Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsje connais peu le personnage malgré que j'ai son livre chez moi
Ta ma donné envie de le lire tiens
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a un an
PtitMonsu
1 an
Vous en pensez quoi de Platon ?
J'ai lu seulement le gorgias et je trouve que platon c'est pas mal pour ceux qui sont athées car montre que l'on peut etre moral sans avoir besoin de Dieu
il y a un an
Je me demande qui est le fils de pute de suceur de rectum sidaïque qui a traduit ce livre.
La république étant un concept romain, expliquez-moi comment on a pu traduire par ce mot
. Expliquez-moi pourquoi le titre de ce livre qui est le politique a été transcrit par ça
?
Je ne l'ai pas lu. J'ai lu celui d'Aristote sur la politique.
La république étant un concept romain, expliquez-moi comment on a pu traduire par ce mot
il y a un an
Orgetorix
1 an
Je me demande qui est le fils de pute de suceur de rectum sidaïque qui a traduit ce livre.
. Expliquez-moi pourquoi le titre de ce livre qui est le politique a été transcrit par ça
?
J'avoue ça aurait pû s'appeler "la cité idéal" ou un truc du genre
il y a un an
Orgetorix
1 an
?
Le titre original :
en grec Περὶ πολιτείας / Perì politeías, « à propos de l'État / de la Cité » ou Πολιτεία / politeía, « La Cité/L'État »
C'est vrai qu'il y a redire sur le choix de la traduction
C'est vrai qu'il y a redire sur le choix de la traduction
il y a un an
J'avoue ça aurait pû s'appeler "la cité idéal" ou un truc du genre
Le titre original est bon. Au sujet de la politique. La traduction par contre.
Platon comme Aristote sont des pourfendeurs de la démocratie. Et dîtes-vous que c'est à une époque où c'était une vraie démocratie et où le peuple avait plus de valeur que celui d'aujourd'hui. C'est pour dire.
Platon comme Aristote sont des pourfendeurs de la démocratie. Et dîtes-vous que c'est à une époque où c'était une vraie démocratie et où le peuple avait plus de valeur que celui d'aujourd'hui. C'est pour dire.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsetudianthumide
1 an
je connais peu le personnage malgré que j'ai son livre chez moi
Écoutes ça c’est parfait pour bien lire la République
il y a un an
Écoutes ça c’est parfait pour bien lire la République
Un jour je le lirai
il y a un an
Un jour je le lirai
Écoutes au moins, c’est comme si tu l’avais lu
il y a un an
Écoutes au moins, c’est comme si tu l’avais lu
il y a un an
Le titre original est bon. Au sujet de la politique. La traduction par contre.
Oui et leur argumentaires sont infaillibles
On se demande comment la démocratie a pû être réhabilité par les "Lumières"
On se demande comment la démocratie a pû être réhabilité par les "Lumières"
il y a un an
je n'aime pas les livres audio
ça me fait dormir
ça me fait dormir
Non la vidéo c’est pas un livre audio c’est un cours qui introduit bien les idées du livre
il y a un an
Kafu
1 an
De la grosse merde présomptueuse comme 99% des lectures philosophiques
Je trouve ça très humble au contraire, rien à voir avec les philosophes modernes
il y a un an
Non la vidéo c’est pas un livre audio c’est un cours qui introduit bien les idées du livre
frère je suis fatigué
il y a un an
201
Sur ce sujet0