InscriptionConnexion
Zigotin
Zigotin
6 mois
une petite pancréatite ça va le calmer déjà
:kermit_cinema:

Lorsque la pancréatite est causée par l’alcool, la douleur se développe généralement sur plusieurs jours. Quelle que soit la cause, la douleur reste alors stable et intense avec un caractère pénétrant et peut persister pendant plusieurs jours.

Une toux, des mouvements brusques et une respiration profonde peuvent aggraver la douleur. La position assise buste fléchi en avant peut atténuer la douleur. La plupart des personnes sont prises de nausées et de vomissements, parfois des haut-le-cœur sans vomissure (envie de vomir sans production de vomissements). Souvent, même des injections de doses importantes d’antalgiques opiacés n’atténuent pas entièrement la douleur.

Dans la pancréatite aiguë, une personne peut développer un gonflement dans la partie supérieure de l’abdomen. Ce gonflement peut être présent, car le contenu intestinal a cessé de bouger, ce qui entraîne le gonflement des intestins (affection appelée iléus).

Dans certains cas, notamment en cas de pancréatite aiguë due à la consommation d’alcool, le seul symptôme peut être une douleur variant de modérée à sévère. D’autres personnes se sentent très mal. Elles ont l’air malades, transpirent et présentent une accélération du pouls (100 à 140 battements par minute) ainsi qu’une respiration rapide et superficielle. On peut également observer une respiration rapide en cas d’inflammation pulmonaire, de zones de tissu pulmonaire collabé (atélectasie) ou d’accumulation de liquide dans la cavité thoracique (épanchement pleural). Ces affections peuvent diminuer la quantité de tissu pulmonaire disponible pour transférer l’oxygène de l’air jusqu’au sang et peuvent réduire le taux d’oxygène dans le sang.

Au début, la température corporelle peut être normale, mais elle peut augmenter en quelques heures pour se situer entre 37,7 °C et 38,3 °C. La pression artérielle est généralement basse et tend à chuter lorsque la personne est debout, ce qui entraîne des étourdissements.

Parfois, le blanc des yeux (sclère) devient jaunâtre.

Complications de la pancréatite aiguë
Principales complications de la pancréatite aiguë

Pseudokyste pancréatique

Pancréatite nécrosante

Infection du pancréas

Défaillance d’organe

Un pseudokyste pancréatique est une accumulation de liquide contenant des enzymes pancréatiques se formant à l’intérieur du pancréas et à son pourtour. Le pseudokyste disparaît spontanément chez certaines personnes. Chez d’autres personnes, le pseudokyste ne disparaît pas et peut s’infecter.

La pancréatite nécrosante peut survenir dans le contexte d’une pancréatite aiguë sévère. Dans la pancréatite nécrosante, des parties du pancréas peuvent mourir, et du liquide corporel peut s’échapper dans la cavité abdominale, ce qui diminue le volume sanguin et entraîne une chute importante de la tension artérielle susceptible de provoquer un choc et une insuffisance organique. La pancréatite aiguë sévère peut être potentiellement mortelle.

L’infection d’un pancréas enflammé peut se produire, en particulier chez les personnes atteintes de pancréatite nécrosante. Parfois, le médecin suspecte une infection devant l’aggravation de l’état du patient et la présence d’une fièvre, tout spécialement si cela survient après que les symptômes initiaux ont commencé à disparaître.

Une défaillance d’organe peut survenir chez une personne atteinte de pancréatite aiguë, car les lésions pancréatiques peuvent permettre aux enzymes et toxines activées comme les cytokines de pénétrer dans la circulation sanguine et d’entraîner une diminution de la tension artérielle et des lésions organiques, par exemple dans les poumons et les reins. Ces lésions peuvent provoquer, chez certaines personnes atteintes de pancréatite aiguë, une insuffisance au niveau d’autres organes, notamment les reins, les poumons ou le cœur, et cette insuffisance peut entraîner le décès.
Gpa lu

J'attendrais l'adaptation cinématographique
Nous vivons dans une sauciss, sa fé réfléchir
:Deep:
il y a 6 mois
Gpa lu

J'attendrais l'adaptation cinématographique
tu fais bien, ça sera sûrement un court métrage
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 6 mois
Mon daron : " Arrête avec le sucre ca vas te tuer " " Tu vas regretter ton mode de vie plus tard "

Il a pas compris que je veux en finir au plus vite
il y a 6 mois
on ne sauve pas le foie, on le remplace avec une greffe
des zinzins fruités
il y a 6 mois
je l'aurais déjà fait si j'avais des couilles
il y a 6 mois
up
il y a 6 mois
Freudien
Freudien
6 mois
Pour l'instant j'ai bu 3 50Cl de 1664, et deux verre de Riesling avec la traditionnelle choucroute du 1er de l'an.

Je vais attaquer les goudales bientôt
tu travaille à coté de ton activité d'alcoolique à plein temps ?
Souverainiste et royaliste.
il y a 6 mois
mouai une chimio qui te rallonge ton espérance de vie de 5 ans max dans le meilleure des cas

Image

pour ça qu'on envisage la greffe ou rien du tout, quand il est foutu, il est foutu

(sinon faudra que je dise à ma gastroentherologue qu'elle se trompe mdr)
des zinzins fruités
il y a 6 mois
New-Volo
New-Volo
6 mois
tu travaille à coté de ton activité d'alcoolique à plein temps ?
Je fais 50h/semaine en moyenne
:stupefait:
il y a 6 mois
Freudien
Freudien
6 mois
Je fais 50h/semaine en moyenne
:stupefait:
D'ou l'alcoolisme je comprends prend soin de toi khey
Souverainiste et royaliste.
il y a 6 mois
New-Volo