Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Car aller à l’aéroport faire son rituel et repartir aussi vite que t’es revenu c’est une belle expérience spirituelle ?
il y a 2 ans-PEMT
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAh oui oui c’est une fraude totale le pèlerinage à La Mecque; la course de Safa Marwa est un rite païen que les polythéistes pratiquait et que Muhammad a repris
Ça a toujours été un business pour créer de l’activité commerciale au profit des arabes sur le dos des peuples colonisés mentalement ; au hedjaz l’activité commerciale était extrement faible
Aujourd’hui c’est les Saoudiens qui en profitent avec leur réseau d’agences dans le monde qui escroquent l’argent des musulmans en profitant de leur crédulité
Le pire c’est le KFC à 500 mètres de la Kaaba plus golem que ça tu meurs
Ça a toujours été un business pour créer de l’activité commerciale au profit des arabes sur le dos des peuples colonisés mentalement ; au hedjaz l’activité commerciale était extrement faible
Aujourd’hui c’est les Saoudiens qui en profitent avec leur réseau d’agences dans le monde qui escroquent l’argent des musulmans en profitant de leur crédulité
Le pire c’est le KFC à 500 mètres de la Kaaba plus golem que ça tu meurs
Ayaaaa putain c'est nofake , le KFC a 1 min à pied de la mosquée sacré
Les muslims comment vous faite pour accepter ça sans déconner
il y a 2 ans-PEMT
C’est une obligation religieuse de le faire à pied ?
C'est juste que y a 0 intérêt autrement
Prout.
il y a 2 ans
Ayaaaa putain c'est nofake , le KFC a 1 min à pied de la mosquée sacré
Je suis sur qu'il y a du bacon en plus
Prout.
il y a 2 ans
Le Pèlerinage de Compostelle est toujours balisé depuis toutes les grandes villes d’ Europe avec un carnet de pèlerin à faire tamponner par les marcheurs
https://www.chemins-compostelle.com/balisage-et-signal-tique
C’ est aussi un trek fait par des non croyants qui font ce périple pour l’ introspection de se retrouver seul avec soi même sur les chemins.
Pour des marches de croyants ultra deters et vénères faut aller en Pologne, les marches du 15 août qui rallient par exemple le Sanctuaire de Jasna Góra à Czestochowa partent de toute la Pologne (y compris des marcheurs partant de la Baltique) plusieurs semaines avant le 15 août et attirent toujours des dizaines de milliers de marcheurs, photos de cet été quand certaines de ces marches passent par mon bled du Sud (et systématiquement hébergés dans tout les villages qu’ ils traversent):
Les VRAIS pèlerins, pas les touristes, le font à pied parce que le chemin fait partie du trip et du concept de pèlerinage
C’ est aussi un trek fait par des non croyants qui font ce périple pour l’ introspection de se retrouver seul avec soi même sur les chemins.
Pour des marches de croyants ultra deters et vénères faut aller en Pologne, les marches du 15 août qui rallient par exemple le Sanctuaire de Jasna Góra à Czestochowa partent de toute la Pologne (y compris des marcheurs partant de la Baltique) plusieurs semaines avant le 15 août et attirent toujours des dizaines de milliers de marcheurs, photos de cet été quand certaines de ces marches passent par mon bled du Sud (et systématiquement hébergés dans tout les villages qu’ ils traversent):
Les VRAIS pèlerins, pas les touristes, le font à pied parce que le chemin fait partie du trip et du concept de pèlerinage
il y a 2 ans
Autrefois, pour faire un pèlerinage avec les moyens limités du moyen âge, on faisait un long trajet vers la destination sacrée (La Mecque, Lourdes, Népal, Inde etc.)
Cela prenait des jours entiers voire des mois pendant lesquel on était en introspection ce qui entraînait une élévation spirituelle (que les religions soient vraies ou fausses l’expérience était présente)
Maintenant on prend l’avion on arrive en 3 heures, on fait le rituel bêtement par peur de l’enfer et on repart sans aucune élévation spirituelle
Du coup ça n’a plus aucun sens car le voyage qui accompagne le pèlerinage n’est plus présent et donc ce dernier ne sert à rien
Cela prenait des jours entiers voire des mois pendant lesquel on était en introspection ce qui entraînait une élévation spirituelle (que les religions soient vraies ou fausses l’expérience était présente)
Maintenant on prend l’avion on arrive en 3 heures, on fait le rituel bêtement par peur de l’enfer et on repart sans aucune élévation spirituelle
Du coup ça n’a plus aucun sens car le voyage qui accompagne le pèlerinage n’est plus présent et donc ce dernier ne sert à rien
Après mes multiples pèlerinages sur crusader kings 3 j'atteste que le voyage est une partie tout aussi importante que la destination.
il y a 2 ans
Le Pèlerinage de Compostelle est toujours balisé depuis toutes les grandes villes d’ Europe avec un carnet de pèlerin à faire tamponner par les marcheurs
https://www.chemins-compostelle.com/balisage-et-signal-tique
Voilà ça c’est du pèlerinage
il y a 2 ans
C'est exactement ce nom là que je cherchais et que je trouvais plus, merci mon kheyou
Je t'en prie, c'est le résultat de 1200h sur Crusader Kings II
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a 2 ans
L'op qui découvre que la religion est être croyant n'a de toute façon aucun sens en big 2025
il y a 2 ans