InscriptionConnexion
:risitas_chapeau_chinois:
j'hésite année 2025 all in tout mes salaires dans le bitcoin . C'est vraiment compliqué ce truc . Peur de rater le dernier bull run . Je mate plein d'economiste sur youtube . Aucun a la réponse . Ils sont tous focaliser sur l'or ( oui l'or c'est de valeur sûr en long terme ). Mais le bitcoin sur moyen terme ( 2 a 5 ans max ) , ya vraiment moyen de péter le million.
Voici le problème du bitcoin , bon Elon Musk et Trump , même Poutine sont pour le bitcoin .
:Risitas-doigt:

Les médias le surnomment déjà l'or numérique. Donc je pense , le bitcoin a un million bientôt . Le problème , si le bitcoin passe le million...
les gens vont tous fliper , ils vont vouloir en acheter = chute du dollar et de l'euro ( bon l'euro se casse déjà la gueule tout seul avec l'Europe en faillite par les écolos transition énergétique etc..etc...) .
Mais a votre avis , si l'euro et le dollar chutent , que fera Trump ? Il sera obligé d'interdire le bitcoin comme en Chine . Ensuite , il y'a poutine qui dit , le bitcoin est impossible d'interdire etc...
c'est vrai , mais on sait déjà décrypté les transactions sur la blcokchain , qui a reçu tel quantité de bitcoin etc..etc.... Donc Trump ou la BCE ( banque centrale européenne ) pourront mater les transactions en bitcoin et nous foutre des amendes si on en achète en cachette etc... Ce que fait la Chine je pense en ce moment. Donc voilà , vous pensez quoi les kheys ?
L'euro chute on s'enfou , l'Europe pèse rien dans le monde.. Parcontre si le dollar chute , la ça pète de partout . Trop d'argent du monde investit en dollar que les entreprises américaines etc..etc...

Ensuite je me met a la place des 'brics'' Poutine kiffe le bitcoin . Mais pas la Chine ... Si un jour la Chine lève l'interdiction du bitcoin. Les chinois vont faire un rallie sur le bitcoin. Et dégager tout leurs dollars américains etc... = Mort du dollar .. donc je pense la Chine voilà pk elle a interdit le bitcoin . C'est un élément déclencheur d'une ww3 ce bordel.
il y a 7 mois
oui moi quel est ton problème
:chamain:
il y a 7 mois
Corse
Corse
7 mois
oui moi quel est ton problème
j'hésite all in 2025 tout mes
futurs salaires dedans.
il y a 7 mois
le signal enculé
il y a 7 mois
futurs salaires dedans.
Très bonne idée fonce
il y a 7 mois
j'ai peur du rally vers le bitcoin crée la chute du dollar et qui ensuite crée la méga crise économique des USA . Tout s'écroule , bourse ,NASDAQ 100 , sp 500 ,etc...

usa s'écroule a cause du bitcoin = ww3 contre les 'brics'.. voilà , la face cachée vicieuse méchante satanique du bitcoin... Monnaie décentralisé.
il y a 7 mois
Perso j'ai mis 5k sur le dogecoin à 0.30 en espérant que ça fasse un x2 pendant l'investiture de Donald
:Psykokwak1:
KWAK ???
il y a 7 mois
Si le dollar et l'euro chutent :

L'argent ne vaudra plus rien, rayons des supermarchés vides, tu pourras être millionaire en euros grace au bitcoin tu seras autant dans la merde que tout le monde
:Zemmour8:

Et si l'électricité devient un produit de luxe que tu ne pourras plus payer avec tes euros, bye bye tes bitcoins

Les gens disent bien que la crise éco qui arrive fera passer 1929 et 2008 pour du pipi de chat

:Alois_cafe2:
:noel:
il y a 7 mois
Si le dollar et l'euro chutent :

L'argent ne vaudra plus rien, rayons des supermarchés vides, tu pourras être millionaire en euros grace au bitcoin tu seras autant dans la merde que tout le monde

Et si l'électricité devient un produit de luxe que tu ne pourras plus payer avec tes euros, bye bye tes bitcoins

Les gens disent bien que la crise éco qui arrive fera passer 1929 et 2008 pour du pipi de chat

:Alois_cafe2:
je pourrais m'acheter une poule et des oeufs a un agriculteur en btc pour manger , Ou fuir la France etc... Au Liban , récemment en crise , leurs monnaie .. millions de libanais devenus pauvres d'un seul coup !. Sauf ceux qui avaient du dollar en liquide chez eux ou autre devise ou des bijoux ou du bitcoin , eux en ce moment peuvent payer a manger ou fuir etc..
.....
il y a 7 mois
Excuse moi de te dire ça, mais vu ton QI vaut mieux pas pour toi
il y a 7 mois
Excuse moi de te dire ça, mais vu ton QI vaut mieux pas pour toi
:face_risitas:
ben explique. Si ta un gros QI.. je viens de voir un youtubeur pense comme moi.. bitcoin vicieux plus tard :

il y a 7 mois
l'euro et dollar morts par le bitcoin . Il pense comme moi ce mec :

. Trump obligé de refaire marche arrière bientôt sur le bitcoin , il va recevoir trop de pression par Blackrock , Vanguard etc..etc... Trop de dizaine de milliards de dollars en jeu . Trop dangereux le bitcoin , il peut tuer le dollar.
il y a 7 mois
Go PEA
:oui:
il y a 7 mois
il y a 7 mois
BTC, altcoin, actions, ETF etc peu importe, toujours DCA (Dollars Cost Averaging) pour lisser son PRU (Prix de Revient Unitaire).
:Patrick_Bateman_1:
Image French Gamos Image
il y a 7 mois
@Wooo : le placement dans la consommation de putes est le plus rentable à mon avis
:oui:
En pause. Prenez soin de vous les onchois
il y a 7 mois
j'ai all in pour l'instant en compte titre crédit mutuel ( oui je sais frais cher etc...mais bon , je fais peu de transaction etc.. et je veux être sûr du service garantie et de plus je compte quitter le frankistan donc pas de PEA ,cto j'ai pris). J'ai all in sur'' etf sp 500 ishares ( blackrock) UCITS acc ( capitalisant pour esquiver impôt chaque année de Macron ). + Etf MSCI ishares UCITS India acc ( je pense que l'Inde va connaître une croissance rapide , les occidentaux jaloux de la Chine délocalisent vers l'Inde leurs entreprises) + etf msci Amundi UCITS acc ( suisse en chf , ben simplement la Suisse est le pays d'Europe le mieux gérer
et sa devise fiable ). + Un ETC ishares 'Or' de blackrock ( 25 % de mon épargne ). Et un etf de blackrock sur les obligations acc UCITS ( 25 % ) '' .. La j'hésite crypto. Je mise que 5 % dedans . Mais j'ai envie de gonfler de gonfler en 2025. ( Peur de rater quelque chose ).
il y a 7 mois
futurs salaires dedans.
mauvaise idée on all in rien sur une seul et meme valeur
:rougeyron_canape:

le mieux c'est de placer ses économis dans un plan d'investissement SANS RISQUE sur plusieurs années a la banque
il y a 7 mois
je voulais faire routier mais bon ... Je me connais , je vais boire alcool le soir etc... Trop dangereux. Je vais me lever péter fatigué conduire le matin et écraser 3 trotinettes.
il y a 7 mois
mauvaise idée on all in rien sur une seul et meme valeur

le mieux c'est de placer ses économis dans un plan d'investissement SANS RISQUE sur plusieurs années a la banque
Tout es risqué , livret A , assurance vie , pea ( des politiciens français veulent déjà piocher dedans pour rembourser la dette . Surtout les communistes de gauche , Mélenchon etc...) ,
rien de mieux qu'un compte titre , la ils peuvent pas saisir vos actions , car voilà ça appartient a Blackrock tes ETFs , etc.. ya pas d'échange d'actions américaines contre actions européennes en swap comme sur un pea etc.. un compte titre 100 % américain ou monde .:

Pea :

Livret A :

:larry_well:
vous ne posséderiez rien et vous serez heureux.
il y a 7 mois