InscriptionConnexion
L'orthonazie est de retour
:selection_naturelle02:
Image
il y a un an
Je confirme l'auteur.

Faire des fautes de temps en temps peut s'entendre.

Mais certains ne savent pas par exemple formuler une phrase et construire un discours.
:les_juifs:
il y a un an
C'est vraiment pénible ces illétrés, tu comprends rien à ce qu'ils écrivent.

Le pire c'est qu'eux non-plus ne comprennent pas ce que tu écris.

Tu en as même qui prétendent corriger ton français, juste parce qu'une phrase est trop longue. Alors qu'ils ne savent même pas accorder un verbe.

Leurs emails, c'est des kamoulox plein d'ambiguïtés, on dirait qu'ils sont incapables de se mettre à la place des autres et d'éviter les malentendus.

En général ils ne savent pas non-plus lire une documentation et ils adorent parler, il leur faut toujours du contact, ils te font perdre du temps. Et en plus ils sont rusés puisqu'ils savent quand même éviter de laisser des traces de leur paresse ou de leur incompétence à l'écrit, tout en sachant t'obliger, toi, à te compromettre par écrit.

L'opax a parfaitement raison de les traiter d'animaux, c'est ce qu'ils sont. Rusés, impulsifs, court-termistes, sans scrupule, sans conscience et idiots.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
je suis pas particulièrement touché par les fautes en général, moi même je comprends pas grand-chose à la conjugaison, par contre ceux qui confondent é et er ça m'irrite un peu puisque ça ne requière pas de conaissance mais simplement l'intelligence verbale pour comprendre si un verbe est à l'infinitif ou pas
:risi_celestin:

je ne sais pas s'il y a eu des études à ce sujet mais je suis sur qu'on doit bien être 10-15 points de QI en dessous de la moyenne chez ces gens
:risitas_ahi:
:hitler_love:
il y a un an
Dis toi que ça pourrait être pire : en français, les fautes ne nuisent pas trop à la compréhension, un "er" ou un "é" ne changent pas fondamentalement la compréhension de la phrase.
:couettin:

MAIS EN CODE MES AMIS
:Vieux_Debris:

Les consultants indiens qui doivent écrire une chaîne de caractères "Foreign Remittance" dans le code ( code lui-même écrit et maintenu par des indiens hein
:indissou:
) et pouf, ça compile (bah oui pas de correcteur orthographique dans un compilateur) mais une fois en teste ça ne marche pas.
:esclave:
S'est vrai dès fois je l'est fais et sa changer rien ont comprenais très bien, s'acharné sur les détails n'as jamais mener a rien.

L'important s'est la phonétique s'est par le sont qu'ont conprends
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Balaie kouy
:Trizomental_cr7:
Nique ta grand mère la pute
:Trizomental_cr7:
il y a un an
C'est vraiment pénible ces illétrés, tu comprends rien à ce qu'ils écrivent.

Le pire c'est qu'eux non-plus ne comprennent pas ce que tu écris.

Tu en as même qui prétendent corriger ton français, juste parce qu'une phrase est trop longue. Alors qu'ils ne savent même pas accorder un verbe.

Leurs emails, c'est des kamoulox plein d'ambiguïtés, on dirait qu'ils sont incapables de se mettre à la place des autres et d'éviter les malentendus.

En général ils ne savent pas non-plus lire une documentation et ils adorent parler, il leur faut toujours du contact, ils te font perdre du temps. Et en plus ils sont rusés puisqu'ils savent quand même éviter de laisser des traces de leur paresse ou de leur incompétence à l'écrit, tout en sachant t'obliger, toi, à te compromettre par écrit.

L'opax a parfaitement raison de les traiter d'animaux, c'est ce qu'ils sont. Rusés, impulsifs, court-termistes, sans scrupule, sans conscience et idiots.
C'est une nouvelle espèce, en vérité. On est passé d'homo scriptus à homo vidéus. Le parler a remplacé l'écrit. Ils perdent tout leur temps à blablater en zoom. Et comme c'est lécrit qui structure la pensée, ils sont intellectuellement déstructurés. Ils n'ont plus de pensée analytique, tout vient en vrac. Ils se classent en-dessous des LLM dans l'échelle de l'évolution.
Certifié tous gaz.
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
C'est une nouvelle espèce, en vérité. On est passé d'homo scriptus à homo vidéus. Le parler a remplacé l'écrit. Ils perdent tout leur temps à blablater en zoom. Et comme c'est lécrit qui structure la pensée, ils sont intellectuellement déstructurés. Ils n'ont plus de pensée analytique, tout vient en vrac. Ils se classent en-dessous des LLM dans l'échelle de l'évolution.
En effet. A chaque fois je vois mes collègues tomber des nues devant l'attitude de certains collaborateurs externes.

C'est des mecs payés à faire taffer les autres et ils s'étonnent qu'ils ne sachent que parler et rien faire.

Ces mecs savent bien souvent même pas écrire du tout.

Et bien sûr tout ce qu'ils entreprennent est un bordel, et tout ce qu'ils demandent est incohérent, voire dangereux à la fois pour eux et pour leurs prestataires.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
En effet. A chaque fois je vois mes collègues tomber des nues devant l'attitude de certains collaborateurs externes.

C'est des mecs payés à faire taffer les autres et ils s'étonnent qu'ils ne sachent que parler et rien faire.

Ces mecs savent bien souvent même pas écrire du tout.

Et bien sûr tout ce qu'ils entreprennent est un bordel, et tout ce qu'ils demandent est incohérent, voire dangereux à la fois pour eux et pour leurs prestataires.
Je travaille avec des seniors et je suis assez épargné par le phénomène. Mais j'ai du intégrer un projet managé par cette engeance. J'ai commencé par demander où étaient les documents de travail, et où il fallait verser les nouveaux documents pour discussion. J'avais l'intention de lire l'existant et d'ajouter mes contributions.

On m'a répondu que ça se passait au cours d'une réunion Zoom. En fait, il n'ont rien de structuré. Ils ne font que blablater. J'ai quitté le groupe.
Certifié tous gaz.
il y a un an
S'est vrai dès fois je l'est fais et sa changer rien ont comprenais très bien, s'acharné sur les détails n'as jamais mener a rien.

L'important s'est la phonétique s'est par le sont qu'ont conprends
La preuve étant que j'ai parfaitement compris ta phrase, puisqu'effectivement l'important c'est la phonétique.
:couettin:

Paradoxal pour une langue aussi phonétiquement inconsistante que le français.
il y a un an
Comme tu l'as dit, on fait tous des fautes. Ce qui me dérange avec ceux qui s'en foutent c'est que ça montre une faible estime de soi et surtout un manque d'intelligence. Faut être dans le fond du panier pour ne pas comprendre pourquoi il est important de faire des efforts pour toi et pour les autres. Tout est lié, si tu te dis que tu t'en fous parce que t'es un matheux, c'est que tu as les fils qui se touchent.
il y a un an
Comme tu l'as dit, on fait tous des fautes. Ce qui me dérange avec ceux qui s'en foutent c'est que ça montre une faible estime de soi et surtout un manque d'intelligence. Faut être dans le fond du panier pour ne pas comprendre pourquoi il est important de faire des efforts pour toi et pour les autres. Tout est lié, si tu te dis que tu t'en fous parce que t'es un matheux, c'est que tu as les fils qui se touchent.
L'orthographe n'a strictement AUCUNE importance si ce n'est montrer une conformité normative.

Tu peux écrire "je sais ce que c'est" d'un nombre ABSURDE de possibilités sans altérer le sens de la phrase. "je c'est ceux que sait", ça ne veut rien dire d'autre que "je sais ce que c'est", mais mal écrit.
:Glandu:

La rigidité mentale qu'on vous a inculqué à l'école ne justifie absolument pas votre sentiment du supériorité, le français écrit est une catastrophe, en connaître toutes les règles ne change pas ça.
il y a un an
L'orthographe n'a strictement AUCUNE importance si ce n'est montrer une conformité normative.

Tu peux écrire "je sais ce que c'est" d'un nombre ABSURDE de possibilités sans altérer le sens de la phrase. "je c'est ceux que sait", ça ne veut rien dire d'autre que "je sais ce que c'est", mais mal écrit.

La rigidité mentale qu'on vous a inculqué à l'école ne justifie absolument pas votre sentiment du supériorité, le français écrit est une catastrophe, en connaître toutes les règles ne change pas ça.
Tu es passé à côté du sens de mon message.

Et ce n'est clairement pas l'école qui m'a appris tout ça. Je ne l'ai compris que bien après.
il y a un an
Tu es passé à côté du sens de mon message.

Et ce n'est clairement pas l'école qui m'a appris tout ça. Je ne l'ai compris que bien après.
Tu parles de manque d'intelligence, je répondais à ça. Tu vois bien que j'écris moi-même correctement, je ne suis pas piqué dans mon ego, je veux juste pointer le fait que non, mal écrire n'est pas un signe d'intelligence manquante. D'intelligence académique, peut-être, mais la vie t'apprend assez vite que les meilleurs à l'école n'étaient pas les plus malins
il y a un an
En plus, ce que tu dis est totalement faux. Bien sûr que l'orthographe, la conjugaison ou encore la ponctuation peuvent totalement changer le sens d'une phrase. Même si tu es capable d'en comprendre le sens, tu seras incapable d'enchainer plusieurs pages de lecture sans effort.
il y a un an
Tu parles de manque d'intelligence, je répondais à ça. Tu vois bien que j'écris moi-même correctement, je ne suis pas piqué dans mon ego, je veux juste pointer le fait que non, mal écrire n'est pas un signe d'intelligence manquante. D'intelligence académique, peut-être, mais la vie t'apprend assez vite que les meilleurs à l'école n'étaient pas les plus malins
C'est l'attitude face à l'orthographe qui peut être preuve d'un manque d'intelligence, pas le fait de ne pas savoir écrire correctement. Voilà le sens de ma phrase. Comme tu le fais remarquer, d'ailleurs, tu écris correctement... ça ne t'empêche pas de rien biter à ce que je dis.
il y a un an
Ce qui me dérange avec ceux qui s'en foutent c'est que ça montre une faible estime de soi et surtout un manque d'intelligence

J'ai dit "avec ceux qui s'en foutent".

Pas "ceux qui écrivent mal".

Toi, par exemple, tu écris bien, mais tu te sembles te foutre de l'orthographe et ne pas comprendre pourquoi c'est important.
il y a un an
En plus, ce que tu dis est totalement faux. Bien sûr que l'orthographe, la conjugaison ou encore la ponctuation peuvent totalement changer le sens d'une phrase. Même si tu es capable d'en comprendre le sens, tu seras incapable d'enchainer plusieurs pages de lecture sans effort.
La même chose peut être dite d'une police d'écriture qui t'es peu familière, d'un manuscrit d'une personne qui écrit mal, ou d'un texte trop petit. Pourtant, personne ne dit d'une personne qui écrit mal qu'elle manque d'intelligence parce que sa graphie demande des efforts au lecteur. Personne ne dit d'une police d'écriture qu'elle altère le sens de la phrase.
:Crie:

L'orthographe ne nuit vraiment pas autant au sens ou au confort que vous le prétendez, vraiment. Il ne m'est JAMAIS arrivé de comprendre une phrase de travers parce qu'un "er" s'est transformé en "é"
il y a un an
La même chose peut être dite d'une police d'écriture qui t'es peu familière, d'un manuscrit d'une personne qui écrit mal, ou d'un texte trop petit. Pourtant, personne ne dit d'une personne qui écrit mal qu'elle manque d'intelligence parce que sa graphie demande des efforts au lecteur. Personne ne dit d'une police d'écriture qu'elle altère le sens de la phrase.
:Crie:

L'orthographe ne nuit vraiment pas autant au sens ou au confort que vous le prétendez, vraiment. Il ne m'est JAMAIS arrivé de comprendre une phrase de travers parce qu'un "er" s'est transformé en "é"
En ce qui concerne ton deuxième paragraphe, j'ai déjà répondu, on a le droit de ne pas être d'accord. Pour le premier, je te laisse te noyer dans ton absurdité.
:dehors:
il y a un an
En ce qui concerne ton deuxième paragraphe, j'ai déjà répondu, on a le droit de ne pas être d'accord. Pour le premier, je te laisse te noyer dans ton absurdité.
:dehors:
T'as absolument pas dead ça castornin, t'es incapable de justifier pourquoi ton écriture manuscrite immonde n'est pas un manque de respect envers toi-même mais une orthographe faible l'est.

La réponse est simple : tu es incapable d'admettre que l'unique raison pour laquelle tu es si attaché à une orthographe impeccable, c'est parce que l'école t'as forcé ça dans la tête. L'orthographe n'a aucun intérêt et pourrait être remplacé par l'alphabet phonétique, qu'on ne perdrait pas un bit d'information.
il y a un an