InscriptionConnexion
C'était peut-être un coup monté
:pia:
Le doute est permis
Elle était immensément riche, et l'état avait besoin de son or
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Ahi
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 2 ans
Possible
J'espère pas
:couettin:
Parfois la réalité dépasse la fiction
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Après elle a eu un traitements de faveur au final elle a pu mourir tranquille dans son château... Ses serviteurs ont été torturés et exécutés eux.
Je savais pas ça
J'avais vu qu'elle est pas venu a son procès
Comme c'était pas obligatoire pour sa classe sociale
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
:Castaldi_debile:
il y a 2 ans
Sources?
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
il y a 2 ans
Je savais pas ça
J'avais vu qu'elle est pas venu a son procès
Comme c'était pas obligatoire pour sa classe sociale
Nan mais clairement gros privilège de classe... Être juste séquestrée dans un château avec approvisionnement en eau et nourriture c'est gentil par rapport à ce qu'elle a fait...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Après elle a eu un traitements de faveur au final elle a pu mourir tranquille dans son château... Ses serviteurs ont été torturés et exécutés eux.
Aussi étonnante qu'intéressante cette histoire
C'est vraiment dommage que l'op n'a pas partagé des sources à ce sujet
:risitaeheh:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Nan mais clairement gros privilège de classe... Être juste séquestrée dans un château avec approvisionnement en eau et nourriture c'est gentil par rapport à ce qu'elle a fait...
Mais elle était pas en liberté dans le château.
Il me semble qu'ils ont fait un mur étroit autour d'elle dans le château. Genre tu peux pas marcher ni rien
:(
il y a 2 ans
C'est une comtesse qui massacrait ses servantes et des paysannes pour récupérer leur sang. Elle pensait que le sang était une fontaine de jouvence pour le visage et le corps...
Elle faisait des bains dans du sang ...

Petit a petit elle a voulu monter en gamme en enlevant des filles nobles pour récupérer leur sang. C'est là que les problèmes ont commencé.

Elle a fini emmuré vivante. On lui apportait sa nourriture dans un petit trou dans le mur. Elle a fini par mourir 3-4 ans après....
:rick_:

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]3%89lisabeth_B%C3%A1thory
T'as regardé enquête paranormale hier soir ?
:risi_celestin:
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a 2 ans
Homies
Homies
2 ans
Jamais contents
:informatique_technicien_lol:
il y a 2 ans
Ça me rappelle que quand je donne mon sang à l'EFS, j'espère que c'est pas pour qu'une vieille richarde trempe son cul fripé dedans pour rajeunir
:Trapine:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
T'as regardé enquête paranormale hier soir ?
:risi_celestin:
il y a 2 ans
Ça me rappelle que quand je donne mon sang à l'EFS, j'espère que c'est pas pour qu'une vieille richarde trempe son cul fripé dedans pour rajeunir
Cash dans Roselyne Bachelot
:Socks:
il y a 2 ans
Homies
Homies
2 ans
il y a 2 ans
Homies
Homies
2 ans
Je connaissais pas ce vieux supplice d'emmurer les gens vivants
Et encore moins celui de faire durer le supplice en continuant les nourrir
:feldup:

Ils étaient très imaginatifs à l'époque
:Volutes8K:
L'odeur derrière les murs après 4 ans à pisser et chier dans le bordel
:cigarette_1:
il y a 2 ans
BATHORY
:headbang_:
:adf_metal:
:Abbath:
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 2 ans
L'odeur derrière les murs après 4 ans à pisser et chier dans le bordel
:cigarette_1:
Elle devait devenir folle a tourné en fond
il y a 2 ans
N'empêche si elle avait pas touché des nobles, tant que c'était des filles de pecores, ça va c'est bon enfant
il y a 2 ans
C’est dans les années 1980 que cette narrative commence à être remise en cause, poursuit Tony Thorne. Dans un livre paru en 1982, l’archiviste slovaque Josef Kocis aborde en détail de nouveaux aspects de la vie de la comtesse, que plusieurs chercheurs ont depuis utilisés comme preuves d’un éventuel complot à son encontre. Certains d’entre eux sont même allés jusqu’à qualifier Élisabeth Báthory de « veuve sans défense ». C’est ainsi que l’illustre réalisateur slovaque Juraj Jakubisko dit l’avoir représentée dans son film de 2008 intitulé « Báthory », qui est « diamétralement opposé à la légende ».

D’autres chercheurs, comme Aleksandra Bartosiewicz et Tony Thorne, font preuve de davantage de retenue. Selon eux, les crimes d’Élisabeth Báthory ont sans doute été exagérés pour la discréditer, un complot ourdi par des proches ainsi que la dynastie des Habsbourg, laquelle régnait à l’époque sur une partie de l’Europe, et notamment l’Autriche et l’ouest de la Hongrie.

Selon Aleksandra Bartosiewicz, le roi Matthias II, qui appartenait à la dynastie des Habsbourg, avait une dette importante envers Élisabeth Báthory. La chute de cette dernière arrangeait donc bien ses affaires. Aux yeux du roi, la veuve constituait également une menace politique, puisqu’elle aurait pu se rallier à la cause de son cousin Gabriel Báthory, qui essayait de prendre le contrôle de territoires situés dans l’ouest de la Hongrie sur lesquels régnait Matthias II.

Comme l’explique Tony Thorne, l’emprisonnement de la comtesse n’a pas uniquement profité à ses rivaux : ses proches s’en sont également réjouis. Après qu’Élisabeth Báthory a été placée derrière les barreaux, l’une de ses filles s’est accaparée des objets de valeurs de sa propriété, tandis que ses beaux-fils étaient impatients de mettre la main sur l’héritage sans devoir attendre sa mort.

www.nationalgeographic.fr https://www.nationalgeogr[...]ie-hongrie-europe-legende

Non j'me suis gourré c'est plus une histoire de grandes familles à la game of thrones

Agneuagneu complot je sais mais c'est moins tiré par les cheveux que le sang de vierge
il y a 2 ans
Jamais contents
C'est vrai
:peepoJVC:
il y a 2 ans