InscriptionConnexion
c'est une religion de bonne femme et de pd oui, toujours pardonner, tendre l'autre joue ...
il y a un an
Arrêtez de boucler sur les religions tout le monde s'en branle
:zizou:
il y a un an
Voilà pourquoi il est important de propager le christianisme orthodoxe. Pas de nouveautés dogmatiques ou progressisme. Ils s'appuient sur l'interprétation de la Bible qu'en font des chrétiens déterminés que sont les Pères de l’Église.
il y a un an
Animal
Animal
1 an
Un chrétien qui demande pardon à Dieu mais pas aux hommes n'est pas "pratiquant" puisqu'il ne met pas en pratique l'enseignement de la parole de Dieu et de l'Eglise qui demande de pardonner sans cesse.

+ les catholiques réellement pratiquants sont de droite, car l'idéologie de gauche progressiste est complètement incompatible avec le christianisme (LGBT, féminisme, IVG, euthanasie, etc..)
j'ai probablement mal formuler ce que je voulais dire, bien sur un chrétien doit demander pardon aux Hommes qu'il a blessé, je dis simplement qu'un chrétien aura la perspective de Dieu. Après ça, un chrétien est pardonné et on n'en parle plus, un chrétien repart de l'avant, car il sait qu'il peut être sauvé.
Une personne non-croyante et de culture chrétienne n'a pas la perspective de Dieu, ce qui le pousse à s'excuser indéfiniment.
il y a un an
Le christianisme est de droite et de gauche. C’est un poil hypocrite.
il y a un an
C'est la vision universelle du christianisme bordel

Le latin fut choisi pour que tous les chrétiens du monde puissent prier dans une seule langue


Bizarrement ça ne vous gène pas trop que les musulmans et les juifs prient, eux, dans une seule et même langue

C'est débile juste pour les chrétiens de continuer à garder leurs rites vieux de 1000 ans ?
C'est une tradition débile dès le départ, c'est pas parce que c'est une tradition millénaire que c'est pas une tradition à la con.
Que dirait Jésus si il voyait des fidèles utiliser une langue qu'ils ne comprennent pas
Et j'en ai rien à branler des juifs / musulmans, je parle français, pas latin, le latin était à l'époque bien plus utilisé qu'aujourd'hui.
il y a un an
Arrêtez de boucler sur les religions tout le monde s'en branle
:zizou:
Ouais c’est vrai aussi…
il y a un an
Ce n'est pas seulement ça la messe tridentine, du reste la tradition > all.
Vatican II voulu moderniser le culte pour attirer du monde.

On peut effectivement dire que traditions > all, mais ça signifie assumer que seuls les plus conservateurs suivront ces rites. Maintenant que la société a connu une autre façon de faire la messe, je doute qu'on revienne au latin
il y a un an
C'est une tradition débile dès le départ, c'est pas parce que c'est une tradition millénaire que c'est pas une tradition à la con.
Que dirait Jésus si il voyait des fidèles utiliser une langue qu'ils ne comprennent pas
Et j'en ai rien à branler des juifs / musulmans, je parle français, pas latin, le latin était à l'époque bien plus utilisé qu'aujourd'hui.
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "vision universelle" ?


Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "langue de prière" ?
il y a un an
c'est une religion de bonne femme et de pd oui, toujours pardonner, tendre l'autre joue ...
Le christianisme est PD, c'est certainement pour ça que les Polonais sont connus pour être des fiottes et le Français pour être une figure de la virilité européenne
il y a un an
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "vision universelle" ?


Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "langue de prière" ?
Et qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait qu'utiliser une langue que personne ne parle comme langue universelle c'est totalement con ?
Comment on peut préférer imposer une langue que personne ne comprends plutôt que de traduire les chants et prières dans toutes les langues ?

Quel est l'avantage du latin ? Et arrête de me parler de vision universelle, je te demande un avantage concret.
il y a un an
La religion est une base essentielle à toute civilisations (croyez le ou non mais la grande masse est conne à bouffer du foin et c'est la meilleure solution pour qu'elle chie droit, même si de nos jours c'est plutôt mickey

qui dicte les règles aux athées), certaines évolues dans le temps

et d'autres s'adaptent. Pour l'instant le christianisme s'adapte dans le style united colors of benetton contemporain, il essaie de grapiller les croyants comme il peut...
Heureusement la nature humaine est bien faite et d'ici quelques années le nombre d'athée devrait considérablement réduire
:atome:
il y a un an
Le christianisme est effectivement une doctrine progressiste issue du moyenne orient l'op, le fait que certains pays xénophobes comme la Pologne et la Hongrie soient nationalistes et xénophobes relève plus d'une dissonance cognitive qu'autre chose en réalité
:ahhhh:


Il est écrit noir sur blanc dans la bible que les hommes sont égaux, que la violence ne doit jamais être de mise lors d'un conflit et que tous les hommes sont des enfants du seigneur
:ahhhh:


Les évêques l'ont eux même dit lors de la journée pour l'accueil des migrants en évoquant un passage de la bible : "Tu n’exploiteras ni n’opprimeras l’immigré car vous avez été des immigrés au pays d’Égypte"


Bref le christianisme est une religion profondément cosmopolite et progressiste en réalité mais l'Europe ne s'en rend compte et n'en subit les conséquences que maintenant puisqu'au VIII ème siècle tu pouvais dire ce que tu voulais vis à vis des immigrés, il y a peu de chances qu'une armée Maliens débarquent en Bretagne par pack de 12 contrairement à aujourd'hui donc les européens pouvaient vivre avec ses dissonances cognitives sans réelles consequences si je puis dire
:ahhhh:
Détenteur d'un SUPER t-shirt NCIS
:gt_gabi:
il y a un an
Le christianisme est effectivement une doctrine progressiste issue du moyenne orient l'op, le fait que certains pays xénophobes comme la Pologne et la Hongrie soient nationalistes et xénophobes relève plus d'une dissonance cognitive qu'autre chose en réalité
:ahhhh:


Il est écrit noir sur blanc dans la bible que les hommes sont égaux, que la violence ne doit jamais être de mise lors d'un conflit et que tous les hommes sont des enfants du seigneur
:ahhhh:


Les évêques l'ont eux même dit lors de la journée pour l'accueil des migrants en évoquant un passage de la bible : "Tu n’exploiteras ni n’opprimeras l’immigré car vous avez été des immigrés au pays d’Égypte"


Bref le christianisme est une religion profondément cosmopolite et progressiste en réalité mais l'Europe ne s'en rend compte et n'en subit les conséquences que maintenant puisqu'au VIII ème siècle tu pouvais dire ce que tu voulais vis à vis des immigrés, il y a peu de chances qu'une armée Maliens débarquent en Bretagne par pack de 12 contrairement à aujourd'hui donc les européens pouvaient vivre avec ses dissonances cognitives sans réelles consequences si je puis dire
:ahhhh:
Tu retournes complètement le sens de la Bible.

En plus tout ce que tu dis n'a finalement pas de sens parce qu'aucun pays au monde n'est capable de faire exactement comme ce que dis la Bible, de plus j'ai assez lu la Bible pour savoir que le remplacement de peuple est une mauvaise chose aux yeux de Dieu. C'est le piétinement et la destruction d'autrui, de son héritage et de son identité, or c'est exactement ce qu'il se passe de nos jours.
C'est un dilemme impossible à résoudre dans ce monde. Ceux qui sont full wokes et qui acceptent le remplacement ne sont pas plus chrétiens que ceux qui sont contre radicalement.
il y a un an
Et qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait qu'utiliser une langue que personne ne parle comme langue universelle c'est totalement con ?
Comment on peut préférer imposer une langue que personne ne comprends plutôt que de traduire les chants et prières dans toutes les langues ?

Quel est l'avantage du latin ? Et arrête de me parler de vision universelle, je te demande un avantage concret.
Le latin dans la liturgie romaine n’est ni un absolu, ni une fin en soi : c’est un moyen au service de la prière, un signe de l’expression de la foi catholique. Et ce signe est triple :

1- C'est le signe d’un enracinement historique:

Pendant plus de quinze siècles, en Occident, la foi a grandi et s’est développée dans le berceau de la culture romaine, en langue latine. Conserver le latin, c’est reconnaître que la foi chrétienne ne s'invente pas, mais qu'elle est reçue de cette longue chaîne de transmission, avec les expressions et les prières forgées par les prédécesseurs.

2- c'est un signe de l’unité de l’Eglise

Le latin a acquis par l’histoire un rôle d’unification. Il permet à de nombreux chrétiens d’avoir une expression commune de la foi. A l’heure des grands rassemblements internationaux, il est nécessaire, d’avoir une langue commune.

3- c'est le signe du sacré

Le latin est aussi une langue sacrée, une langue différente de la langue de tous les jours, réservée à Dieu, qui exprime la transcendance de la liturgie. Le latin de la messe manifeste la dimension verticale, ascendante du culte rendu à Dieu : les prières ne sont pas adressées aux hommes mais à Dieu.

C'est la différence entre une vision traditionnelle et progressiste, les traditionnalistes veulent garder la TRADITION ce qui signifie porter de l'importance à une chaîne de transmission, comprendre que la liturgie et la foi ne sont pas des objets de consommations futiles qui changent au grès du vent, ça s'appelle un SYMBOLE et le symbolisme est très important dans la religion chrétienne, tout a une signification.
Les progressistes eux veulent transformer, changer, renouveler, ils n'accordent pas d'importance à la transmission et au symbole sacré, ce qui est pourtant la base de toute religion, le SACRE.

Si tu n'es pas conservateur tu ne pourras jamais comprendre l'importance de la tradition, pour toi si ce n'est pas pratique et facile à comprendre ou à utiliser => ça sert à rien.

Si l'on suit ta logique, mes traditions bretonnes ne servent à rien, le bagad ne sert à rien, nos danses, chants, langues et fêtes ne servent à rien. Cela s'applique pour tout, tu as une vision libérale des choses, c'est pourquoi tu ne pourras jamais comprendre l'importance des traditions.
il y a un an