a 2 ans
Megu
Megu
2 ans
plus de 10 000 religion on été crée depuis que l'espece humaine existe, alors qu'est ce qui te fait croire que le catholicisme est la bonne tu as une chance sur 10 000
:catlsd2:
Je suis un mec chanceux
il y a 2 ans
Orienté vers le bas oui j'avais remarqué t'inquiète
:dujardin_loupe:
il y a 2 ans
Si vous voulez de la dorure ou de belles églises, faites plus de dons les mecs
:fatigue_sourire:
il y a 2 ans
4 lettres : homo sexuel :enculin:
il y a 2 ans
On boucle sur ça, mais en réalité c est une religion de combattants

Regarde les premiers martyrs? C était des cucks?

Non c est pas la religion c est les "hommes" efféminés d aujourd'hui le problème
Les premiers martyrs étaient pas catholiques
:Ham:
il y a 2 ans
@Pangolin viens on deviens tous prêtres avec @Josette
Non moi je veux faire moine chartreux
:Chat_heu:

En plus je suis trop introverti pour être un bon prêtre
:celestin_bouton:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 2 ans