Créer un compteSe connecter
OK. Mais par religion j'entendais quelque-chose régit et codifié par une institution qui édicte des règles (ex cathedra par exemple ) pas simplement un état de fait où des individus avec les même convictions morales et spirituelles coexistent et se reconnaissent mutuellement sans rapport de verticalité.
Réunit suffisament de personnes qui ont les mêmes valeurs et les même aspirations et elles s'organiseront spontannément
:CS_Noel:

Organiser c'est mettre de l'ordre, donc définir des règles, des rôles, etc

Parce qu'on a besoin d'un cadre pour vivre sa foi
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 2 ans
Oui vu que les religieux font plus d'enfants que les non-religieux
:pote_de_ADlaurent:

Et les religions sont majoritairement transmise par héritage culturel
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
Réunit suffisament de personnes qui ont les mêmes valeurs et les même aspirations et elles s'organiseront spontannément

Organiser c'est mettre de l'ordre, donc définir des règles, des rôles, etc

Parce qu'on a besoin d'un cadre pour vivre sa foi
Il ne faut pas généraliser. Bien des gens dans le monde et également sur le forum (j'en ai vu), y compris des gens se déclarant de confession chrétienne vivent leur foi seuls dans leur coin, relationnant avec Dieu dans l'intimité sans embêter personne.
Mais effectivement, il est raisonnable de penser que pendant encore longtemps des gens auront besoin d'un cadre institutionnel pour vivre leur foi. C'est d'ailleurs mon avis.
Et ça n'est ni bien ni mal. c'est simplement un état de fait qui selon les individus sera transitoire ou définitif.
il y a 2 ans
L’op a dit les termes
:dark_musso:
il y a 2 ans