InscriptionConnexion
Sur youtube tellement ce dessin animé est une pépite qui me rends nostalgique à 24 ans encore !

m.youtube.com https://m.youtube.com/@CorneiletBernie/videos

La bonne époque de l'école primaire / début collège où je rentré et je les mettais direct à la tv soit le matin soit à 16h50.
:coeur:

Dans quelle ville de passe le dessin animé ?

L'histoire se déroule à New York (le drapeau américain et le NYPD sur les voitures de police apparaissent dans quelques épisodes).

Comment se termine le dessin animé ?

SPOIL
Afficher
Corneil et bernie c'est quoi ?

Corneil et Bernie est une création française (cocorico) qui date de 2003 ! On y suit Bernie, un dogsitter qui a pour mission de garder un chien appelé Corneil. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il a découvert que l’animal est capable de parler, et de marcher sur ses deux pattes ! Très vite, tous les deux vont se lier d’amitié et les capacités extraordinaires du toutou vont devoir rester secrètes. A chaque épisode, on suit leurs aventures rocambolesques et (souvent) loufoques.

:d)
Si vous avez jamais regardé ou si vous voulez revoir il faut foncez !
il y a 2 ans
Bernie ce khey
:rire:
il y a 2 ans
Jamais rien compris à ce dessin animé
:cr7ent:

Nonobstant le générique est marrant
il y a 2 ans
La nostalgie en lisant le titre
:ouch:
Je veillais chaque nuit pour voir les rediffs sur Gulli (et les zinzins de l'espace ussi)
il y a 2 ans
Perso c est ratz. Ce petit sentiment de nostalgie qui fait du bien
il y a 2 ans
Roger
Roger
2 ans
Jamais rien compris à ce dessin animé

Nonobstant le générique est marrant
Il est archi culte
:noelonche:

il y a 2 ans
Dismas
Dismas
2 ans
Perso c est ratz. Ce petit sentiment de nostalgie qui fait du bien
Oui ratz, Zinzins de l'espace, Tintin, Titeuf etc..

Mais aucun dessin animé me rends autant nostalgique que Corneil & Bernie.
il y a 2 ans
Moi c'est la saison 1 de Lastman et les zinzins de l'espace j'ai jamais accroché à Corneil & Bernie
il y a 2 ans
PPDAhi
PPDAhi
2 ans
La nostalgie en lisant le titre
:ouch:
Je veillais chaque nuit pour voir les rediffs sur Gulli (et les zinzins de l'espace ussi)
La meilleure époque
:oui:
il y a 2 ans
Il est archi culte
:noelonche:

Pour ta génération
il y a 2 ans
Moi c'est la saison 1 de Lastman et les zinzins de l'espace j'ai jamais accroché à Corneil & Bernie
Ouai enfin lastman c est sur un tout autre niveau que nos dessin animé d enfance
il y a 2 ans
C'est si vieux ?
:(

Je m'attendais a ce que ca soit plus recent ce truc
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
Dismas
Dismas
2 ans
Ouai enfin lastman c est sur un tout autre niveau que nos dessin animé d enfance
C'est sur mais depuis sa sortie je me le rematte une fois par an minimum
il y a 2 ans
C'est sur mais depuis sa sortie je me le rematte une fois par an minimum
Tu conseils la saison 2 au passage ? J ai jamais réussi a faire la transition sur le manga après la baffe de macon qu était la série
il y a 2 ans
Dismas
Dismas
2 ans
Tu conseils la saison 2 au passage ? J ai jamais réussi a faire la transition sur le manga après la baffe de macon qu était la série
Franchement j'ai lu les bouquins et la saison n'a rien à voir avec la saison 1 mais ça passe super bien t'as beacoup plus d'élément qui se rapproche des bouquins mais même si t'as rien lu tu peux t'en passer et apprécier la série

La saison 2 part sur un angle totalement différent chaque épisode à un style propre à lui (enquête policière, horreur, etc...)
il y a 2 ans
C'est si vieux ?
:(

Je m'attendais a ce que ca soit plus recent ce truc
Le dernier épisode date de 2016, ça va encore.

Mais le premier épisode diffusé en 2003 donc oui 20 ans quoi.
il y a 2 ans
Franchement j'ai lu les bouquins et la saison n'a rien à voir avec la saison 1 mais ça passe super bien t'as beacoup plus d'élément qui se rapproche des bouquins mais même si t'as rien lu tu peux t'en passer et apprécier la série

La saison 2 part sur un angle totalement différent chaque épisode à un style propre à lui (enquête policière, horreur, etc...)
Bon ok je vais faire l effort. Merci de pas en avoir trop dit au passage
il y a 2 ans
Dismas
Dismas
2 ans
Bon ok je vais faire l effort. Merci de pas en avoir trop dit au passage
C'est normal mais pour moi le meilleur épisode c'est le 3, en mode enquête policière/détective
Petit spoil arriveras tu à reconnaitre Cyprien dans la série, il fait la voix d'un perso mais j'ai du voir le making of pour m'en rendre compte
:risitas_ahi:
il y a 2 ans

Très lgbtq++ ta série
il y a 2 ans
Le dernier épisode du dessin animé culte
:d)
Le seul Nicky
il y a 2 ans