Je peux me tromper, mais dans le doute hein
T'a comme une incapacité incroyable à nuancer les choses
T'a comme une incapacité incroyable à nuancer les choses
Le Seigneur a fondé une Église pour nuancer ce genre de choses
https://image.noelshack.com[...]74-rip-sweet-perruque.png
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl me faudra trouver de préférence une église qui baptise par immersion, c'est préférable
Mais je ne sais pas où trouver cette église, tous dans la région baptisent par aspersion et pas question d'aller chez les Mormons.
Je me demande si je vais devoir bouger jusqu'en Amérique pour pouvoir faire l'immersion
Mais je ne sais pas où trouver cette église, tous dans la région baptisent par aspersion et pas question d'aller chez les Mormons.
Je me demande si je vais devoir bouger jusqu'en Amérique pour pouvoir faire l'immersion
Quitte a bouger va dans le Jourdain carrement
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 2 ans
Le Seigneur a fondé une Église pour nuancer ce genre de choses
Exact, une église catholique (universelle) immatérielle composée de tout les croyants
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 2 ans
Quitte a bouger va dans le Jourdain carrement
Y'a pas un peu la guerre là-bas ?
il y a 2 ans
Exact, une église catholique (universelle) immatérielle composée de tout les croyants
Merci pour la parenthèse histoire de signifier poliment à tes lecteurs que tu les prends pour des attardés mentaux
Il est dommage que le Christ ait remis un pouvoir temporel aux apôtres alors qu'il n'y pas d'Église visible, il a dû se tromper
Il est dommage que le Christ ait remis un pouvoir temporel aux apôtres alors qu'il n'y pas d'Église visible, il a dû se tromper
il y a 2 ans
Merci pour la parenthèse histoire de signifier poliment à tes lecteurs que tu les prends pour des attardés mentaux
Si tu ne vois pas l'église c'est que tu fréquentes de mauvais opticiens
il y a 2 ans
Y'a pas un peu la guerre là-bas ?
Ah ouais cho j'en avait tellement rien a branler que j'avais oublié
Au pire tu mourras en martyr là t'es sûr d'aller direct au patron
Au pire tu mourras en martyr là t'es sûr d'aller direct au patron
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 2 ans
Les romains préfèrent généralement croire aux visions de schizophrènes qu'aux écritures elles-mêmes donc bon...
Merci pour ton intervention, tu saurais pas où je peux trouver une communauté pour mon baptême du coup ?
Merci pour ton intervention, tu saurais pas où je peux trouver une communauté pour mon baptême du coup ?
il y a 2 ans
Je ne suis pas Romain donc non
Je crois que le baptême romain est valide mais pour y accéder ils vont vouloir me faire rejoindre leur communauté et là bah on revient aux même souci qu'avec les Mormons
Je crois que le baptême romain est valide mais pour y accéder ils vont vouloir me faire rejoindre leur communauté et là bah on revient aux même souci qu'avec les Mormons
il y a 2 ans
Non je suis pas Anglican mais je vais souvent participer à leur cultes, mais parfois je vais chez les réformés, les Luthériens ou les Baptistes. Il m'est arrivé d'aller chez les orthodoxes aussi
Je suis chrétien hors-congrégation.
Ce que j'aime beaucoup chez les Anglicans c'est qu'ils ne font pas les prosélytes à fond pour que tu les rejoigne
Je suis chrétien hors-congrégation.
Ce que j'aime beaucoup chez les Anglicans c'est qu'ils ne font pas les prosélytes à fond pour que tu les rejoigne
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsN'importe lequel tant que la communauté qui opère est chrétienne biblique (trinitaire)
il y a 2 ans
Mais il faut un prêtre/pasteur pour être sûr, un homme avec des responsabilités communautaire sur le plan religieux
Un homme ayant hérité du rôle communautaire de prêtre par descendance morale de Melchisédech, Zoroastre ou encore Jean le Baptiste
Un homme ayant hérité du rôle communautaire de prêtre par descendance morale de Melchisédech, Zoroastre ou encore Jean le Baptiste
il y a 2 ans
Tom concept de l'église à l'air très étroite, ekklêsia en grec c'est "convoqué", l'église c'est le rassemblement de toute celles et ceux qui ont été appelés à répondre à l'appel de notre seigneur.
Ce que tu imagines être l'église est un regroupement de bâtiments constitués de poussière dont les liens sont régis par les décisions d'un groupe de cervelles peut-être très vertueuses et éclairées mais pas moins limitées et pécheresses comme nous tous
L'église catholique existe, le corps du Christ est bien présent en elle mais il ne s'agit pas d'une assemblée politique, tout les chrétiens sont rassemblés par un seul rachat, comme l'impression que les romains, orthodoxes, luthériens et anglocatholiques sont trop proches du monde pour quitter la vieille vision païenne du clan de raison magique.
Ce que tu imagines être l'église est un regroupement de bâtiments constitués de poussière dont les liens sont régis par les décisions d'un groupe de cervelles peut-être très vertueuses et éclairées mais pas moins limitées et pécheresses comme nous tous
L'église catholique existe, le corps du Christ est bien présent en elle mais il ne s'agit pas d'une assemblée politique, tout les chrétiens sont rassemblés par un seul rachat, comme l'impression que les romains, orthodoxes, luthériens et anglocatholiques sont trop proches du monde pour quitter la vieille vision païenne du clan de raison magique.
il y a 2 ans
Cite moi le livre de Mormon aussi la prochaine fois
il y a 2 ans
Bon bah j'ai qu'à aller en Amérique j'ai compris
il y a 2 ans
Arrière, Satan ! Tu es en train de me tendre un piège.
il y a 2 ans
Il y a trois grandes église ?
Je croyais qu'il n'y avait qu'un seul christianisme
Je croyais qu'il n'y avait qu'un seul christianisme
il y a 2 ans
Tu savais que ce qu'on appelle la réforme protestante (réveil biblique) a commencé à Lyon ?
Martin Luther a été le plus influent et le plus connu des meneurs de la réforme aux côtés de son contemporain Jehan Calvin mais avant lui il y en a eu d'autres comme Valdo et Jan Hus...
De plus les Luthériens n'ont jamais voulu être séparés de l'église catholique comme les vaudois tandis que les calvinistes et autres étaient plus frontalement sécessionnistes
Martin Luther a été le plus influent et le plus connu des meneurs de la réforme aux côtés de son contemporain Jehan Calvin mais avant lui il y en a eu d'autres comme Valdo et Jan Hus...
De plus les Luthériens n'ont jamais voulu être séparés de l'église catholique comme les vaudois tandis que les calvinistes et autres étaient plus frontalement sécessionnistes
il y a 2 ans