InscriptionConnexion
pas d'accord + nipah
:Rikattrape:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 7 mois
Probablement les KJs qui aiment s’enfumer l’esprit avec des gros pétards
:miko_bong:
Je ne me considère pas comme un tox pourtant
:drink_n:

T'aimes bien t'enfumer l'esprit toi ?
il y a 7 mois
miko
miko
7 mois
Qu'est-ce que tu appelles tox ?
Addicte à des drogues ou des médocs

5 joints par jour c'est chaud déjà
:trap-joue:
il y a 7 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
7 mois

Je suis un sacré tox d'après tes critères donc mon KJ-Anima
:goth_alt:

J'en suis à bien plus
il y a 7 mois
En fait, je ne connais pas vraiment de KJ tox en dehors d’Azuzinzin. Les autres KJ "tox" que je connais ne consomment que des trucs plus safe que l’alcool, des hallu principalement, et qu’en période de fêtes. Le terme tox n’est donc pas vraiment approprié

0 heroinomane, 0 cocainomane ou autres adeptes de ce genre de cochonneries
:panache:
Adapté ou pas le terme, si tu touche même un peu à la drogue dure tu rentre dans la case du tox dans la tête des gens
il y a 7 mois
miko
miko
7 mois
Je ne me considère pas comme un tox pourtant
:drink_n:

T'aimes bien t'enfumer l'esprit toi ?
Non. Je ne suis pas très "fumée "
il y a 7 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
7 mois
La modernité entraine la névrose et la schizophrénie justement, pas les animes

Et être un dégen est normal après certains traumas, c'est le résultat gênant de certaines réactions à des évenements

Le cerveau choisi la réponse la plus efficace à son problème, si la modernité des animés est ce qui marche, tant mieux
Ya pas que la névrose et la schizophrenie, le mode de vie moderne,tout le divertissement souille la psychée.

Pas sûr.

Toi athée,pense que tout est le cerveau,si ça te fait plaizir.Mais même si selon toi et d'autres,il est le générateur de la conscience,personne jusqu'içi n'avait osé dire que cet amas de tissus organique avait lui même une conscience
:rire:

, y a pas de conscience dedans,ce qui modèle ,fait les choix,ça vient de plus haut (non, pas dans l'espace)

edit : quand je dis faire les choix c'est tout "ce qui fait évoluer le monde" ,comme le fait que les animes existent,sont nés au japon spécifiquement,à telle époque ou encore qu'une dune d'un désert aura tel relief etc..
il y a 7 mois
pas d'accord + nipah
:Rikattrape:
Explique mon nipah
:rikaka_noeud:
il y a 7 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
7 mois

Je ne suis addicte à rien du tout mais je prends des médocs psychotropes, ça compte?
il y a 7 mois
Non. Je ne suis pas très "fumée "
C'est ce que je me disais
il y a 7 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
7 mois
Explique mon nipah
En vrai si peut être, je ne sais pas
:FramboiseRika:

Je n'ai pas l'impression que les kj sont plus tox que les autres
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 7 mois
Lartois
Lartois
7 mois
Ya pas que la névrose et la schizophrenie, le mode de vie moderne,tout le divertissement souille la psychée.

Pas sûr.

Toi athée,pense que tout est le cerveau,si ça te fait plaizir.Mais même si selon toi et d'autres,il est le générateur de la conscience,personne jusqu'içi n'avait osé dire que cet amas de tissus organique avait lui même une conscience
:rire:

, y a pas de conscience dedans,ce qui modèle ,fait les choix,ça vient de plus haut (non, pas dans l'espace)

edit : quand je dis faire les choix c'est tout "ce qui fait évoluer le monde" ,comme le fait que les animes existent,sont nés au japon spécifiquement,à telle époque ou encore qu'une dune d'un désert aura tel relief etc..
La vie moderne souille la psyché, et les animés sont en réponse à ça justement

Je ne suis pas athée, et je ne sais pas d'où vient la conscience mais la psyché est l'endroit le plus intéressant pour faire le pont jusqu'à sa compréhension selon moi

Faut vraiment pas lire mes topics pour croire que je pense ça
il y a 7 mois
miko
miko
7 mois
C'est ce que je me disais
Pourtant au nouvel an, je me suis lâché. Mais c’étaient des trucs spéciaux pour l’herbe. Des petits gadgets qui font de la vapeur et qui ont un signal lumineux ,puis quand Ça passe du rouge au vert, tu peux aspirer. Ça, je tolère.
il y a 7 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
7 mois
La vie moderne souille la psyché, et les animés sont en réponse à ça justement

Je ne suis pas athée, et je ne sais pas d'où vient la conscience mais la psyché est l'endroit le plus intéressant pour faire le pont jusqu'à sa compréhension selon moi

Faut vraiment pas lire mes topics pour croire que je pense ça
non ,tu es immaculé,tu vois du contenu haram ,hop t'es souillé.

Peut pas répondre à ça,sauf p-t que le cerveau n'est pas la cause.
il y a 7 mois
Pourtant au nouvel an, je me suis lâché. Mais c’étaient des trucs spéciaux pour l’herbe. Des petits gadgets qui font de la vapeur et qui ont un signal lumineux ,puis quand Ça passe du rouge au vert, tu peux aspirer. Ça, je tolère.
Je vois le truc, c'est sympa ça si tu veux pas fumer directement mais tout de même consommer. En plus c'est assez puissant il me semble
il y a 7 mois
En vrai si peut être, je ne sais pas
:FramboiseRika:

Je n'ai pas l'impression que les kj sont plus tox que les autres
C'est une impression que certains ont mais c'est pas si proche de la réalité je pense

Il y a quand même un lien selon moi, ne serait-ce qu'entre trauma et KJ
il y a 7 mois
miko
miko
7 mois
Je vois le truc, c'est sympa ça si tu veux pas fumer directement mais tout de même consommer. En plus c'est assez puissant il me semble
Je confirme. C’est l’extase
il y a 7 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
7 mois
La question est pourquoi les KJ sont pour beaucoup des tox ?
:chamain:

La drogue est le refuge du traumatisé tout comme l'animation japonaise l'est aussi pour un grand nombre

Le drogué fuis la réalité comme mécanisme de défense, ou atteint un état de flexibilité mentale par ce moyen. Le trauma l'amène à ça. Les animes sont fait par les japonais, société très structurée et dure qui ne permet pas l'expression de ses émotions. Le problème dans le cas de psychotraumas c'est que sans expression émotionnelle le cycle ne se fini jamais et empoisonne l'individu.

Il créent donc des moyens (oeuvres) pour compenser ce fait, et il y a donc de la demande dans leur pays à l'origine. Ça se ressens dans les animés cette influence de la culture, et c'est ce qui intéresse l'occidental aussi, sinon il regarderait de l'animation locale ou américaine.
Les animés ont donc très souvent pour but de travailler ses propres conflits inconscients , ça se remarque en terme de narration, il y a la présence de personnages féminins (partie émotionnelle symboliquement) en grand nombre et le thème de l'enfance (symbolique importante aussi).
C'est comme les films, mais dans un genre directement influencé et développé autour de ce besoin d'exprimer ses émotions en réponse à l'environnement perçu comme contraignant ou hostile à cette expression (c'est pour ça que c'est bien pour les autistes par exemple).

Donc le drogué dépendant à cause des traumas, a la possibilité de travailler ses émotions par l'animation japonaise.
Si le trauma est social il peut travailler les relations à autrui avec les animé tranche de vie.
Pour l'occidental si le trauma est en lien avec sa culture il peut travailler son rapport à celle-ci sans baigner dedans, car ça peut entrainer une aversion à celle-ci ou une crainte ralentissant le processus de guérison.

Titre
:rikacran:
Vidéo d'utilité publique :
il y a 7 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
7 mois
C'est une impression que certains ont mais c'est pas si proche de la réalité je pense

Il y a quand même un lien selon moi, ne serait-ce qu'entre trauma et KJ
J’étais KJ avant d’être trauma persoent
il y a 7 mois
L’ expert est enfin parmi nous
:CS_Noel:
il y a 7 mois