Créer un compteSe connecter
Faut voir, faut voir, tout le monde n'a pas la même vision du travail bien fait.

Une fois j'a ifait des éclairs maisons (je suis pas pâtissier), ils étaient délicieux et les invités les ont dégommés, mais ils étaient très moches.

Ils étaient aussi très classiques, pas du tout marketables comme du luxe, même s'ils avaient été beaux.

Pareil, un pain pur levain est toujours plus serré qu'un pain sur levure. Même avec un levain très frais il y aura toujours un léger coût aigre.

Objectivement c'est du très bon pain mais ça ne plaira pas à tout le monde.

Il faut comprendre que ls gens ne savent pas ce qu'ils mangent en moyenne, tu leur files de la mousse à raser à la gélatine de porc sucrée, ils trouvent ça exquis pour peu que l'assemblage soit mignon et à la mode.

Il n'est pas donné à tout le monde de savoir distinguer une pâte feuilletée bien beurrée d'une pâte à la margarine, de la pâte à chou fraîche à de la pâte cartonneuse et détrempée de la veille, une crème pâtissière tradi d'une crème à moitié liquide ou éhaussée à la gélatine.

Mais bon oui ça existe aussi les gens qui veulent pas faire du bon boulot
:ok:

D'ailleurs c'est la mentalité typique des fils et filles à papa qui ouvrent des business quasi à perte ou qui en héritent. Leur crédo c'est "tais-toi et mange".
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans
C'est quoi le plus décevant au fond?
La boulangerie elle-même, ou Paris qui ressemble à Tombouctou?
:PikachuFaceBoris:
La sainte bibliothèque du Saint Cul:
il y a 2 ans
pas forcément les moyens d'embaucher plus oublie pas que t'es à Paris et que tu peux pas agrandir ton commerce comme ça sans compter que les boulangers font un nombre de pain et de gâteaux en fonction du nombre qu'ils vendent par jour pour pas gâcher
:lapinmalindoigt:
Idem pour les boucherie/poissonerie.

On commande pas à perte
:pascal:
il y a 2 ans
pas forcément les moyens d'embaucher plus oublie pas que t'es à Paris et que tu peux pas agrandir ton commerce comme ça sans compter que les boulangers font un nombre de pain et de gâteaux en fonction du nombre qu'ils vendent par jour pour pas gâcher
:lapinmalindoigt:
Justement y fait le meme nombre de gateaux mais de meilleur qualité
:chat_trkl:

Boulangerie sur paris + la visibilité de emily in paris crois moi qui peux embaucher
:Brozeur:
il y a 2 ans
Kurasce
Kurasce
2 ans
«Nous restons une boulangerie de quartier classique. On n’est pas là pour vendre du rêve. Je ne suis pas le meilleur pâtissier du monde.»

Typiquement français comme réponse. Un Japonais dirait qu'il mettra tous les efforts qu'il faut pour être à la hauteur des espérances de ses clients et visera la lune pour devenir le meilleur boulanger qu'il puisse devenir.

Le boulanger français reste sur ses acquis et stagne puise demandera pourquoi il fera faillite d'ici 3 ans.
:Emiru:
T'as jamais bouffé au Japon toi.
:jesus_aya_:
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 2 ans
Kurasce
Kurasce
2 ans
«Nous restons une boulangerie de quartier classique. On n’est pas là pour vendre du rêve. Je ne suis pas le meilleur pâtissier du monde.»

Typiquement français comme réponse. Un Japonais dirait qu'il mettra tous les efforts qu'il faut pour être à la hauteur des espérances de ses clients et visera la lune pour devenir le meilleur boulanger qu'il puisse devenir.

Le boulanger français reste sur ses acquis et stagne puise demandera pourquoi il fera faillite d'ici 3 ans.
:Emiru:
Certaines personnes cherchent un mode de vie paisible et un commerce familial ce qui implique de ne pas embaucher un gros nom de la pâtisserie pour satisfaire des clients qui ne sont finalement que des bobo golem qui regardent des séries de merde sur Netflix et disparaîtront quand la hype se passera
:BLAISE_RSA:

T'es hors des réalités mec
il y a 2 ans
Lit
Lit
2 ans
Ouais, mais ils bossent beaucoup plus, les japonais
:pote_de_ADlaurent:

Nous, on est fatigués
Au Japon de plus en plus de restaux refusent que les clients prennent en photo la bouffe et la mette sur les réseaux sociaux et suppriment leurs pages internet ou encore refusent les clients qui ne sont pas du coin parce qu'ils en ont marre des touristes hyper exigeant qui font chier et disparaîtront a court terme.

C'est une réaction naturelle.
:Mouais_Jesus:
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans
Analyse pertinente. En France on a peu cette culture du "j'essaye de m'améliorer tout le temps". Une fois arrivé à un niveau satisfaisant le français moyen stagne et reste comme ça jusqu'à la retraite, dans une boucle infinie
Image
il y a 2 ans
Va te lever à 4 heures tous les jours pour bosser er après tu pourras l'ouvrir
:chat_flippant:
J'ai bossé sur des chantiers et dans un abatoire pour payer mes études, vient pas me faire chercher l'esclave
:chat_lunettes:
Beaucoup de second degrès ici
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans
J'ai bossé sur des chantiers et dans un abatoire pour payer mes études, vient pas me faire chercher l'esclave
:chat_lunettes:
Pendant 2 mois,? Lui c'est Tous les jours qu'il se lève et puis il va pas claquer 20k en travaux pour un phénomène de mode qui risque de s'estomper un jour. Petite salope
:chat_flippant:
GIF
il y a 2 ans
seule réponse humaine du topic
L'op est un povcon
:Popcorn:
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans
Morgoth
Morgoth
2 ans
le boulanger a raison, les clients peuvent aller se faire enculer aussi