Ce sujet a été résolu
Sur youtube tellement ce dessin animé est une pépite qui me rends nostalgique à 24 ans encore !
https://m.youtube.com/@CorneiletBernie/videos
La bonne époque de l'école primaire / début collège où je rentré et je les mettais direct à la tv soit le matin soit à 16h50.
Dans quelle ville de passe le dessin animé ?
L'histoire se déroule à New York (le drapeau américain et le NYPD sur les voitures de police apparaissent dans quelques épisodes).
Comment se termine le dessin animé ?
SPOIL
Afficher
Corneil et bernie c'est quoi ?
Corneil et Bernie est une création française (cocorico) qui date de 2003 ! On y suit Bernie, un dogsitter qui a pour mission de garder un chien appelé Corneil. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il a découvert que l’animal est capable de parler, et de marcher sur ses deux pattes ! Très vite, tous les deux vont se lier d’amitié et les capacités extraordinaires du toutou vont devoir rester secrètes. A chaque épisode, on suit leurs aventures rocambolesques et (souvent) loufoques.
Si vous avez jamais regardé ou si vous voulez revoir il faut foncez ! 

La bonne époque de l'école primaire / début collège où je rentré et je les mettais direct à la tv soit le matin soit à 16h50.

Dans quelle ville de passe le dessin animé ?
L'histoire se déroule à New York (le drapeau américain et le NYPD sur les voitures de police apparaissent dans quelques épisodes).
Comment se termine le dessin animé ?
SPOIL
Afficher
Corneil et bernie c'est quoi ?
Corneil et Bernie est une création française (cocorico) qui date de 2003 ! On y suit Bernie, un dogsitter qui a pour mission de garder un chien appelé Corneil. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il a découvert que l’animal est capable de parler, et de marcher sur ses deux pattes ! Très vite, tous les deux vont se lier d’amitié et les capacités extraordinaires du toutou vont devoir rester secrètes. A chaque épisode, on suit leurs aventures rocambolesques et (souvent) loufoques.

il y a 2 ans
La nostalgie en lisant le titre
Je veillais chaque nuit pour voir les rediffs sur Gulli (et les zinzins de l'espace ussi)

il y a 2 ans
Roger
2 ans
Jamais rien compris à ce dessin animé
Nonobstant le générique est marrant
Nonobstant le générique est marrant
il y a 2 ans
Dismas
2 ans
Perso c est ratz. Ce petit sentiment de nostalgie qui fait du bien
Oui ratz, Zinzins de l'espace, Tintin, Titeuf etc..
Mais aucun dessin animé me rends autant nostalgique que Corneil & Bernie.
Mais aucun dessin animé me rends autant nostalgique que Corneil & Bernie.
il y a 2 ans
Moi c'est la saison 1 de Lastman et les zinzins de l'espace j'ai jamais accroché à Corneil & Bernie
il y a 2 ans
PPDAhi
2 ans
La nostalgie en lisant le titre
Je veillais chaque nuit pour voir les rediffs sur Gulli (et les zinzins de l'espace ussi)

La meilleure époque

il y a 2 ans
FaitOuafleModo
2 ans
Moi c'est la saison 1 de Lastman et les zinzins de l'espace j'ai jamais accroché à Corneil & Bernie
Ouai enfin lastman c est sur un tout autre niveau que nos dessin animé d enfance
il y a 2 ans
Ouai enfin lastman c est sur un tout autre niveau que nos dessin animé d enfance
C'est sur mais depuis sa sortie je me le rematte une fois par an minimum
il y a 2 ans
C'est sur mais depuis sa sortie je me le rematte une fois par an minimum
Tu conseils la saison 2 au passage ? J ai jamais réussi a faire la transition sur le manga après la baffe de macon qu était la série
il y a 2 ans
Tu conseils la saison 2 au passage ? J ai jamais réussi a faire la transition sur le manga après la baffe de macon qu était la série
Franchement j'ai lu les bouquins et la saison n'a rien à voir avec la saison 1 mais ça passe super bien t'as beacoup plus d'élément qui se rapproche des bouquins mais même si t'as rien lu tu peux t'en passer et apprécier la série
La saison 2 part sur un angle totalement différent chaque épisode à un style propre à lui (enquête policière, horreur, etc...)
La saison 2 part sur un angle totalement différent chaque épisode à un style propre à lui (enquête policière, horreur, etc...)
il y a 2 ans
diphenhydramine
2 ans
C'est si vieux ?
Je m'attendais a ce que ca soit plus recent ce truc

Je m'attendais a ce que ca soit plus recent ce truc
Le dernier épisode date de 2016, ça va encore.
Mais le premier épisode diffusé en 2003 donc oui 20 ans quoi.
Mais le premier épisode diffusé en 2003 donc oui 20 ans quoi.
il y a 2 ans
Franchement j'ai lu les bouquins et la saison n'a rien à voir avec la saison 1 mais ça passe super bien t'as beacoup plus d'élément qui se rapproche des bouquins mais même si t'as rien lu tu peux t'en passer et apprécier la série
Bon ok je vais faire l effort. Merci de pas en avoir trop dit au passage
il y a 2 ans
Bon ok je vais faire l effort. Merci de pas en avoir trop dit au passage
C'est normal mais pour moi le meilleur épisode c'est le 3, en mode enquête policière/détective
Petit spoil arriveras tu à reconnaitre Cyprien dans la série, il fait la voix d'un perso mais j'ai du voir le making of pour m'en rendre compte
Petit spoil arriveras tu à reconnaitre Cyprien dans la série, il fait la voix d'un perso mais j'ai du voir le making of pour m'en rendre compte
il y a 2 ans