InscriptionConnexion
C'est un truc qui va complètement disparaître
:Roxy_vampire:

Et si on suit cette conjecture, les langues nationales vont aussi disparaître au siècle prochain , le monde devient petit et uniformisé
:VacheQuiGif:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 6 mois

Et si on suit cette conjecture, les langues nationales vont aussi disparaître au siècle prochain , le monde devient petit et uniformisé
c'est le cycle de la vie
:Teddi-lunettes:
Nous devons être MEILLEURS
:kratos:
il y a 6 mois
On est ready vu qu'elles sont pour la plupart déjà quasiment morte
:Ananas115Fatigue:
:Chat_piment:
il y a 6 mois
Moi aussi
:Roxy_chapeau_:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 6 mois
Mort et renaissance ?
:chat-fume:
il y a 6 mois
Globalement j'ai un regard plus mesuré étant moi même locuteur
:Marlou_des_ferias:
il y a 6 mois
En corse pourtant il essaie de stopper ça, mais les nationalistes n'ont pas compris que la langue ne tiendra pas avec le grand remplacement
:gaspard_iphone:
ET POURTANT JE CONTINUE D'ÉCRIRE, PARCE QUE C'EST MA FAÇON DE HURLER
il y a 6 mois
Albatar
Albatar
6 mois
En corse pourtant il essaie de stopper ça, mais les nationalistes n'ont pas compris que la langue ne tiendra pas avec le grand remplacement
Aucun rapport
:Dubitatif2:
il y a 6 mois
Aucun rapport
Aucune rapport de quoi ?

La langue meurt, mais aussi car ceux qui essaie de la préserver font les choses à moitié
ET POURTANT JE CONTINUE D'ÉCRIRE, PARCE QUE C'EST MA FAÇON DE HURLER
il y a 6 mois
Albatar
Albatar
6 mois
Aucune rapport de quoi ?

La langue meurt, mais aussi car ceux qui essaie de la préserver font les choses à moitié
Tu parles une langue régionale?
il y a 6 mois
je parle à moitié ma langue régionale + peut avoir l'accent, tant que des gens la parlent encore elle ne crèvera pas
:Touhoufloss:
:israeldrapeau:
il y a 6 mois
Si ça peut faire disparaitre le flamand en Belgique je suis pour
:choque5:
il y a 6 mois
Armouare
Armouare
6 mois
je parle à moitié ma langue régionale + peut avoir l'accent, tant que des gens la parlent encore elle ne crèvera pas
T'es d'un bled bidesque du chnord, une langue d'Oïl ça s'apprend en deux semaines chrono en main pour un francophone, parler à moitié ça fait de toi une demie feignasse mon kj
il y a 6 mois
T'es d'un bled bidesque du chnord, une langue d'Oïl ça s'apprend en deux semaines chrono en main pour un francophone, parler à moitié ça fait de toi une demie feignasse mon kj
fake le buveur d'huile d'olive
:israeldrapeau:
il y a 6 mois
Premier nègre
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a 6 mois
Armouare
Armouare
6 mois
fake le buveur d'huile d'olive
Non je réitère, c'est réel, tant l'intelligibilité avec le français est déjà forte, si t'as pas un QI de légume, à la différence de la population moyenne du nord, une langue d'oïl sur le plan purement oral et écrit, donc en dehors des inflexions, phonétique locale, etc... ça s'apprend à vitesse grand V, le vocabulaire propre tient sur une feuille A4, tout le reste c'est des différences minimes de phonologie, t'as trois ou quatre langue d'oïl à tout péter qui demandent un vrai effort, tout ce qui tend géographiquement vers les parlers centraux ça s'apprend en DEUX DEUX

Déjà quand ta langue ne demande aucun effort ou presque de compréhension orale tu t'amputes d'une grosse part de travail, chez nous c'est déjà plus compliqué, et même en 1 ans d'apprentissage intensif, je ne me considère pas comme un locuteur exempt de défauts
il y a 6 mois
Wikipedia en Picard, graphie phonétique:

pcd.wikipedia.org https://pcd.wikipedia.org/wiki/Musike_picarte

Osez me dire que ça prend plus de quelques semaines à apprendre
il y a 6 mois
not ready pour vos petites têtes blonde qui vont apprendre les différents patois arabe
:chat_zoom:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 6 mois
En normand nrm.wikipedia.org https://nrm.wikipedia.org/wiki/Page_d%C3%A9_garde

Je réitère, n'importe qui est d'une zone de langue d'oïl, il faut être une sacrée feignasse pour ne pas parler l'idiome local vu la simplicité du bordel
il y a 6 mois

Redpill très sauvage, maudit soit la republique
:Castro_nice:
:brise2:
il y a 6 mois