InscriptionConnexion
d accord je savais pas
sinon regarde les duels de mansoure en allemagne , c est interressant
:jesus_mouais_bof:
Mais ils ont pas l'air d'être sur dans les commentaires
:Risitasse:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 ans
t'es là dans ta petite ferme isolée et à n'importe quel moment 4 mecs peuvent arriver et violer ta femme ta fille et buter tout le monde et personne saura jamais qui a fait ça
jusqua pas si longtemps en fait, l adn a tout change
comme l affaire du grêlé
:trisotin_lit:

mais comme je disais plus haut, tu t exposais a te faire tuer, t imagine bien que le paysan tout seul dans la montagne est arme , finalement comme ajd quoi , legitime defense
il y a 2 ans
pas parce que c est illegal que y en a pas
il y a 2 ans
Heu...je croid que y'avait bien des duels hein
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 ans
jusqua pas si longtemps en fait, l adn a tout change
comme l affaire du grêlé

mais comme je disais plus haut, tu t exposais a te faire tuer, t imagine bien que le paysan tout seul dans la montagne est arme , finalement comme ajd quoi , legitime defense
Apres quand t'as une bande de bandis qui arrive chez toi tu fais pas grand chose.
:Dany_etonnee:

Apres tu me dira...meme si t'es 20 contre 1 personne a envie de se prendre une bastos mais bon
:Risitasse:
il y a 2 ans
Magique
Magique
2 ans
dont le dernier connu, en 67 .........au fleuret
il y a 2 ans
Magique
Magique
2 ans
tiens je viens de trouver, par contre j espere que tu lis bien l anglais
voila bonne nuit a demain

In this duel reenactment, I like how the 'winner' appears concerned and disturbed afterward. That's very good attention to detail. In real life, the majority of duel participants did NOT want to actually kill. When insulted or disrespected, a man felt immense social pressure to challenge the other person to a duel. They feared loss of respect and status if they did not challenge their opponent to a duel. People would think they are soft and mentally weak. So they felt social pressure to offer a duel challenge, despite NOT wanting to do it.
And the person who received the challenge likewise did NOT want to accept the duel, but if they declined they would lose social status and respect from their community. People thinking they are cowards. So they felt like they were forced to accept the challenge, despite not wanting to do it. In most cases, neither man wanted to participate in the duel. Neither man wanted to actually maim or kill the other.
So it's a nice attention to detail that the duel winner in this video acts concerned and a bit shocked to see the outcome of his actions.
il y a 2 ans
Non ce n'est que depuis louis xiii que c'est illégal. Et ça a perduré jusqu'au XXe siècle, notamment entre politiciens ce qui était d'ailleurs tout à fait sain
il y a 2 ans