InscriptionConnexion
oe j'dis pas l'contraire mais comme tu l'sous entend ça dépend de comment tu vois le truc genre quand t'aime une œuvre bah t'apprécie aussi l'artiste, ces inspirations et a son vécu. Personnellement je suis vraiment du genre a m'identifier a l'auteur d'une oeuvre si on a les mêmes inspis, valeurs et passions alors qu'ont s'est jamais vu ptdr
j'suis fatigué frère
il y a 2 ans
Chaud quand même, choquant même !
:Chak:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Oui moi aussi ça m’avais très surpris quand j’ai appris ça
:emmefsusej:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Prenez ceci par exemple

L’artiste Jeremy Soule a été condamné pour pédophilie et il a même dit que ses musiques étaient inspirés par ses viols

C’est horrible on est tous corda mais est-ce que pour autant j’arrêterai d’écouter cette musique par exemple ? Ben non car elle est foutrement bien orchestrée/mixée tout ce que tu veux

Mais ça fait réfléchir en effet
J'ignorais totalement ce fait et oui ses musiques sont incroyable.
:ChatPresidentRoi:
il y a 2 ans
Est ce qu'on le doit ? Est ce seulement possible ?

Vous en pensez quoi ?
L’art est l’expression des ressentis humains
:cafe:

Un artiste compétent est un artiste qui exprime le mieux ces/ses ressentis vis à vis de son public

Si il a acquis cette compétence par des moyens immoraux, cela ne remet pas en doute cette compétence la

C’est pour cela que beaucoup d’artistes disent « vendre leur âme au diable » non pas car ils sont allés voir un marabout au Maroc pour contacter Iblis
:risitas_ahi:

Mais parce que ces artistes se mettent dans des états horribles pour avoir les compétences pour produire de l’art de qualité
il y a 2 ans

Cette scène dans aguirre la colère de dieu me fait penser à ton exemple trapvador: aguirre par dans un monologue finale délirant ou il dit qu'il se mariera à sa fille et engendra d'elle une dynastie au sang pure.

bien que je ne pense pas que klaus kinski (l'acteur) ai écrit les dialogues , ça prend une toute autre dimension quand on sait ce qu'il faisait subir à l'une de ses filles depuis ses 6 ans.

Ça n'empêche pas moins que la scène et le film sont incroyable. Je ne pourrais pas me passer d'un aguirre la colère de dieu ou jouer à skyrim sans musique
il y a 2 ans
L'artiste EST son oeuvre donc non, débat clos.
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
Est ce qu'on le doit ? Est ce seulement possible ?

Vous en pensez quoi ?
Dans un sens on ne doit pas car l'œuvre est le reflet de l'âme de l'artiste

Dans un sens on doit car c'est pas parce-que Hitler a fait des choses douteuses que ça en fait un mauvais peintre. Enfin, ça ne permet pas de juger l'œuvre
:pizzacat:
il y a 2 ans