Ce sujet a été résolu
C'est tellement mieux de parler avec des personnes qui ont les mêmes opinions que toi
Tu préconises quoi ?
C'est facile de prendre les gens de haut, mais je vois que tu ne proposes rien qui pourrait maintenir la croissance économique de la France. M'enfin merci de me conforter sur le niveau intellectuel des pseudos professionnel de l'écologie.
Maintenant va donc expliquer à l'Inde, la Russie et la Chine qu'il faut arrêter de produire.
La seule solution c'est de trouver des moyens pour s'adapter sans que cela nous pénalise économiquement. Mais bon c'est à chaque fois le même soucis, il y a toujours des débiles arrogants et suffisants pour nous expliquer que la seule solution est le rationnement.
Je te rassure des gens comme toi on en avait il y a 100 ans et on en aura dans 100 ans.
Pour moi les deux industries qui sont l'avenir proviendront de la désalinisation et de l'hydroélectrique. Mais pour cela il faudra donner bien plus d'indépendance aux régions/départements/villes.

Tu préconises quoi ?
C'est facile de prendre les gens de haut, mais je vois que tu ne proposes rien qui pourrait maintenir la croissance économique de la France. M'enfin merci de me conforter sur le niveau intellectuel des pseudos professionnel de l'écologie.
Maintenant va donc expliquer à l'Inde, la Russie et la Chine qu'il faut arrêter de produire.
La seule solution c'est de trouver des moyens pour s'adapter sans que cela nous pénalise économiquement. Mais bon c'est à chaque fois le même soucis, il y a toujours des débiles arrogants et suffisants pour nous expliquer que la seule solution est le rationnement.
Je te rassure des gens comme toi on en avait il y a 100 ans et on en aura dans 100 ans.
Pour moi les deux industries qui sont l'avenir proviendront de la désalinisation et de l'hydroélectrique. Mais pour cela il faudra donner bien plus d'indépendance aux régions/départements/villes.

Je préconise des choses réalistes: moins de monde = moins de consommation et donc plus de ressources pour tout le monde.
il y a 2 ans
Sauf que c'est justement la DDT qui nous donnait les directives que je t'ai cité
Du coup la DDT elle raconte n'importe quoi ou pas ?

Du coup la DDT elle raconte n'importe quoi ou pas ?

Ce n'est pas en accord avec les formations qui m'ont été faites et ce qu'on m'a présenté. Je bosse en DDT...
il y a 2 ans
Ce n'est pas en accord avec les formations qui m'ont été faites et ce qu'on m'a présenté. Je bosse en DDT...
Bah ouais poto, sauf que voilà, t'es pas du métier, t'as fait une petite formation et t'as l'impression de savoir mieux que les gars qui font le métier. C'est pour ça que je te dis que t'es hors sol.
Ceci dit, je suis pas étonnée que tu sois de la DDT, t'en a tout à fait la mentalité, sans vouloir être désagréable.
Ceci dit, je suis pas étonnée que tu sois de la DDT, t'en a tout à fait la mentalité, sans vouloir être désagréable.

il y a 2 ans
Je préconise des choses réalistes: moins de monde = moins de consommation et donc plus de ressources pour tout le monde.
C'est bien ce que je pensais, pour tenir des propos comme ça il ne faut pas valoir mieux qu'un Nazi.
Ils y a deux cas de figures avec ta pensé, soit la population Européenne disparait, soit ça se termine en 3 eme guerre mondiale car la position de la Chine, l'Inde, la Russie, l'Afrique, le moyen Orient et beaucoup de pays asiatiques refuseront cette façon de voir les choses.
Donc soit on sacrifie les Européen pour déduire la population, soit on va les tuer.
Ce qui n'est pas encore possible le sera demain, rien ne se perd tout se transforme ou déplace.
Je veux pas un pays qui soit à 100% dans la désalinisation mais il serait criminel de ne pas développer au maximum le secteur.
Puis justement il faudrait faire se déplacer la population des villes des terres vers la mer.

Ils y a deux cas de figures avec ta pensé, soit la population Européenne disparait, soit ça se termine en 3 eme guerre mondiale car la position de la Chine, l'Inde, la Russie, l'Afrique, le moyen Orient et beaucoup de pays asiatiques refuseront cette façon de voir les choses.
Donc soit on sacrifie les Européen pour déduire la population, soit on va les tuer.

Ce qui n'est pas encore possible le sera demain, rien ne se perd tout se transforme ou déplace.
Je veux pas un pays qui soit à 100% dans la désalinisation mais il serait criminel de ne pas développer au maximum le secteur.
Puis justement il faudrait faire se déplacer la population des villes des terres vers la mer.
il y a 2 ans
Bah ouais poto, sauf que voilà, t'es pas du métier, t'as fait une petite formation et t'as l'impression de savoir mieux que les gars qui font le métier. C'est pour ça que je te dis que t'es hors sol.

Bah moi, je t'ai présenté des chiffres, terre-à-terre pour le coup. La charge de la preuve est désormais dans ton camp.
il y a 2 ans
"L’activité humaine est la principale cause de déclenchement d’incendies – 90% des départs de feu - que ce soit du fait d’une activité économique (chantiers de BTP, activités agricoles...) ou bien d’une activité du quotidien (mégots de cigarettes, barbecues ou feux de camps). La majorité de ces feux d’origine anthropique sont dus à des imprudences et à des comportements dangereux, aussi bien de touristes que de riverains "
https://www.ecologie.gouv[...]prevention-des-feux-foret
il y a 2 ans
Bah moi, je t'ai présenté des chiffres, terre-à-terre pour le coup. La charge de la preuve est désormais dans ton camp.
C'est bon ou tu vas encore me faire une galipette ?
il y a 2 ans
C'est bien ce que je pensais, pour tenir des propos comme ça il ne faut pas valoir mieux qu'un Nazi.

T'es totalement hors-sol comme dirait l'autre, kheyou. Et pour le coup, je pense qu'on peut difficilement trouver plus perché que toi. Tu vis vraiment sur une autre planète. Mais voilà, sur Terre, il y a ce qu'on appelle les lois de la physique...
il y a 2 ans
C'est bon ou tu vas encore me faire une galipette ?
Je n'ai pas nié l'importance des activités agricoles dans les causes de feux de forêts. ça en représente la cause dans 8% des cas (14% si on associe les travaux forestiers- probablement du débroussaillage) VS plus de 50% pour la malveillance et imprudences diverses (mégots, barbecue etc.)
il y a 2 ans
Après, si ça peut te rassurer, kheyou: je ne fais pas partie de l'unité de prévention des risques.
De toute manière, ça ne changeait pas grand chose.
De toute manière, ça ne changeait pas grand chose.
il y a 2 ans
Après, si on rajoute la catégorie "travaux des particuliers", on atteint 40% des feux de forêts causés par le débroussaillage et des activités proches. C'est effectivement énorme.
il y a 2 ans
L'eau de mer n'est pas buvable et son dessalage a un coût à la fois économique et énergétique trop important.
Rempli ton bol d'eau salée et mes y un verre à l'intérieur et recouvre le bol d'un film plastique.
Sur le film plastique, au dessus du verre viens y placer un caillou.
En laissant le bol au soleil par l'effet de la condensation l'eau vas venir s'évaporer contre le film plastique et ensuite par gouttelette retombée dans le verre au centre.
L'eau dans le verre est nettoyer de son sel mais il restera tout de même des traces de pollution et de micro organisme dedans
Tu peux faire bouillir l'eau récupérer pour la rendre un peu plus saine mais ça ne sera toujours pas dans le calibre de la Volvic.
Il existe d'autre méthode pour purifier l'eau.
Au bord d'un cours d'eau tu peux creuser un trou de 30/40cm de profondeur.
Reviens quelques heures après et le trou au bord du cour d'eau est rempli.
Les minéraux présent dans le sol entre le cour d'eau et le trou vont venir filtré l'eau et celle que tu trouvera alors dans le trou sera pur.
Tu peux également la faire bouillir pour être sûr.
il y a 2 ans
Ici matériel de purification de l'eau
Ici technique de filtrage sans matériel que j'ai évoqué plus haut
il y a 2 ans
Après les techniques que je partage ne sont évidemment pas prévu pour apporter de l'eau à 65 millions de personnes c'est sur mais pour sois même ça fait une corde de plus à son arc pour pouvoir survivre un peu plus longtemps
il y a 2 ans
Rempli ton bol d'eau salée et mes y un verre à l'intérieur et recouvre le bol d'un film plastique.
Sur le film plastique, au dessus du verre viens y placer un caillou.
En laissant le bol au soleil par l'effet de la condensation l'eau vas venir s'évaporer contre le film plastique et ensuite par gouttelette retombée dans le verre au centre.
L'eau dans le verre est nettoyer de son sel mais il restera tout de même des traces de pollution et de micro organisme dedans
Tu peux faire bouillir l'eau récupérer pour la rendre un peu plus saine mais ça ne sera toujours pas dans le calibre de la Volvic.
Il existe d'autre méthode pour purifier l'eau.
Au bord d'un cours d'eau tu peux creuser un trou de 30/40cm de profondeur.
Reviens quelques heures après et le trou au bord du cour d'eau est rempli.
Les minéraux présent dans le sol entre le cour d'eau et le trou vont venir filtré l'eau et celle que tu trouvera alors dans le trou sera pur.
Tu peux également la faire bouillir pour être sûr.
Bravo. Te voilà autosuffisant. C'est ce que tu fais chez toi?
Ah non, puisque ça ne fonctionne pas pour les quantités quotidiennes que tu consommes à toi tout seul rien que pour prendre une douche.
Ah non, puisque ça ne fonctionne pas pour les quantités quotidiennes que tu consommes à toi tout seul rien que pour prendre une douche.
il y a 2 ans
Je te l'ai dit plus bas, c'est pour soi pas pour 65millions de personnes.
Ensuite prendre une douche c'est pas important tu peux te laver en mouillant un gant de toilette, dans un moment de pénurie d'eau la douche, le bain et la piscine c'est des choses que t'oublie.
Ensuite prendre une douche c'est pas important tu peux te laver en mouillant un gant de toilette, dans un moment de pénurie d'eau la douche, le bain et la piscine c'est des choses que t'oublie.
il y a 2 ans
Pareil je rajouterai qu'en cas de pénurie d'eau il vaut mieux éviter de chier dans l'eau potable.
On peut recourir à l'installation de toilette sèche qui seront évacuer de la ville par camion benne
Ou sinon tu prend une bêche tu creuse un trou tu fais tes besoin dedans et tu rebouche le trou
On peut recourir à l'installation de toilette sèche qui seront évacuer de la ville par camion benne
Ou sinon tu prend une bêche tu creuse un trou tu fais tes besoin dedans et tu rebouche le trou
il y a 2 ans
NoNameLambda
2 ans
Ici matériel de purification de l'eau
Ici technique de filtrage sans matériel que j'ai évoqué plus haut
Tu connais les bonnes chaînes à suivre toi
il y a 2 ans
Tu connais les bonnes chaînes à suivre toi
il y a 2 ans
Je checkerais ça merci
il y a 2 ans