InscriptionConnexion
Ça fait plusieurs fois que je visite des églises en France, en Espagne, dans de grandes ou moyennes villes et je vois que les authentiques cierges (qui BRULENT avec une vraie FLAMME) se font remplacer par des cierges électroniques (des LED...)
:mehface:

Je trouve ça horrible personnellement, mais quel est l'avis des principaux concernés ?
:rougeyron_canape:
il y a 6 mois

Sondage – 68 votes

Je suis chrétien : c'est de la merde
Je ne suis pas chrétien : c'est de la merde
Je suis chrétien : c'est OK, pour la sécurité c'est une bonne chose
Je ne suis pas chrétien : c'est OK, pour la sécurité c'est une bonne chose
De la grosse daube
Pas de vraie bougie, pas de billet dans l'urne
il y a 6 mois
Pour une petite église je dis pas non
Mais une grande ouverte à tous
Je suis la reine des mouches
il y a 6 mois
C’est de la merde
:Volutes8K:
il y a 6 mois
de la merde, comme les bijoux de mauvaise facture
:Pape_clope:

ce ne sont que des simulacre mediocres
:lassalleprof:
/ban gladosai
il y a 6 mois
Le cierge est surtout spirituel , la lumière, le feu qui illumine , des cierges électroniques ca représente rien
:chat_lunettes:
Complètement tarax
:taraxmma:
https://voca.ro/1oTdaZenm4vJ
il y a 6 mois
il y a 6 mois
S'il y a un risque pourquoi pas. C'est mieux qu'un incendie.

Mais si c'est surveillé c'est un peu nul
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 6 mois
:catgif:
il y a 6 mois
Faut un bon justificatif parce que c'est quand même vachement moins bien
:Chat_heu:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 6 mois
C’est de la merde.

Mais vu que c’est possible de brûler Notre Dame de Paris avec une cigarette, un cierge devrait être capable de fondre la pierre
:Mouais_Jesus:
il y a 6 mois
J'imagine les futurs barbecues chrétiens
:pizzacat:
il y a 6 mois
Volutes
Volutes
6 mois
Ça fait plusieurs fois que je visite des églises en France, en Espagne, dans de grandes ou moyennes villes et je vois que les authentiques cierges (qui BRULENT avec une vraie FLAMME) se font remplacer par des cierges électroniques (des LED...)

Je trouve ça horrible personnellement, mais quel est l'avis des principaux concernés ?
Moi j'y vois surtout une sorte de "déconstruction" de la représentation de l'église qui se fait lentement avec de petits changements mais qui a la fin feront la différence
:BrozeurNouille:

C'est vrai que la maintenant on pourrait dire "ouais on s'en branle c'est rien" mais apprès quand y'aura plus les vitraux et autres on du moins les chrétiens pratiquants en auront un peu moins rien a foutre
:Quintero3D:
il y a 6 mois
Zephyr
Zephyr
6 mois
Moi j'y vois surtout une sorte de "déconstruction" de la représentation de l'église qui se fait lentement avec de petits changements mais qui a la fin feront la différence

C'est vrai que la maintenant on pourrait dire "ouais on s'en branle c'est rien" mais apprès quand y'aura plus les vitraux et autres on du moins les chrétiens pratiquants en auront un peu moins rien a foutre
Qui serait responsable de cette déconstruction ? C'est bien la paroisse qui décide de foutre ça ? Pas la mairie ?
il y a 6 mois
Je suis baptisé
:philippot_de_ouf:
il y a 6 mois
De la merde on est tous d accord
il y a 6 mois
Volutes
Volutes
6 mois
Qui serait responsable de cette déconstruction ? C'est bien la paroisse qui décide de foutre ça ? Pas la mairie ?
Paroisse
il y a 6 mois
Volutes
Volutes
6 mois
Je suis baptisé
:philippot_de_ouf:
As-tu fait ta confirmation jeune Potter ?
:Severus:
il y a 6 mois
Volutes
Volutes
6 mois

Les cierges ne sont d'aucune utilité, mais j'aurais tendance à dire que les remplacer par du plastique c'est quand même du caca
:dujardin_batman:
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 6 mois
RDP
RDP
6 mois
As-tu fait ta confirmation jeune Potter ?
:Severus:
Inutile
:dujardin_batman:
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 6 mois