InscriptionConnexion
Le gouvernement
:pizzacat:
il y a 6 mois
Oui je sais ça fait ça à tout le monde la première fois
:rire:

En fait ça vient de la langue vendéenne. Fion ou Fllun désigne un flan tout simplement. Le fion est donc un flan, originaire du Marais breton, dans le nord du département, qui était traditionnellement fait à Pâques parce que les poules pondaient en abondance à cette période de l'année, et qu'il ne fallait pas gâcher les oeufs.
:Chat_bonnet:
Ca me fait penser au fromage qui s'appelle le trou du cru
:nez:
il y a 6 mois
Paquitos
Paquitos
6 mois
Pour changer
:pote_de_ADlaurent:

- La beauté des meufs (Même si très dur d'accès) Pour avoir un peu voyagé, je peux vous assurer qu'on vit dans un pays de haut niveau de beauté concernant la gente féminine

- Le climat: Il fait parfait toute l'année dans notre pays (hors Nord) Ni trop froid en hiver ni trop chaud en été

-Le patrimoine Historique: On est master classe concernant les monuments du passé, les vestiges Romains, les châteaux, cathédrale, etc...

- La nature: Le sol français est de très très grande qualité comparé aux autres pays. 3 chaînes montagneuses, mer et océan, irrigations de toutes les grandes villes de l'intérieur par des fleuves, air le moins polluée d'Europe, etc...

- Les forfait mobiles / internet. Je paye 5 euros pour 40GO. Inconcevable dans n'importe quel autre pays

Vous avez d'autres trucs ?
si j avais du choisir, j aurais pas choisi la france quand meme
:trousse:
il y a 6 mois
L'AAH
:ChatZoomMDPH:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 6 mois
La bouffe et le terroir en général.

Une bonne absinthe de Pontarlier avec un bout de comté. Ou encore un fion de Vendée (c'est un gâteau), accompagné d'une Troussepinette.

Là on existe.

Et je citerai pas tout parce que déjà je connais pas tout et il me faudrait bien 1000 pages pour tout détailler si c'était le cas.
Un fion de Vendée sur un Fion de vendéenne
:succulent:
il y a 6 mois
Un fion de Vendée sur un Fion de vendéenne
:succulent:
Y a pas mieux en effet !
:chatt:
il y a 6 mois
Un fion de Vendée
:nez:
Y a aussi le fion basque
:risitaeheh:
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 6 mois
Nos ancetre
Notre histoire
Nos frontière facilement défendable
:selection_naturelle:
il y a 6 mois
Paquitos
Paquitos
6 mois
Pour changer

- La beauté des meufs (Même si très dur d'accès) Pour avoir un peu voyagé, je peux vous assurer qu'on vit dans un pays de haut niveau de beauté concernant la gente féminine

- Le climat: Il fait parfait toute l'année dans notre pays (hors Nord) Ni trop froid en hiver ni trop chaud en été

-Le patrimoine Historique: On est master classe concernant les monuments du passé, les vestiges Romains, les châteaux, cathédrale, etc...

- La nature: Le sol français est de très très grande qualité comparé aux autres pays. 3 chaînes montagneuses, mer et océan, irrigations de toutes les grandes villes de l'intérieur par des fleuves, air le moins polluée d'Europe, etc...

- Les forfait mobiles / internet. Je paye 5 euros pour 40GO. Inconcevable dans n'importe quel autre pays

la France

les femmes

Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 6 mois
La beauté des meufs?

Voyagez par pitié, allez en Slovénie ou en Espagne
il y a 6 mois
Avoir une maîtresse sans que ça ne choque personne
:risi_zoom:
Expat au 🇻🇳
il y a 6 mois
Avoir une maîtresse sans que ça ne choque personne
Ce khey coincé dans des vieux film des années 60
:risitas_ahi:
il y a 6 mois
Ce khey coincé dans des vieux film des années 60
:risitas_ahi:
C’est très français de cocufier sa fame
Expat au 🇻🇳
il y a 6 mois
La bouffe
:pia:
On mange bien en France
:pia:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 6 mois
GIF
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 6 mois
Paquitos
Paquitos
6 mois
Pour changer

la bouffe
:lapinmalinlecture:
Vive l'Empereur
:chapoleon:
il y a 6 mois
Paquitos
Paquitos
6 mois
Pour changer

Je valide tous les points de l'OP
sauf la météo, faut pas déconner non plus
:AIAOld:

Un point pas négligeable dont j'ignorais la beauté, mais on a tout de même un bloc culturel plutôt unique en France. Pour avoir vécu quelques mois en Australie, tu demandes aux australiens ce qui fait leur culture, ils te sortent du jargon local mais ils n'ont aucune culture propre. En france, tu peux ne consommer que des biens culturels français sans jamais manquer de rien, les gens autour de toi connaissent de la littérature française, des films français, des musiques françaises, des expressions françaises... Y compris parmis les immigrés, les fils d'immigrés, ...
:celestin_tournesol:
il y a 6 mois
La diversité niveau culturel dans le sens où d'une région à une autre c'est pas forcément pareil niveau traditions, langue et coutumes locale Etc...
Et nous ne connaitrons pas la peur !
:Risititus:
il y a 6 mois
PazChrist
PazChrist
6 mois
La beauté des meufs?

Voyagez par pitié, allez en Slovénie ou en Espagne
La Slovénie c'est un pur délire, mais honnêtement les Savoyardes ont un peu le même typage, quand tu vas à Annecy tu te prends un poing dans la gueule par la beauté des filles locales
:Glandu:

Beauté très différentes des occitanes, des alsaciennes, ou des nordistes. Il y en a pour tous les gouts ;
il y a 6 mois
La diversité niveau culturel dans le sens où d'une région à une autre c'est pas forcément pareil niveau traditions, langue et coutumes locale Etc...
Plutôt faible comparé à d'autres pays, mais c'est loin d'être un problème, c'est aussi plutôt beau d'avoir une culture assez centrifiée.
il y a 6 mois