Créer un compteSe connecter
mauvais forum, les kheys d'ici sont soit au rsa soit trader à la city
:CavillSourit:
Ceci
:mqsante:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Loulou
Loulou
2 ans
À la Poste
ou cancer
:Collisimedos:
perso.
:Oopsi:
:risitas_zizou:
il y a 2 ans
picking ??
:risitas_ceci:
il y a 2 ans
la preparation de commande, j ai horreur de ce truc
moi j ai ete cariste
:fdv_low:
il y a 2 ans
J'ai travaillé rien qu'une semaine pour un sous-traitant d'une célèbre entreprise de livraison qui commence par "chrono" et qui finit par "post" (la faute ne revient donc pas à cette dernière mais au sous-traitant).
Pour que l'affaire soit rentable pour cette micro-entreprise, il nous fallait livrer bien plus de points que les autres livreurs, une soixantaine de points par rapport a un peu plus d'une quarantaine pour les livreurs chrono.

Le rythme était plus qu'effréné, j'ai passé la semaine avec un collègue pour qu'il me forme, un habitué de mon age (25-30ans) et pour ne pas faire 3h supp (non-payées) par jour, je devais rouler constamment 30km/h au dessus de la vitesse réglementaire, et bien sur sans mettre la ceinture parce que ça fait perdre trop de précieuses secondes.
Si la livraison dure plus de 20 secondes, on prend du retard (je n’exagère pas), à ce compte là pas le temps de sonner et d'attendre que le client sorte et signe la feuille, on a un appareil, un genre de scan/pda qui permet aussi d'appeler le client, et si l'appel dure au moins 10secondes on peut faire croire au logiciel que le client accepte qu'on le livre sans qu'il signe.

Le plan est donc simple : on appelle le client pendant le trajet, on fait semblant de mal entendre "allo allo je vous entends mal allo ça coupe" et dès que ça fait 10secondes on raccroche à la gueule et on balance son colis dans le jardin.

Un petit florilège de ce que j'ai fait de pire :

je devais livrer une grosse enceinte audio, celles qui font 15kilos et j'arrive devant un portail de deux mètres de haut, mon "formateur" encore dans le camion me laisse pas le temps d'essayer de faire les choses bien, il crie "allez allez tu crois on a le temps vite faut bouger ALLEZ" j'ai du soulever l'enceinte au dessus du portail et la lâcher derrière. j'ai grincé des dents quand je l'ai entendue atterrir.

Une autre fois, je livre un genre de parc pour bébé, un gros colis lourd, et pendant que je cherchais le colis à l'arrière la cliente nous as entendus et est sortie de chez elle pour prendre son colis, parfait ça va aller plus vite, mais en fait c'est une dame enceinte, et elle me demande poliment de déposer le colis dans son salon car elle ne pourra pas le porter, mon collègue fait semblant de ne pas avoir entendu et remonte dans le camion, j'ai pris son colis et l'ai déposé juste à l'entrée de sa maison, et je me suis excusé de ne pouvoir faire plus pendant que je courais pour remonter dans le camion.

Et voilà le pire, c'est cette anecdote qui m'a fait me décider d'arrêter le jour même ce travail, c'est arrivé le vendredi :

On livrait des patelins paumés et il y eu cette fois où on a du livrer une maison perdue au milieu des champs, pas de route pour y accéder mais un chemin de terre, on se gare à une dizaine de mètres de la maison et pendant qu'on cherchait le colis à l'arrière (un vrai foutoir puisqu'on roule tout le temps pleine balle) une très vieille femme sort, elle peine à marcher, elle ne nous rejoint pas au camion mais reste devant sa porte. Je prends le temps de lui donner son colis en mains propres mais mon bon formateur, pendant ce temps a rassemblé les déchets de carton qui trainaient dans le camion et a tout vidé par terre, devant la maison de la dame. En revenant je vois ça et vais pour lui dire que "quand même là c'est chaud" mais il ne me laisse pas le temps de parler, il me pointe le siège conducteur du toit et change de sujet "TRACE TRACE on doit être à *nom d'un lieu* dans 3minutes". Pendant que je démarre, plein de honte, je vois dans le rétroviseur la dame qui boîte et fait des signes de la main, tentant de nous appeler, elle pense certainement qu'on a oublié ces morceaux de cartons sans faire exprès. Ça m'a anéanti.

Après avoir passé l’après-midi à réfléchir, j'ai envoyé un message au patron pour lui dire que je ne peux pas continuer.
il y a 2 ans
bon c est pas fait pour moi
:risitriste:
il y a 2 ans
oula
la restauration c est un des pires secteurs
ce sont les ouvriers 2 de qi qui donnent une mauvaise image a une profession
:macron4:
il y a 2 ans
tout depends si tu tombe avec des cons ou non
le chef qui est toutes les 5 mn a te dire quoi faire c est fini pour moi
:nez: