Ce sujet a été résolu
Tout ce qui l'alimente c'est les mongoles qui mettent toutes leurs économies dans des ETFs mois après mois
Il y a eu deux grosses corrections en 2000 et 2007 et il a fallut attendre 2013 pour retrouver le niveau du pic des années 2000, je pense qu'on se dirige vers le même cas de figure, une correction de 20 à 40% puis 5 à 10 pour remonter au cours actuel

Il y a eu deux grosses corrections en 2000 et 2007 et il a fallut attendre 2013 pour retrouver le niveau du pic des années 2000, je pense qu'on se dirige vers le même cas de figure, une correction de 20 à 40% puis 5 à 10 pour remonter au cours actuel

il y a 6 mois
Inversion de la courbe des taux, ralentissement du marché immobilier, bientôt l'explosion des défauts sur le remboursement des prêts étudiants, ... tout est en place pour ce que ça chute fortement

il y a 6 mois
ColonFleuri
6 mois
Pas en dessous de 4500, max -20%
Pas sûr, en 2008 ça a effacé 20 ans de croissance d'un coup
il y a 6 mois
Marlou
6 mois
Inversion de la courbe des taux, ralentissement du marché immobilier, bientôt l'explosion des défauts sur le remboursement des prêts étudiants, ... tout est en place pour ce que ça chute fortement

Y'a une énorme bulle sur le marché US, c'est certain... Mais tout leur système de fonds de pension a besoin que ça continue à monter donc...
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 6 mois
La finance est un système de Ponzi en tant que tel mais c'est pas pour autant qu'il va s'effondrer du temps que tu es en vie
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a 6 mois
Les etf, se sont des actions de l'ensemble des plus grosses entreprises américaines non ?
Je vois mal comment elles pourraient couler tellement c'est énorme
il y a 6 mois
j'ai 40k dans le SP500 dont 7k de PV
Une crise arrivera forcement un jour mais il faut hold
il y a 6 mois
Même si ils protégeront la finance coûte que coûte comme en 2008
J'ai du mal à penser que le S&P500 puisse continuer comme dans le passé , les crises font partie de l'histoire du capitalisme/bourse
mais pendant longtemps l'occident et les usa étaient seuls maitre du monde...
J'ai du mal à penser que le S&P500 puisse continuer comme dans le passé , les crises font partie de l'histoire du capitalisme/bourse
mais pendant longtemps l'occident et les usa étaient seuls maitre du monde...
il y a 6 mois
Dodge
6 mois
Les etf, se sont des actions de l'ensemble des plus grosses entreprises américaines non ?
les ETF sp500 sont un portefeuille des plus grosse entreprise US oui
il y a 6 mois
Dodge
6 mois
C'est pas un éffondrement, mais une correction, l'indice pourrait par exemple passer 6000 à 4000 cette année, ce qui effacerait 7 ans de hausse, il y aurait quelques miliers de perte d'emploi mais dans l'ensemble à part les investisseur et les fonds de pension les gens normaux seraient peu impacté comme après la bulle de l'an 2000.
il y a 6 mois
PEAinvestor
6 mois
j'ai 40k dans le SP500 dont 7k de PV
Oui dans 20 ans, si tout continue comme avant cette crise n'aura presque pas d'impact. Perso j'ai quand même all in sur des bonds du trésor en attendant que ça passe. Cette fois avec l'inversion de la courbe des taux c'est sûr à 90% qu'il va y avoir une grosse correction dans les prochains mois.
il y a 6 mois
Bond du trésors, crypto (même si le bitcoin a tendance à suivre le SP500), SCPI, lancer son propre business, ...
il y a 6 mois
Difficile a dire dans le contexte actuel.
Les USA pillent l'Europe donc ramassent un max de liquidités, qui dans leur système corrompu se retrouve sous une forme ou une autre dans les grands groupes dont une bonne partie est au S&P500.
On est d'accord que les valo sont totalement hors sol mais tant que les liquidités affluent il n'y a pas de raison que la bulle explose.
Les USA pillent l'Europe donc ramassent un max de liquidités, qui dans leur système corrompu se retrouve sous une forme ou une autre dans les grands groupes dont une bonne partie est au S&P500.
On est d'accord que les valo sont totalement hors sol mais tant que les liquidités affluent il n'y a pas de raison que la bulle explose.
il y a 6 mois
Marlou
6 mois
Tout ce qui l'alimente c'est les mongoles qui mettent toutes leurs économies dans des ETFs mois après mois

j'en ai vendu la moitié la semaine dernière et acheté un autre truc qui me semble bas, on verra bien mais le SP500 est tellement monté cette année
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 6 mois
Oui, mais si tu y avais investis 100% de tes économies pendant le sommet des années 2000, il aurait fallut attendre 2013 pour retrouver ce niveau
À l'époque ils pensaient qu'internet allait révolutionner le monde en un claquement de doigt et que les P/E ratios n'avaient plus d'importance. Au fond ils avaient raison mais ça a mis plus de temps que prévu pour se produire. Je pense qu'on va vivre la même chose avec l'IA... Perso je dépense moins de 10€ par mois dans des services liés à l'IA et je comprends pas pourquoi les capitalisations de certaines boites montent autant.
À l'époque ils pensaient qu'internet allait révolutionner le monde en un claquement de doigt et que les P/E ratios n'avaient plus d'importance. Au fond ils avaient raison mais ça a mis plus de temps que prévu pour se produire. Je pense qu'on va vivre la même chose avec l'IA... Perso je dépense moins de 10€ par mois dans des services liés à l'IA et je comprends pas pourquoi les capitalisations de certaines boites montent autant.
il y a 6 mois
j'en ai vendu la moitié la semaine dernière et acheté un autre truc qui me semble bas, on verra bien mais le SP500 est tellement monté cette année
Enfin bon, 30% du temps le S&P500 est à son sommet historique
C'est pas une question de perception dans ce cas, il y a plusieurs indicateurs qui montre qu'il devrait y avoir une correction, à commencer par l'inversion de la courbe des taux.
C'est pas une question de perception dans ce cas, il y a plusieurs indicateurs qui montre qu'il devrait y avoir une correction, à commencer par l'inversion de la courbe des taux.
il y a 6 mois