Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Comme le formalise Simone Weil, au niveau de l'Être, il y a la Grâce et la Pesanteur, vous vous situez où ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est bien Simone Weil ? De loin je la vois un peu niaise, j'ai la "Condition ouvrière " dans ma bibliothèque qui m'attend
il y a 2 ans
C'est bien Simone Weil ? De loin je la vois un peu niaise, j'ai la "Condition ouvrière " dans ma bibliothèque qui m'attend
J'ai écouté en audio son livre "la grâce et la pesanteur" (qui m'a inspiré ce post) et j'ai adoré, il est dispo sur youtube !
Franchement je me faisais l'idée d'une niaise, maladive et inintéressante, et son livre m'a fait comprendre des fondamentaux de la chrétienté qui m'échappaient jusqu'à lors. Excellente expérience pour ma part !
Franchement je me faisais l'idée d'une niaise, maladive et inintéressante, et son livre m'a fait comprendre des fondamentaux de la chrétienté qui m'échappaient jusqu'à lors. Excellente expérience pour ma part !
il y a 2 ans
J'ai écouté en audio son livre "la grâce et la pesanteur" (qui m'a inspiré ce post) et j'ai adoré, il est dispo sur youtube !
Oke ça roule merci khey
il y a 2 ans
Sache que tu es aimé d'un Amour inconditionnel, et que l'Amour, celui de l'Univers est Véritablement, Inconditionnel
Prêtes toi au jeu et tu verras !
Prêtes toi au jeu et tu verras !
il y a 2 ans
En même temps il pardonne tout, c'est nous mêmes qui nous jugeons et nous considérons comme indignes de l'Amour inconditionnel !
il y a 2 ans
Comme le formalise Simone Weil, au niveau de l'Être, il y a la Grâce et la Pesanteur, vous vous situez où ?
La grâce est principalement carrelée à quelles autres vertus tu penses ?
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a 2 ans
La grâce est principalement carrelée à quelles autres vertus tu penses ?
La chrétienté a formalisé des vertus, elles sont intéressantes mais pas essentielles. Franchement, le jour où tu as une bienveillance et un Amour inconditionnel, les vices et les vertues perdent de l'importance. Cette perception dépend de l'Etat d'Etre. On réalise les vertus et on s'épargne les péchés non pas par rigorisme, mais dans un certain état de conscience, on se rend compte que les péchés sont nuls (dans le sens qu'on se sent infiniment mieux dans son âme, son corps et son esprit sans) et que les vertues sont juste instinctives et naturelles. Il faut en finir avec le moralisme de merde.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa chrétienté a formalisé des vertus, elles sont intéressantes mais pas essentielles. Franchement, le jour où tu as une bienveillance et un Amour inconditionnel, les vices et les vertues perdent de l'importance. Cette perception dépend de l'Etat d'Etre. On réalise les vertus et on s'épargne les péchés non pas par rigorisme, mais dans un certain état de conscience, on se rend compte que les péchés sont nuls (dans le sens qu'on se sent infiniment mieux dans son âme, son corps et son esprit sans) et que les vertues sont juste instinctives et naturelles. Il faut en finir avec le moralisme de merde.
C'est beau, surtout la dernière partie
La morale est dans l'essence donc ?
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a 2 ans
Je suis un gros porc qui passe ses journées à jouer au jv et me branler.
Je penses être au top du top
il y a 2 ans
C'est beau, surtout la dernière partie
Je dirais que la morale est le produit second (une conséquence) d'une réalisation qui est à la base, vouloir atteindre cette réalisation par la morale me semble vain, mais ce n'est que mon point de vue...
La morale est conditionnelle, l'Amour non.
Mais il n'empêche que quand on réalise ça, on devient par effet secondaire bien plus moral, dans le sens qu'on se détache d'addictions et d'aliénations
La morale est conditionnelle, l'Amour non.
Mais il n'empêche que quand on réalise ça, on devient par effet secondaire bien plus moral, dans le sens qu'on se détache d'addictions et d'aliénations
il y a 2 ans
Je suis un gros porc qui passe ses journées à jouer au jv et me branler.
Franchement, même un gros porc comme toi a droit à l'Amour inconditionnel, le jour où tu le ressentiras dans ton être que l'Univers t'adore, peut être auras tu moins besoin de faire l'hélicoptère avec ta bistouquette
En attendant, gros coeur sur toi, je t'aime et j'ai une compassion inconditionnelle !
Imagine seulement que je fus pire que toi
En attendant, gros coeur sur toi, je t'aime et j'ai une compassion inconditionnelle !
Imagine seulement que je fus pire que toi
il y a 2 ans
Elle formule moins bien, en plus chiant et moins technique, l'idéalisme actuel de Gentile, à l'exception de remplacer la partie intéressante par la "Grâce" mal comprise
EDIT : J'ai jamais lu Weil et j'ai raison
EDIT : J'ai jamais lu Weil et j'ai raison
free lebosslelite
il y a 2 ans