InscriptionConnexion
ou qu'ils ont juste à bouger pour aller mieux
:nounours_cuit:

Déjà c'est une vraie maladies, pas un complot des laboratoires/médecins pour vendre des médicaments

Ok y'a peut être plus de dépressif maintenant qu'avant mais c'est notre changement de mode de vie qui y contribue, avant c'était ce qu'on appelait les "neurasthénique"
:nounours4:

Et puis pour le "ils ont qu'à ce bouger le cul", en fait vous n'avez pas compris

Être dépressif c'est corrélé à ne pas être motivé

C'est pas "il est pas motivé donc il fait rien donc il est dépressif"

En fait c'est que la dépression flingue totalement le cerveau et surtout la motivation, faire le moindre effort devient une tâche effroyablement titanesque

Arrêté les faux chads du forum à donner de la désinformation sura dépression, c'est grave
il y a 6 mois
Maladie d'athées
:Chat_heu:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 6 mois
moi ce qui m'agace c'est de pas pouvoir changer de pfp
il y a 6 mois
Pangolin
Pangolin
6 mois
Maladie d'athées
Avoir une croyance aide probablement à tenir à quelques chose mais ça touche aussi les religions
:soralflsh:
il y a 6 mois
Je l'ai entendu mille fois ça, "bouge toi ça ira mieux", "fair du sport tu guérira", ben je bosse, je fais du sport quand j'y arrive, j'ai plein de passions... Pourtant ben ça va toujours pas. La dépression ça te fait avoir envie de rien même ce que tu aimes faire, ça te fais ressentir n'importe quel tâche comme étant difficile, même celles qui sont simple quand ça tape pas pourtant. Je pense qu'on peut pas comprendre si on l'a pas vécu
il y a 6 mois
Ça existe oui, dans ta tete
il y a 6 mois
Peu importe l'avis des gens, on est 8 milliards il ne faut pas se prendre la tête avec ca
A gagné la greve mais toujours aussi déprimé
il y a 6 mois
Ça existe oui, dans ta tete
La tête fait bien partie du corps
il y a 6 mois
Margouler
Margouler
6 mois
La tête fait bien partie du corps
De ton point de vu ta depression existe

De mon point de vu elle n'existe pas vu quelle est dans ta tete

Sort faire du sport, courir par exemple + mange bien, meilleur remede a la depression
:Cr7:
il y a 6 mois

Sort faire du sport, courir par exemple + mange bien, meilleur remede a la depression
Justement, quand t'es dépressif, la maladie fait que t'a motivation est flingué, tu crois qu'un dépressif à envie de sortir et de faire du sport ?

Pour lui c'est un tâche titanesque

Combiné l'amotivation avec l'anhedonie de la dépression, ton gars va pas amélioré son état et faire de l'activité si déjà il n'en a pas envie et si il ne ressent pas de plaisir à le faire

Ce que tu dis c'est bien, pour prévenir la dépression pas pour la soigner
il y a 6 mois
Je pense sincèrement que la dépression est le résultat d’une inadaptation au monde en lui même, du à la combinaison de plusieurs mauvais facteurs.

Ce n’est en rien un choix, sinon faut m’expliquer ce qu’il y a de rationnel à se donner la mort.
il y a 6 mois
Margouler
Margouler
6 mois
Justement, quand t'es dépressif, la maladie fait que t'a motivation est flingué, tu crois qu'un dépressif à envie de sortir et de faire du sport ?

Pour lui c'est un tâche titanesque

Combiné l'amotivation avec l'anhedonie de la dépression, ton gars va pas amélioré son état et faire de l'activité si déjà il n'en a pas envie et si il ne ressent pas de plaisir à le faire

Ce que tu dis c'est bien, pour prévenir la dépression pas pour la soigner
La dépression n'existe pas, elle n'existe que dans ta tete
il y a 6 mois
Le pire c'est les fdp comme tiboinshape qui l'ont jamais vécu et qui te sortent "fais du sport et tu va en guérir" alors que y'a plein de cas de sportifs professionnels qui ont été touché
:jesus_possession:
il y a 6 mois

On peut déceler une dépression à l'IRM donc bien que ce soit mental on peut en avoir une manifestation physique objective
:cattofee:
:Alicedanse:
il y a 6 mois
On peut déceler une dépression à l'IRM donc bien que ce soit mental on peut en avoir une manifestation physique objective
:cattofee:
Non
il y a 6 mois
Évidemment que ça existe, plus de 20% des jeunes ont cette maladie en France et ça ne fait qu’augmenter, d’ici 2030 on sera probablement vers les 30%
Image

:AhiyaoDecu:
il y a 6 mois