InscriptionConnexion
En gros, on paye des gens à vérifier que d'autres gens cherche bien du travail pour être payé sans avoir un travail...
Tout cela en ponctionnant l'argent des gens qui travaille...

Il n'y a pas comme un problème de logique là ?

Soit, on vire le RSA et on évite de ponctionner les travailleurs et les entreprises pour créer de l'emploi + valoriser les salaires.
Soit, on garde le RSA et tout le monde y a droit tout le temps sans condition... (mais du coup, il faudra ajuster, et mettre un budget fix pour le chômage )

Dans les deux cas, ont fait des économies...

Ça n'a aucun sens bordel
Les RSA vont faire des stages , voilà voilà.
:Chatlimite:
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
C'est absurde que la cotisation soit forcée, surtout si tu n'en profites même pas. Mais le chômage a toutes les raisons d'exister, surtout pour les emplois que tu cites qui sont particulièrement précaires.
:risibo:
Absolument mais c'est absurde de base ce chômage sur un pourcentage du salaire , comme tu l'a dit c'est fait pour les emplois précaires et surtout pour qu'on puisse trouver un autre emploi, donc pour moi ça devrait être un montant en rapport avec les coûts de la vie là où tu habites.

mais si tu touche beaucoup plus tu devrais pas obtenir beaucoup plus de chômage, ce qui permettraient de plafonné les cotisations.
il y a un an
Absolument mais c'est absurde de base ce chômage sur un pourcentage du salaire , comme tu l'a dit c'est fait pour les emplois précaires et surtout pour qu'on puisse trouver un autre emploi, donc pour moi ça devrait être un montant en rapport avec les coûts de la vie là où tu habites.

mais si tu touche beaucoup plus tu devrais pas obtenir beaucoup plus de chômage, ce qui permettraient de plafonné les cotisations.
Du coup si tu vies à Paris tu es ok pour payer 50% ou plus de ton salaire pour le chômage et tu te demerdes pour trouver un logement ?
Je vois pas ce truc du coup de la vie. Au chomage tu touche le même truc par contre ton salaire dépend du coût de la vie (en général).
il y a un an
Du coup si tu vies à Paris tu es ok pour payer 50% ou plus de ton salaire pour le chômage et tu te demerdes pour trouver un logement ?
Je vois pas ce truc du coup de la vie. Au chomage tu touche le même truc par contre ton salaire dépend du coût de la vie (en général).
Ben oui si tu gagnes plus c'est normal que tes cotisations soient plus élevé puisque tu recevra également plus en cas de chômage.

Tu peu cheat en bougeant qq part de moin chère quand tu touche ton chomdu mais je vois aucun prob avec ça.
il y a un an