InscriptionConnexion
Image

Ptn mais tu m'étonne que ces tarbas ont tous finis par avoir leurs résidences secondaires en plus d'avoir une épargne à mini 50k
:risitas_ahi:

Il y avait du travail PARTOUT et sans DIPLOME même pour les cadres, le Patron te recrutait le jour j et tu commençais le lendemain
:stupefait:

La bouffe, le loyer et l'électricité était à un prix dérisoire
:ahifondu:

Niveau Impôts, il y avait des niches à foison et tu payais que dalle..

Bref t'épargnais 1k facile chaque mois si t'était tout seul..

Arrivé 27 ans, ton appart était déjà payé, un CDI et des grosses corones que tu mettais chaque soir dans ta tradi wife
:jean_marire:

FUCK THIS LIFE.

Zǎo shang hǎo zhōng guó! Xiàn zài wǒ yǒu bing chilling Wǒ hěn xǐ huān bing chilling Dàn shì "sù dù yǔ jī qíng jiǔ" bǐ bing chilling "sù dù yǔ jī qíng, sù dù yǔ jī qíng jiǔ" Wǒ zuì xǐ huān Suǒ yǐ xiàn zài shì yīn yuè shí jiān Zhǔn bèi Yī, èr, sān, tu dois payer plus et ton compte en négatif pour sauver les banques.

:selection_golemique:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
:aahi:
DIEU opère tout en tout.
il y a un an
Image

Ptn mais tu m'étonne que ces tarbas ont tous finis par avoir leurs résidences secondaires en plus d'avoir une épargne à mini 50k
:risitas_ahi:

Il y avait du travail PARTOUT et sans DIPLOME même pour les cadres, le Patron te recrutait le jour j et tu commençais le lendemain
:stupefait:

La bouffe, le loyer et l'électricité était à un prix dérisoire
:ahifondu:

Niveau Impôts, il y avait des niches à foison et tu payais que dalle..

Bref t'épargnais 1k facile chaque mois si t'était tout seul..

Arrivé 27 ans, ton appart était déjà payé, un CDI et des grosses corones que tu mettais chaque soir dans ta tradi wife
:jean_marire:

FUCK THIS LIFE.
Après est-ce-qu'il y avait un plafond ?

Sinon j'ai vu qu'entre 1960-1975 le pouvoir d'achat augmentait d'environ 5% CHAQUE année

Après tout c'est effondré rapidement, ce qui a été gagné en 15 ans a disparus en 5 je suppose, débuts des années 80 c'était déjà le crise, et elle était brutal des le début
:chamain:
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a un an
:Risitas-doigt:
:risitas_chapeau_chinois:
:face_risitas:
:Laurence2:
:jesus_mouais_bof:
:Jesusfourire:
:tarer:
bon je suis bourré les kheys .. demain je dois me lever a 7 h. Je dois être a l'usine a 9 h. Bref pour moi , vu la situation économique , politique,etc..etc.... Dégager tout dans un compte titre en banque physique... Oui ok les frais sont plus chers etc.. mais bon , ce genre de banque si ils font faillite , vous devront une garantie de 100 k , et si vous êtes riches , ben mettez 100 k sur plusieurs banques.. Ensuite pour , protéger votre épargne en bourse sur un CTO ( compte titre ) et que Macron pourra pas vous le prendre , contrairement à un PEA . Vous misez sur des etfs capitalisants et ETC .. en gros ce sont des indices du marché américain ou autre ou or , garantie par des Blackrock..
Bref , cassez vous pas la tête , vs faites comme moi.. compte titre ouvert en banque physique. Hop épargne claqué dans la règle des 25/25/25/25. 25 % en action bourse sûr ou Etf sp 500 ,25 % en ETC de blackrock sur l'or ' ishare or '' l'or est backé par Blackrock , c'est a dire Blackrock possède physiquement l'or et vous le garantie. , ensuite 25 % en devise étrangère fiable comme franc suisse ou couronne norvégienne.. ensuite 25 % sur des obligations d'états sûr comme l'Australie etc. ( Bref une obligation = tu prêtes du fric a un pays , et il te rembourse avec des intérêts)... Et un peu de bitcoin ou eth 5 % max en DCA , ensuite vous le stacker a 4 % par an. Voila.... Moi je vise ce truc ... Je cherche meme pas a gagner de l'argent , je cherche plutôt a protéger mon argent durement gagner en France....
:Risitas-doigt:
il y a un an