En vrai, il y aurait moyen de réconcilier les orthodoxes et les catholiques.
Bien que l'Eglise Catholique ait rajouté un bon nombre de dogmes depuis 1054 qui pourraient poser problème.
Bien que l'Eglise Catholique ait rajouté un bon nombre de dogmes depuis 1054 qui pourraient poser problème.
Salut khey, je te souhaite une bonne fête
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes chrétiens sont dans une guerre d'ego. Ton topic en est la preuve
Les orthodoxes sont dans une guerre de légitimité apostolique
Les protestants sont dans une guerre de légitimité biblique
Les romains, TJ, Mormons et autres sont dans une guerre de ramener un maximum de gens dans leurs sectes pour abuser de leurs faiblesses par la formule magique de "ya qi chi nous qi té sauvé" alors que la bible enseigne clairement qu'on est sauvé uniquement par la foi par la grâce
Les romains, TJ, Mormons et autres sont dans une guerre de ramener un maximum de gens dans leurs sectes pour abuser de leurs faiblesses par la formule magique de "ya qi chi nous qi té sauvé" alors que la bible enseigne clairement qu'on est sauvé uniquement par la foi par la grâce
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 2 ans
En vrai, il y aurait moyen de réconcilier les orthodoxes et les catholiques.
le schisme orthodoxe a une source principalement politique à savoir quand les turcs ont vire le patriarche de constantinople pour en nommer un séparé de Rome (l'avantage étant évident pour eux). Ils se sont servis pour ça de vieilles querelles artificielles et d'her<sies locales comme celle de Palamas.
il y a 2 ans
Il y a moyen de réconcilier les orthodoxes, catholiques, Luthériens, Anglicans et Assyriens si on s'y met
Mais est-ce vraiment souhaitable ?
Mais est-ce vraiment souhaitable ?
En vérité, j'ai l'impression que la plupart des confessions chrétiennes se sont adoucies sur le rapport aux autres.
Disons que le rapprochement est bien plus réalisable aujourd'hui qu'au XVIIe siècle.
Je t'aurais dit que ça aurait pu être souhaitable afin d'avoir un front chrétien uni en Europe pour lutter contre l'islamisation en Europe.
....mais la plupart des autorités chrétiennes sont des islamo-cucks.
Disons que le rapprochement est bien plus réalisable aujourd'hui qu'au XVIIe siècle.
Je t'aurais dit que ça aurait pu être souhaitable afin d'avoir un front chrétien uni en Europe pour lutter contre l'islamisation en Europe.
il y a 2 ans
Mat 18 18
Mat 16 18
te contredisent, le sola scriptura à géométrie variable
Mat 16 18
il y a 2 ans
Salut khey, je te souhaite une bonne fête
Merci clé pour ton message ça fait plaisir !
Bonne fête à toi si tu es J.
De bonnes choses pour toi en tout cas
Bonne fête à toi si tu es J.
De bonnes choses pour toi en tout cas
il y a 2 ans
En vérité, j'ai l'impression que la plupart des confessions chrétiennes se sont adoucies sur le rapport aux autres.
Il y aura un renouveau de la foi au même moment qu'un renouveau de l'Occident, ce ne peut pas être indépendant
il y a 2 ans
le schisme orthodoxe a une source principalement politique à savoir quand les turcs ont vire le patriarche de constantinople pour en nommer un séparé de Rome (l'avantage étant évident pour eux). Ils se sont servis pour ça de vieilles querelles artificielles et d'her<sies locales comme celle de Palamas.
Le Filioque ne serait donc que de la cosmétique ?
il y a 2 ans
Mat 18 18
Mat 16 18
Mat 16 18
Pouvoirs donnés aux apôtres+ confession de foi de pierre.
Y'a vraiment que dans ta secte qu'on y voit une élection magique
il y a 2 ans
Les mormons je ne connais pas.
Les TJ me semblent un peu perdus mais ils ont compris des choses importantes.
Les catholiques ne cherchent pas du tout à ramener des gens. Je sais de quoi je parle, j'aimerais bien devenir prêtre.
Mais pour devenir prêtre il faut faire des études pendant des années. Tout ça pour finir sous tutelle de l'Église et ne même pas avoir le droit de répandre les valeurs chrétiennes.
Et encore c'est presque pire qu'une tutelle. Tout ça accompagné d'un smic (et encore). Une vie sociale plus compliquée, et le travail n'en parlons pas.
Alors à moins de trouver un ordre exceptionnel qui ne ressemble pas à super nanny, je ne deviendrai pas prêtre.
Les TJ me semblent un peu perdus mais ils ont compris des choses importantes.
Les catholiques ne cherchent pas du tout à ramener des gens. Je sais de quoi je parle, j'aimerais bien devenir prêtre.
Mais pour devenir prêtre il faut faire des études pendant des années. Tout ça pour finir sous tutelle de l'Église et ne même pas avoir le droit de répandre les valeurs chrétiennes.
Et encore c'est presque pire qu'une tutelle. Tout ça accompagné d'un smic (et encore). Une vie sociale plus compliquée, et le travail n'en parlons pas.
Alors à moins de trouver un ordre exceptionnel qui ne ressemble pas à super nanny, je ne deviendrai pas prêtre.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe Filioque ne serait donc que de la cosmétique ?
Oui, ça a été accepté par le patriarche de constantnople au concile de florenceavant que les turcs n'installent un usurpateur
il y a 2 ans
Pouvoirs donnés aux apôtres+ confession de foi de pierre.
Institution de l'Église, une sainte catholique et apostolique suivant le credo qu'acceptent la quasi totalité des chrétiens
il y a 2 ans
Oui, ça a été accepté par le patriarche de constantnople au concile de florenceavant que les turcs n'installent un usurpateur
merci pour ces infos
il y a 2 ans
Institution de l'Église, une sainte catholique et apostolique suivant le credo qu'acceptent la quasi totalité des chrétiens
En effet, ekklesia qui est l'assemblée ou famille spirituelle de tout les croyants en Dieu, on est loin de la secte romaine
il y a 2 ans
Oui mais concrètement l'immense majorité de la population a besoin de guides. Le culte sans institution ça donne des fanatiques, des obsédés, des paranoïaques et plein d'autres joyeusetés.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
je trouve ce genre de positions extrêmement prétentieuses.
"Je n'ai besoin de personne pour me dire quoi penser", ah bon ?
tu as déjà eu besoin de toutes les générations d'homme qui ont sur plusieurs millénaires conservé et transmis les textes bibliques à la génération suivante.
tu as déjà eu besoin des traducteurs qui te permettent de lire le texte biblique dans le français d'aujourd'hui. (à moins que tu lises couramment la Bible Hébraïque en hébreu biblique et les Evangiles en grec ancien, mais j'en doute).
"Je n'ai besoin de personne pour me dire quoi penser", ah bon ?
il y a 2 ans
tu remarques que je ne discute pas de toi, mais d'une position.
si le "prétentieux" te gêne, alors oublions-le, et je te laisse répondre à mes deux questions pour me montrer le bien-fondé de cette position (qui est la tienne)
si le "prétentieux" te gêne, alors oublions-le, et je te laisse répondre à mes deux questions pour me montrer le bien-fondé de cette position (qui est la tienne)
il y a 2 ans
+
Neo :
"je parle pour moi"
Neo cinq minutes avant :
'Anarchie vaincra ! Vive le libre arbitre ! Pas besoin de serpents pour me dire quoi faire !
Les églises, les temples, les mosquées, les synagogues : nids de vipères, engeance de démons ! Marchands du temple !
Neo :
"je parle pour moi"
Neo cinq minutes avant :
'Anarchie vaincra ! Vive le libre arbitre ! Pas besoin de serpents pour me dire quoi faire !
Les églises, les temples, les mosquées, les synagogues : nids de vipères, engeance de démons ! Marchands du temple !
il y a 2 ans