Ce sujet a été résolu
"Le même chroniqueur raconte comment [Saint Louis] fit faire justice d'une femme de grande maison qui avait fait tuer son mari par son amant. La reine, la comtesse de Poitiers et plusieurs nobles dames du royaume intercédaient pour elle, car elle montrait grande repentance de son crime ; et plusieurs frères prêcheurs et mineurs pressaient le roi de lui faire grâce de la vie. Comme le roi demeurait inébranlable, on le priait du moins que le supplice n'eût pas lieu à Pontoise où le crime avait été commis et où elle était connue. Sur ce point le roi prit conseil du sage Simon de Nesle ; et celui-ci lui ayant répondu qu'il était bon que le supplice eût toute publicité, le roi maintint l'arrêt du juge et la coupable fut brûlée à Pontoise."
Saint Louis et son Temps, de Henri Wallon
il y a un an
il y a un an
Voiture054
1 an
"Le même chroniqueur raconte comment [Saint Louis] fit faire justice d'une femme de grande maison qui avait fait tuer son mari par son amant. La reine, la comtesse de Poitiers et plusieurs nobles dames du royaume intercédaient pour elle, car elle montrait grande repentance de son crime ; et plusieurs frères prêcheurs et mineurs pressaient le roi de lui faire grâce de la vie. Comme le roi demeurait inébranlable, on le priait du moins que le supplice n'eût pas lieu à Pontoise où le crime avait été commis et où elle était connue. Sur ce point le roi prit conseil du sage Simon de Nesle ; et celui-ci lui ayant répondu qu'il était bon que le supplice eût toute publicité, le roi maintint l'arrêt du juge et la coupable fut brûlée à Pontoise."
Muhammad lapide une femme adultère -> Lès arabes sont des barbares et l’islam c’est de la merde
Saint Louis decapite une femme adultère -> Habemus Papam que le Christ soit loue notre peuple blanc est le meilleur
Ces hypocrites
Édit : ah oui elle a commandité le meurtre à ce qu’il paraît dans son mari c’est meritax
Saint Louis decapite une femme adultère -> Habemus Papam que le Christ soit loue notre peuple blanc est le meilleur
Ces hypocrites
Édit : ah oui elle a commandité le meurtre à ce qu’il paraît dans son mari c’est meritax
il y a un an
Pas de quartier pour les putes adultères
Surtout qu'en plus elle a fait buter son mari par son amant
Surtout qu'en plus elle a fait buter son mari par son amant
il y a un an
Muhammad lapide une femme adultère -> Lès arabes sont des barbares et l’islam c’est de la merde
Ces hypocrites
Ces hypocrites
Tu confonds avec les cathos modernes, ceux du Moyen Age n'avaient aucun scrupule à exécuter cruellement les putes adultères
Perso je valide la lapidation de la catin par Momo
il y a un an
Il a aussi fait baptiser énormément de juifs ce me semble, donc à prendre avec des pincettes
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a un an
Tu confonds avec les cathos modernes, ceux du Moyen Age n'avaient aucun scrupule à exécuter cruellement les putes adultères
Lapider les pedophiles
Lapider les femmes adultères
Les français
Les français
il y a un an
Lapider les pedophiles
Les français
Les français
Je signe ou ?
il y a un an
Ces hypocrites
Ces hypocrites
100% meritax, il faut le savoir
www.youtube.com/watch?v=-iRgI_wejic
il y a un an
100% meritax, il faut le savoir
Peut être mais c’est pas la priorité
il y a un an
Il a aussi fait baptiser énormément de juifs ce me semble, donc à prendre avec des pincettes
En fait il n'était pas spécifiquement contre les juifs, il était contre l'usure.
Il voulait que les juifs gagnent leur vie en travaillant ou en commerçant sans pratiquer l'usure (comme les gens honnêtes en fait), mais ils ne se sont pas arrêté.
Il voulait que les juifs gagnent leur vie en travaillant ou en commerçant sans pratiquer l'usure (comme les gens honnêtes en fait), mais ils ne se sont pas arrêté.
il y a un an
En fait il n'était pas spécifiquement contre les juifs, il était contre l'usure.
L'usure était interdite aux chrétiens, ils pensaient peut-être (naïvement) qu'en baptisant des milliers (Céline parlait de 800 000 mais ça me paraît colossal) de juifs ils allaient s'arrêter, comme par enchantement
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a un an
on sait pourquoi elle a fait ça?
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a un an
jevauxrien
1 an
on sait pourquoi elle a fait ça?
Surement pour être avec son amant, comme on l'a déjà vu de nos jours
il y a un an
- C'est bon t'inquiète pas Kévinus, je vais dire que je me repent, ça va passer, on va pouvoir vivre des jours heureux sans Celestinus
- T'en penses quoi Simon Le Sage ?
- C'est une sal*pe
- Ok, foutez moi ça au feu
- T'en penses quoi Simon Le Sage ?
- C'est une sal*pe
- Ok, foutez moi ça au feu
il y a un an
208
Sur ce sujet0