InscriptionConnexion
J'ai appris que des hominidés se déplaçaient dans des petites boîtes avec des roues pour faire plusieurs centaines de kilomètres, ces gens n'ont donc jamais entendu parler du jet privé
:KannaCafe:
il y a 2 ans
Pas du tout, les études sont quasi gratuites, j'ai vu pleins de prolo stonk perso et l'inverse aussi
:cigarette:

Après je ne parle pas de la petite élite bobo parisienne mais ça balec
Fraté quand t'es un vrai prolo, genre vrai de vrai, les études c'est "voilà quoi"
:hap:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
_Et toi Corentin t'as fais quoi pendant tes grandes vacances ?
:risitas_femme:

_Ben comme d'habitude, PlayStation et sortir dehors jouer au foot
:enfant4:

_Pas de vacances ? Même Bougnoulin est parti au bled, c'est pas sérieux Corentin

_Je gomprends pas
il y a 2 ans
Quitte a avoir eu une vie de nanti, vend nous un peu de rêve mon clé, raconte nous ce que t'as vu qu'on verra jamais
:poutine-cafe:

Genre ca fait quoi d'habiter dans une grande maison, c'est mieux pour inviter des potes ? Ca fini en lit supperposé avec ta petite soeur ou chacun sa chambre ?

Tu pouvais en profiter pour sortir en soum qd t'était ado ??
:ZinzoLisa:
Grande maison avec piscine dans une grosse ville bourgeoise de province
:jesus_moquer:

C'est vraiment très agréable, il faut bien le dire, je pouvais inviter mes potes du collège/lycée à passer l'aprem dans ma piscine, organiser des soirées...
:cafe:

Bien sûr y'avait aussi pas mal de meufs qui faisaient les michtos pour gratter les soirées donc directement j'étais socialement validé par mes tiers
:nez:

On avait chacun une chambre avec mes frères, plus 2 studios indépendants pour inviter des potes à passer la nuit
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 2 ans
ah bah ca m'a pas calmée hein. ma vengeance a été terrible j'ai la meme pour le brevet blanc
:sodium:

petit séjour de 15 jours avec les parents a Madagascar.
:MainZidanelunettes:

des selfies en boucle sur facebook pour faire peter les notifs de la classe en plein exam
:MainZidanelunettes:
Ayaa mérité pour ces jaloux
:zizou:
il y a 2 ans
_Et toi Corentin t'as fais quoi pendant tes grandes vacances ?

_Ben comme d'habitude, PlayStation et sortir dehors jouer au foot

_Pas de vacances ? Même Bougnoulin est parti au bled, c'est pas sérieux Corentin

_Je gomprends pas
Bordel moi c'était ski rando ou voile selon la saison pour les petites vacances
:anus:

La redpill des vacances est TERRIBLE
il y a 2 ans
Grande maison avec piscine dans une grosse ville bourgeoise de province

C'est vraiment très agréable, il faut bien le dire, je pouvais inviter mes potes du collège/lycée à passer l'aprem dans ma piscine, organiser des soirées...
:cafe:

Bien sûr y'avait aussi pas mal de meufs qui faisaient les michtos pour gratter les soirées donc directement j'étais socialement validé par mes tiers
:nez:

On avait chacun une chambre avec mes frères, plus 2 studios indépendants pour inviter des potes à passer la nuit
Putain ca à l'air trop bien mon khey, j'suis à la fois heureux pour toi et profondément triste pour moi même, jsais pas si un jour j'aurais vraiment la force d'offrir ca mes gosses ptn...
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
mouais les us et coutumes... on est plus au moyen âge, la bourgeoisie dans le sens ou on l'entend n'existe plus, c'est très ringard
je t'assure que si, il y a une énorme différence entre la très haute bourgeoisie, la bourgeoisie, la classe moyenne et la classe ouvrière. J'ai pu fréquenter les quatre, un peu moins la classe prolétaire, et je peux t'assurer que tout un monde les sépare. Tu t'exprimes différemment, ça c'est assez évident mais c'est bien dans les pratiques que le fossé se creuse. Depuis petit mes parents m'ont toujours emmené au théâtre, au musée, voir des expositions, fait lire, le solfège etc. Pourtant eux sont bien moins aisé que de nombreux amis que j'ai pu avoir ; mais eux ne faisaient rien de cela, tout simplement car ce sont des parvenus, car ce n'est pas dans leurs pratiques. Les nouveaux riches utilisent leur argent differemment et souvent ils le placent dans le matériel, dans des grosses voitures etc. Je caricature mais l'esprit est là. De même pour les rallyes, tous les codes qu'il y a sont inconnus des classes moyennes et inférieures.
il y a 2 ans
Putain ca à l'air trop bien mon khey, j'suis à la fois heureux pour toi et profondément triste pour moi même, jsais pas si un jour j'aurais vraiment la force d'offrir ca mes gosses ptn...
Après je suis le dernier de ma fratrie, mes parents ne possédait pas tout cela pour leurs premiers enfants et pourtant ils se sont tous très bien débrouillé dans la vie

Ils ne possédait pas encore de capital matériel à leur donner mais un capital culturel à enseigner, des livres et des films à partager, c'est ça le plus important au fond
:naruto2:
il y a 2 ans
la conscience de classe est aussi violente que la conscience de race
etre renvoyé a sa classe sociale c'est violent
quand j'ai compris que j'étais un sous-proletaire sans avenir, laissé a l'abandon par mon entourage et par l'état depuis ma naissance...
je suis devenu anarcho-nietzschéen
ma life est un serveur PVP
il y a 2 ans
Valmont
Valmont
2 ans
je t'assure que si, il y a une énorme différence entre la très haute bourgeoisie, la bourgeoisie, la classe moyenne et la classe ouvrière. J'ai pu fréquenter les quatre, un peu moins la classe prolétaire, et je peux t'assurer que tout un monde les sépare. Tu t'exprimes différemment, ça c'est assez évident mais c'est bien dans les pratiques que le fossé se creuse. Depuis petit mes parents m'ont toujours emmené au théâtre, au musée, voir des expositions, fait lire, le solfège etc. Pourtant eux sont bien moins aisé que de nombreux amis que j'ai pu avoir ; mais eux ne faisaient rien de cela, tout simplement car ce sont des parvenus, car ce n'est pas dans leurs pratiques. Les nouveaux riches utilisent leur argent differemment et souvent ils le placent dans le matériel, dans des grosses voitures etc. Je caricature mais l'esprit est là. De même pour les rallyes, tous les codes qu'il y a sont inconnus des classes moyennes et inférieures.
Ce coco pro-Bourdieu dit vrai
:risibo:
il y a 2 ans
ayaa même genre de malaise quand j'ai dit à un pote qui habitait dans un appartement qu'il avait de la chance, parce que les immeubles me faisait penser à des hôtels donc aux vacances
il y a 2 ans
Ce coco pro-Bourdieu dit vrai
les post-proletaires dans les années 70 qui ecoutaient les Valses de Strauss pour se sentir bourgeois
il y a 2 ans
la conscience de classe est aussi violente que la conscience de race
etre renvoyé a sa classe sociale c'est violent
quand j'ai compris que j'étais un sous-proletaire sans avenir, laissé a l'abandon par mon entourage et par l'état depuis ma naissance...
je suis devenu anarcho-nietzschéen
Par ton entourage ? C'est à dire clé ? Explique c'est vraiment intéressant
il y a 2 ans
Je m'en suis rendu compte grâce au simple fait que quelqu'un de riche n'aura pas son canapé qui touche un mur
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Par ton entourage ? C'est à dire clé ? Explique c'est vraiment intéressant
mes parents n'ont rien investi en moi, j'existais juste
genre pas d'anniversaire/de noel etc... et j'etais un gros rejeté a l'école

j'ai des tas de petits souvenirs qui m'ont marqué, comme j'avais reçu un prix parce que j'étais le meilleur éleve en primaire (je sais plus quelle classe, genre math) et une semaine plus tard, je retrouve plus le prix, je demande a mon père, et il était en train de faire un barbecue et il a fait "désolé y avait plus de papier pour bruler
" il s'en est servi pour son BBQ le con. Plein de petits trucs comme ça quoi.
La fois a l'école pendant les classes de mer, ou sur les quarante éleves j'étais le SEUL a ne pas savoir rouler a vélo parce que j'avais jamais appris parce que j'avais jamais eu de vélo, c'était humiliant aussi. Le prof a du me conduire a destination en voiture
quand je suis arrivé les 40 eleves ont rigolé
J'étais un gros déchet pour ma famille
j'en rigole aujourd'hui
il y a 2 ans
nan mais t'inquiete j'en rigole aujourd'hui
mais j'ai compris ma place
il y a 2 ans