InscriptionConnexion
Je comprends.

Chez moi ça permets justement de relativiser pas mal de trucs.
On est tous différents après tout.
:DiCaprio_fume:
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 10 mois
de la branlette intellectuelle à cause de la façon dont son financée les chercheurs et leurs institutions, c'est un gros problème chez les physiciens plus que dans n'importe quel autre domaine, de plus en plus se perdent dans un délire peu scientifique de balancer des hypothèses basées sur rien, mais dont on ne peut pas facilement (voir pas du tout) démontrer qu'elles sont fausses, ils prennent la méthode scientifique à l'envers et quand une expérience (souvent couteuse) parvient enfin à démontrer que leur délire n'avait aucun fondement ils passent au suivant, énormément de chercheurs ne font plus que ça de leur vie et ne font finalement rien avancer, c'est devenu des vendeurs de puzzle, ils créent des problèmes à résoudre, car c'est plus simple et amusant que de travailler sur ceux qu'on connais déjà et que ça fais des papiers à écrire, les instituts de recherche et les universités adorent les papiers ça leur permet de montrer qu'ils font des trucs

la théorie des cordes et la reine dans ce domaine, aucune experience ne permettant de confirmer ou d'infirmer le moindre de ses éléments, absorbant la vie de quelques milliers de physiciens qui lui vouent toute leur force vitale depuis 50 ans et absorbant quelques milliards de dollars
Même s'il y a du vrai, je trouve que tu forces le trait.
:DiCaprio_fume:

Par exemple quand tu dis que ce n'est basé sur rien, ce n'est pas le cas.
La théorie est élaborée à partir d'une base existante et vérifiable.
Cette théorie permet aussi la mise en place d'expérimentations pour aller la valider, ce n'est pas que de la branlette.

Évidemment que c'est un domaine où il reste beaucoup à découvrir, le champs est large et les visions multiples au sein même de la communauté scientifique.

Mais c'est justement cela, qui rend le sujet passionnant.
Enfin pour moi.
:DiCaprio_ceci:
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 10 mois