Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Petit topoc sur ce jeu mythique, assez étonné qu'il soit aussi boudé côté fr, la barrière du modding peut-être, bien qu'assez réduite via les abonnements steam.
Jeu qui de mon point de vu est au moins tout aussi addictif que rimworld ou ksp d'une certaine façon quand on passe sur Long War.
Et pourtant aucune commu fr notable à l'horizon
Petit extrait pour les intéressés
Vidéo non monetisable, full copyright, zéro envie d'être youtubeur, c'est pour montrer à quoi ressemble le mod vu que c'est assez éloigné du jeu d'origine, au pire bob y joue avec une sélection de mod pas trop dégueu, je la delete s'il faut
Qui peut s'asseoir à la table d'xcom et dire je te domine dans le tactical game, QUI
Non vraiment si vous en avez un, hésitez pas, parce que je trouve rien d'autre
Pour ceux qui voudraient se lancer, je conseillerais de vous orienter vers les compilations mod jam et d'aller faire un tour sur leur discord, l'équilibrage c'est vraiment à sa sauce pour le reste mais mod jam est une bonne base, perdez pas votre temps à essayer de finir le mod "vanilla", ça va vous prendre 10 ans
Possédez vous des interrogations de type questionnement
Jeu qui de mon point de vu est au moins tout aussi addictif que rimworld ou ksp d'une certaine façon quand on passe sur Long War.
Et pourtant aucune commu fr notable à l'horizon
Petit extrait pour les intéressés

YouTube
Vidéo YouTubeVidéo non monetisable, full copyright, zéro envie d'être youtubeur, c'est pour montrer à quoi ressemble le mod vu que c'est assez éloigné du jeu d'origine, au pire bob y joue avec une sélection de mod pas trop dégueu, je la delete s'il faut
Qui peut s'asseoir à la table d'xcom et dire je te domine dans le tactical game, QUI
Non vraiment si vous en avez un, hésitez pas, parce que je trouve rien d'autre
Pour ceux qui voudraient se lancer, je conseillerais de vous orienter vers les compilations mod jam et d'aller faire un tour sur leur discord, l'équilibrage c'est vraiment à sa sauce pour le reste mais mod jam est une bonne base, perdez pas votre temps à essayer de finir le mod "vanilla", ça va vous prendre 10 ans
Possédez vous des interrogations de type questionnement
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'avais essayé le mod sur XCom 2 et j'ai abandonné au bout de 3 missions.
Constamment submergé en 1V10 par des ennemis hyper balèzes dès le début, comment dire...
En plus les tours de l'IA prenaient un temps fou à cause du grand nombre d'ennemis à gérer.
Constamment submergé en 1V10 par des ennemis hyper balèzes dès le début, comment dire...
En plus les tours de l'IA prenaient un temps fou à cause du grand nombre d'ennemis à gérer.
Affrontez les onchois, rejoignez le club #baston !
il y a 3 ans
Fantasio
3 ans
J'avais essayé le mod sur XCom 2 et j'ai abandonné au bout de 3 missions.
Les tutos sont assez relou, surtout bouffer 3 pages en anglais
C'est le temps d'infiltration qui fait ça, faut pas sauter sur la première mission qui pop comme sur la version vanilla ni blinder l'escouade.
T'as du pop sur une Map à 40+ d'ennemis
C'est le renseignement qui te fait découvrir les missions, plus t'as de gens assigné à cette tâche dans une région que tu possède, plus t'as de chance d'avoir un temps d'infiltration long, en haut à droite quand tu choisis l'escouade. Le plus safe en général ça tourne autour des 7 jours (un peu plus)
Faut pas dépasser les 100% sinon le nombre d'ennemis augmentent de façon exponentiellement et ça deviens vite ingérable.
Dans les difficultés hors légendaire, t'as assez facilement de quoi booster avec le renseignement pour soutenir l'infiltration.
Après quand tu connais mieux le jeu tu peux faire des trucs plus risqué mais au début pas besoin de faire le foufou
Y a pas mal de mod QoL (qualité of life) pour accélérer les actions qui mettent des plombes aussi.
Genre ça
il y a 3 ans
Pas fan du mod long war sur XCOM2 , sur XCOM1 c'était cool mais sur le 2 y'a tellement d'autres mods que bof
il y a 3 ans
Corentin
3 ans
Pas fan du mod long war sur XCOM2 , sur XCOM1 c'était cool mais sur le 2 y'a tellement d'autres mods que bof
Genre startregy bridge overhaul ?
Je l'ai jamais test, il change quoi par rapport au jeu vanilla ?
Sinon y en a pas mal qui sont compatibles dans les grandes lignes.
J'dois avoir dans les 500 mods avec long War
il y a 3 ans
Faputa
3 ans
Rater un roll 95% puis mourir au tour suivant quel plaisir
C'est assez réglo sur les flank, quand même assez rare de les rater
Apres les classes de bases sont moins mobiles, plus trop de souvenir du jeu de base mais sur long War c'est assez rare qu'un seul tir raté nique toute ta game
Apres les classes de bases sont moins mobiles, plus trop de souvenir du jeu de base mais sur long War c'est assez rare qu'un seul tir raté nique toute ta game
il y a 3 ans
Genre startregy bridge overhaul ?
Je connais pas je joue avec plein de mods qui sont basés autour du rpg overhaul
Le rpg overhaul est compatible avec long war mais pas tout mes autres mods
il y a 3 ans
Je connais pas je joue avec plein de mods qui sont basés autour du rpg overhaul
Ah oui musashis, ouais compatibilité bancale.
Faut combien de vie pour test tous les mods d'xcom bordel
Faut combien de vie pour test tous les mods d'xcom bordel
il y a 3 ans
254
Sur ce sujet0