InscriptionConnexion
Ca dépend du véhicule, sur les Citroen C4 par exemple c'est inclus avec les disques mais sur les mini c'est des disques classiques

Vrai homme monte roulement avec les doigts nonobsant
:)
Motard suicidaire, bientôt mort les kheys
il y a 6 mois
Fantaisie
Fantaisie
6 mois
Tu avais l'outil pour les ressorts ? Sinon oui ca ce fait très bien en soit, le vrai danger et qui est aussi une bonne sélection naturelle c'est de le faire sans connaitre la puissance du ressort
J'ai du acheter l'outil, j'ai pris le truc de base d'oscaro qui ressemble a deux crochets sur une grosse grosse vis. Pour le coup on a fait ça avec mon père dans le jardin au cas où le truc pète comme ça ça s'enfonçait juste dans la terre.

En vrai ouais ça c'est un peu flippant, si ça pète t'es pas très bien.
:chut:
il y a 6 mois
En dehors des pannes moteur t'as aucun intérêt a claquer de la thune chez ces enculés
:Roxy_chapeau_:
quand t es en panne a 800 km t as pas le choix
:Kekboom:
il y a 6 mois
Fantaisie
Fantaisie
6 mois
Il faut foutre une chandelle pas une cale en bois ou autre ...
Tout le monde n'a pas de chandelle
:Zemmour8:

Rien que la roue en dessous + une bonne planche ça suffit, une voiture c'est lourd mais la jante ça se compresse pas sous son poids, et du bon bois ce sera marqué mais il va pas s'écraser non plus
:gene_malaise:
:noel:
il y a 6 mois
Sneaky
Sneaky
6 mois
J'ai du acheter l'outil, j'ai pris le truc de base d'oscaro qui ressemble a deux crochets sur une grosse grosse vis. Pour le coup on a fait ça avec mon père dans le jardin au cas où le truc pète comme ça ça s'enfonçait juste dans la terre.

En vrai ouais ça c'est un peu flippant, si ça pète t'es pas très bien.
:chut:
T'as des chances de mourir ou avoir un os cassé
:)

Mais en soit dépendamment de la voiture c'est plus ou moins chiant

Sur les Twingo 30 min max, sur un Q7 tu rigoles un peu moins
il y a 6 mois

Rien que la roue en dessous + une bonne planche ça suffit, une voiture c'est lourd mais la jante ça se compresse pas sous son poids, et du bon bois ce sera marqué mais il va pas s'écraser non plus
Ca coute 30 balles pour une chandelle de 1.5T n'abusons rien
il y a 6 mois
Centaure
Centaure
6 mois
tout le monde n a pas la capacite ou la place de le faire en plus
et manque plus que y a une couille, t as pas l air d un con apres a appeler le garage
:face_risitas:
Ouais pour moi c'est tendu.

Réparer ses caisses soi-même c'est à mon sens presque un égo trip de boomer qui a l'argent, le temps et la place pour se permettre des erreurs. Et les compétences, il faut voir ce que les boomers apprenaient dans les écoles. C'était pas comme maintenant. La moindre école de transport, tu savais faire de la soudure à l'arc, ouvrir un moteur ... Pas juste conduire un camion.

Aujourd'hui c'est plus difficile et dans la mesure où une somme est raisonnable il vaut mieux la dépenser que de risquer de perdre une semaine, et finalement peut-être des centaines d'euros, pour jouer les darons.

Je dis pas, j'ai déjà fait des trucs moi même genre installer un poêle à bois, mais c'était des trucs beaucoup moins techniques et je l'a ifait plus pour des questions de temps que d'argent.
Par contre pour moi les caisses c'est délicat et faut vraiment savoir ce qu'on fait, surtout vu les risques après.

Vaut mieux payer un peu plus chez un garagiste, pour gagner du temps et économiser de l'argent sur par exemple, le rejointoiement d'un mur, que de mégoter sur ça.

Après si on a du temps et des compétences oui faut pas se priver.

Je pense de toutes façons qu'il est clair que plus on va avancer plus il sera difficile de faire tenir nos tacots et qu'il faudra de plus en plus mettre la main à la pâte, mais en attendant, je pense qu'il y a mieux où investir le temps
:oui:
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois

c est mieux qu une chandelle mal mise ou soude par des chinois
:Motocoubeh:
il y a 6 mois
Fantaisie
Fantaisie
6 mois
C’est ce que j’allais dire en dépit de
:fatigue-frere:
il y a 6 mois
Ouais pour moi c'est tendu.

Réparer ses caisses soi-même c'est à mon sens presque un égo trip de boomer qui a l'argent, le temps et la place pour se permettre des erreurs. Et les compétences, il faut voir ce que les boomers apprenaient dans les écoles. C'était pas comme maintenant. La moindre école de transport, tu savais faire de la soudure à l'arc, ouvrir un moteur ... Pas juste conduire un camion.

Aujourd'hui c'est plus difficile et dans la mesure où une somme est raisonnable il vaut mieux la dépenser que de risquer de perdre une semaine, et finalement peut-être des centaines d'euros, pour jouer les darons.

Je dis pas, j'ai déjà fait des trucs moi même genre installer un poêle à bois, mais c'était des trucs beaucoup moins techniques et je l'a ifait plus pour des questions de temps que d'argent.
Par contre pour moi les caisses c'est délicat et faut vraiment savoir ce qu'on fait, surtout vu les risques après.

Vaut mieux payer un peu plus chez un garagiste, pour gagner du temps et économiser de l'argent sur par exemple, le rejointoiement d'un mur, que de mégoter sur ça.

Après si on a du temps et des compétences oui faut pas se priver.

Je pense de toutes façons qu'il est clair que plus on va avancer plus il sera difficile de faire tenir nos tacots et qu'il faudra de plus en plus mettre la main à la pâte, mais en attendant, je pense qu'il y a mieux où investir le temps
:oui:
avoir 2 bagnolles pour ca c est bien , meme une de merde en secours
t es l esprit tranquille
il y a 6 mois
Fantaisie
Fantaisie
6 mois
et une calle en bois zero
il y a 6 mois
Nomercy
Nomercy
6 mois
Bah fait le.
Et fun fact ça coûte moins cher d'acheter un steak et une poêle que d'aller au restaurant
Ayaa
:zahi:
Si vous voyez un petit nuage gris foncé, pensez à moi
:d)
Dédi-Tokyo Image
il y a 6 mois
Fantaisie
Fantaisie
6 mois
Ben justement, tu peux économiser ça en remplaçant par un dispositif bien fait.

Si t'as des parpaings tu peux en mettre, si t'as vraiment peur que le poids de la voiture écrabouille des parpaings t'en mets 5, 10 etc, au bout d'un moment faut pas non plus croire que c'est un poids lourd .
il y a 6 mois
Centaure
Centaure
6 mois
c est mieux qu une chandelle mal mise ou soude par des chinois
Oé, l'autre fois ben le voisin m'avais prêté une chandelle, c'est utile mais bon c'est vrai que juste le fait que ce soit un truc extensible j'aime pas trop, j'ai + confiance en des matériaux de telle taille solides
:Risitas_Milk:
il y a 6 mois

Si t'as des parpaings tu peux en mettre, si t'as vraiment peur que le poids de la voiture écrabouille des parpaings t'en mets 5, 10 etc, au bout d'un moment faut pas non plus croire que c'est un poids lourd .
par contre gaffe au parpaing ,
:nez:

oui il en faut bien 10
il y a 6 mois

Se faire chier a trimballer 10 parpaing (encore faut il les avoir) poir économiser 30 balles ahi
Le droit du sol est une hérésie. Un chien qui nait dans une écurie n'est pas un cheval.
il y a 6 mois
des sangles
il y a 6 mois
Centaure
Centaure
6 mois
des sangles
Je vous laisse faire et vous me direz si ça marche
il y a 6 mois
Nomercy
Nomercy
6 mois
Se faire chier a trimballer 10 parpaing (encore faut il les avoir) poir économiser 30 balles ahi
C'est un exemple, après si t'es pas capable de déplacer 10 parpaings en 5x sur 10mètres faut pas que t'essayes de débloquer les écrous qui tiennent tes machoires de frein hein, là faut qu'tu laisses un vrai homme comme un garagiste faire ce boulot hin voila
:deuxbaffes:
il y a 6 mois
Fantaisie
Fantaisie
6 mois
Je vous laisse faire et vous me direz si ça marche
tu es a ton compte ? ou salarie ?
:risitriste:
il y a 6 mois