Créer un compteSe connecter
Le savez-vous ?

Les soins de santé sont financés par vos impôts, et taxes comme la TVA ?

À chaque fois que vous achetez un objet bien physique ou service, une partie de cet argent sert à financer la sécurité sociale ?

La sécu n'est pas gratuite. Elle est payée via les retenues sur vos fiches de paies et les cotisations patronales.

A + pour d'autres tuto sur la vie réelle !
Choisis bien ta DMS l'ami
:selection_naturelle:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 2 ans
La derniere fois que j'y suis passé c'était pour retrouver ma grand mere qui était arrivée par les pompiers, hors de question de la laisser seule la bas, j'ai passé la nuit au pied de son lit.

Avant d'entrer, j'ai du attendre un peu en salle d'attente, j'y ai vu des horreurs. Une meuf avec le bras qui pisse le sang qui se lève et qui va demander "je peux voir un medecin ? Ça fait 6hr que j'attend, bientot yaura plus besoin de recoudre". Elle sort ça dans le plus grand des calmes avec du sang qui goutte par terre
:zahi:

Un renoi sur un brancard qui hurlait "ELLE EST FOUTUE LA FRANCE ELLE EST FOUTUE"

Yavait une salle d'attente séparée pour les enfants, apparemment c'était pas mieux sauf que t'avais 30gamins qui chialaient à pleins poumons

Un jour comme un autre en somme
il y a 2 ans
Triss
Triss
2 ans
Pendant que les infirmières faisaient des TikTok sur Jerusalema
:issou:
Ça me rappelle les bouffonnes d'aides-soignantes et d'infirmières qui faisaient leurs toktok de merde durant le covid.
il y a 2 ans
C'est pour quoi il faut absolument privatiser les hôpitaux en France voir même tout les autres services sur lesquels l État incompétent a le monopole
il y a 2 ans
Ça me rappelle les bouffonnes d'aides-soignantes et d'infirmières qui faisaient leurs toktok de merde durant le covid.
Oui mais c'est parce que les lits étaient tous occupés elles avaient le temps
:issou:
:trissmile:
il y a 2 ans
Les fonctionnaires et surtout ceux de la santé dans les hôpitaux sont payés à rien foutre et n'ont jamais de compte à rendre. Ce pays est foutu
il y a 2 ans
un doliprane et ça repart
:Martien:
il y a 2 ans
Le savez-vous ?

Les soins de santé sont financés par vos impôts, et taxes comme la TVA ?

À chaque fois que vous achetez un objet bien physique ou service, une partie de cet argent sert à financer la sécurité sociale ?

La sécu n'est pas gratuite. Elle est payée via les retenues sur vos fiches de paies et les cotisations patronales.

A + pour d'autres tuto sur la vie réelle !
Elle est tout à fait gratuite pour mamadou le migrant et pour mouloud le dealer au RSA qui roule en BMW
:Hautain:
il y a 2 ans
Je ne soutiens les taxes que pour le régalien pur.

Car l'anarcho capitalisme même si très séduisant, ne pourrait pas survivre face à des hordes de barbares si il n'y a pas un état garantissant la stabilité et la sécurité des biens et personnes.

Et le médical ne fait pas partie du régalien.
Donc tu soutiens un système où le prolo ne pourra pas s'assurer des soins?
:tomoko_pensive:

De plus, t'as quand même des pays non régaliens où les systèmes de santé sont fonctionnelles.

Suus Among Us
il y a 2 ans
Payé cher avec ton gros salaire de ricain mais avoir le droit aux meilleurs soin
Vs cotiser pour Abdell, mamadou et toi meme , payer pas cher mais crever dans un couloir des urgence

Faite votre choix
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
20 ans mais une 3/10, y avait pas Urgence
:dicaprio_tchin:
il y a 2 ans