Ce sujet a été résolu
Je suis contre le libéralisme économique à outrance, en gros un protectionniste, je suis souverainiste donc ça paraît logique (on pourrait parler de gaullisme), je suis également bonapartiste (pour un état fort, qui demande très souvent l'avis de son peuple par référendum), je suis pour une protection de l'environnement plus poussée (en tapant là ou ça fait mal, pas en emmerdant les citadins qui font 2km de voiture par jour pour aller au boulot), je suis pour une immigration très contrôlée (application de toutes les OQTF, reconduction systématique de tous les clandestins, entrée dans le territoire seulement selon les besoins), je suis pour des candidatures secrètes à la présidentielle (tous les programmes déposés dans les boîtes aux lettres des français, le tout de manière anonyme) pour redonner du sens à la démocratie. Je suis aussi pour une grande réindustrialisation (sur les secteurs ou on traîne, type informatique/numérique, bois, nucléaire...).
C'est suffisant comme réponse ?
C'est suffisant comme réponse ?
Un peu comme en Suisse où ils votent pour tout
Contrôle l’immigration
Contrôle l’immigration
il y a 2 ans
Hitler était l’extrême gauche de base…
Oui oui et Mussolini aussi
Personne n'est fasciste pour les fascistes
L'avantage avec les gauchos c'est qu'ils assument leurs pourritures (Staline, Pol Pot, Lénine)
Personne n'est fasciste pour les fascistes
L'avantage avec les gauchos c'est qu'ils assument leurs pourritures (Staline, Pol Pot, Lénine)
il y a 2 ans
Extrême Droite
Légitimiste ultra, loi salique, carlisme.
Pour une purification du monde blanc :Zidanemonstre:
Légitimiste ultra, loi salique, carlisme.
Pour une purification du monde blanc :Zidanemonstre:
il y a 2 ans
Un peu comme en Suisse où ils votent pour tout
Contrôle l’immigration
Contrôle l’immigration
Exactement, je ne comprends pas pourquoi on ne met pas en place un système de référendum par région ; pour les choses les plus importantes le vote est national, pour les choses moyennes c'est régional, pour le reste c'est local, une fois par semaine les citoyens répondent à deux trois questions maximum, et il faudrait répondre à maximum 2 séries de questions dans le mois, devoir de citoyen.
https://youtu.be/37M09j3q[...]x5_InTclj_t6uUe&t=949
il y a 2 ans-PEMT
Comme je le disais, complètement perdu.
T'as conscience que le distinguo gauche/droite est apparu à la révolution ?
Que les coupeurs de têtes siégeaient à gauche ?
Par ailleurs j'espère que t'es providentialiste et rien d'autre sinon t'es encore plus perdu que je ne le pensais.
Par ailleurs j'espère que t'es providentialiste et rien d'autre sinon t'es encore plus perdu que je ne le pensais.
C’est vrai que révolutionnaire = progressiste donc de gauche pour moi
il y a 2 ans-PEMT
Comme je le disais, complètement perdu.
Y avait pas de gauche et de droite pendant la révolution, c'était uniquement les Montagnards et les Girondins ( les 2 mêmes pourritures de révolutionnaires)
Et aucun n'était de gauche
T'as bien gobé la soupe républicaine petit cocu
Et aucun n'était de gauche
T'as bien gobé la soupe républicaine petit cocu
il y a 2 ans
Exactement, je ne comprends pas pourquoi on ne met pas en place un système de référendum par région ; pour les choses les plus importantes le vote est national, pour les choses moyennes c'est régional, pour le reste c'est local, une fois par semaine les citoyens répondent à deux trois questions maximum, et il faudrait répondre à maximum 2 séries de questions dans le mois, devoir de citoyen.
La population n’est pas la même
C’est pour ça que la Russie ne sera jamais une démocratie et que la Chine non plus. C’est pour ça que les USA sont ultra libéral avec 0 solidarité
il faut tenir compte des peuples
C’est pour ça que la Russie ne sera jamais une démocratie et que la Chine non plus. C’est pour ça que les USA sont ultra libéral avec 0 solidarité
il y a 2 ans
La population n’est pas la même
J'entends ce que tu dis, mais pourquoi les français ne pourraient-ils pas suivre une telle politique ? C'est ce qu'ils semblent réclamer.
il y a 2 ans
J'entends ce que tu dis, mais pourquoi les français ne pourraient-ils pas suivre une telle politique ? C'est ce qu'ils semblent réclamer.
Qu’est ce qui arrive si la réforme des retraites passe par référendum à 51%? Les français sont du genre à s’affronter dans la rue mdr
le niveau d’éducation en France n’est pas le même qu’en Suisse
il y a 2 ans
Qu’est ce qui arrive si la réforme des retraites passe par référendum à 51%? Les français sont du genre à s’affronter dans la rue mdr
Aucune chance que ça arrive hein si il y a un référendum sur la réforme des retraites, elle sera supprimée et le résultat du référendum sera AU MOINS 60%/40% (et je suis très pessimiste là).
il y a 2 ans
Aucune chance que ça arrive hein si il y a un référendum sur la réforme des retraites, elle sera supprimée et le résultat du référendum sera AU MOINS 60%/40% (et je suis très pessimiste là).
Oui c vrai
Peut être aussi que le pays doivent se diluer dans l’Europe donc la volonté du peuple est oublié
Peut être aussi que le pays doivent se diluer dans l’Europe donc la volonté du peuple est oublié
il y a 2 ans
Oui c vrai
Euh non ce serait la pire des choses.
Justement il faut reforger le lien entre le peuple et l'amour de la nation, il faut donner au peuple les élites qu'il mérite, et non pas des libéraux haineux de la France qui ne cherchent qu'à s'enrichir sur son dos.
Justement il faut reforger le lien entre le peuple et l'amour de la nation, il faut donner au peuple les élites qu'il mérite, et non pas des libéraux haineux de la France qui ne cherchent qu'à s'enrichir sur son dos.
il y a 2 ans
Euh non ce serait la pire des choses.
Attention j’ai pas dit que j’étais pour
J’ai souvent des positions compatibles avec onfray
il y a 2 ans
Attention j’ai pas dit que j’étais pour
Ah ouf j'ai mal compris alors.
Pareil, je comprendrais jamais pourquoi tout le monde lui tape dessus c'est lui qui m'a donné envie de lire de la philosophie.
Ses positions anti-Maastricht sont claires, c'est un homme du peuple, c'est un bon gars je trouve.
Pareil, je comprendrais jamais pourquoi tout le monde lui tape dessus c'est lui qui m'a donné envie de lire de la philosophie.
Ses positions anti-Maastricht sont claires, c'est un homme du peuple, c'est un bon gars je trouve.
il y a 2 ans
Ah ouf j'ai mal compris alors.
Tout le monde lui tape dessus car il dit ce qui est juste
Cest souvent complexe à comprendre donc les gens comprennent pas
Cest souvent complexe à comprendre donc les gens comprennent pas
il y a 2 ans