Ce sujet a été résolu
Je vois parfois, et même ici des gens défendre des gatchas.
"Non mais sur celui là ce n'est abusé, on peut jouer gratuitement sans problème"
"C'est facile de farmer pour avoir des packs"
Bon déjà ce genre de remarque viennent généralement des personnes débutants le jeu et ne se rendants pas compte que la première dose de crack et toujours gratuite, et que l'on ne frustre pas le joueur dès le début de sa partie.
Nonobstant, oui certains gatchas peuvent être plus "généreux" et moins P2W que d'autres, mais intrinsèquement ils ne peuvent pas être bien.
Le modèle économique d'un gatcha repose sur la frustration.
Alors oui au debut c'est super et on ne ressent pas de bloquage, mais petit à petit la frustration va s'installer par différents biais : manque d'énergie, prix exorbitant d'items nécessaires, mur de difficulté...
Et ça va également être la fin des "cadeaux", sauf évidemment de temps en temps où par le biais d'événements on va vous offrir quelque petites choses, car il faut vous frustrer assez pour vous donner envie de passer à la caisse pour surmonter cette frustration, mais pas assez pour vous faire quitter le jeu.
Voila pourquoi intrinsèquement un gatcha ne peut pas être bien. Même si vous ne payez jamais, vous jouez à un jeu dont la progression est construite pour ne pas être "naturelle", elle est détériorée volontairement. Tout sera fait pour vous ralentir, à vous obligez de farm de manière absurde ect
Pour le dire simplement, les gatchas créés eux même des problèmes au sein de leur progression pour vous offrir la solution
la boutique.
Indépendamment des qualités qu'ils peuvent avoir, ces jeux seront toujours de la merde et un façon de soutirer du frics via différents mécanismes psychologiques (la frustration n'est pas le seul) et seraient de bien meilleurs jeux sans toutes les mechaniques de gatcha faites pour dégrader l'expérience de jeu.
"Non mais sur celui là ce n'est abusé, on peut jouer gratuitement sans problème"
"C'est facile de farmer pour avoir des packs"
Bon déjà ce genre de remarque viennent généralement des personnes débutants le jeu et ne se rendants pas compte que la première dose de crack et toujours gratuite, et que l'on ne frustre pas le joueur dès le début de sa partie.
Nonobstant, oui certains gatchas peuvent être plus "généreux" et moins P2W que d'autres, mais intrinsèquement ils ne peuvent pas être bien.
Le modèle économique d'un gatcha repose sur la frustration.
Alors oui au debut c'est super et on ne ressent pas de bloquage, mais petit à petit la frustration va s'installer par différents biais : manque d'énergie, prix exorbitant d'items nécessaires, mur de difficulté...
Et ça va également être la fin des "cadeaux", sauf évidemment de temps en temps où par le biais d'événements on va vous offrir quelque petites choses, car il faut vous frustrer assez pour vous donner envie de passer à la caisse pour surmonter cette frustration, mais pas assez pour vous faire quitter le jeu.
Voila pourquoi intrinsèquement un gatcha ne peut pas être bien. Même si vous ne payez jamais, vous jouez à un jeu dont la progression est construite pour ne pas être "naturelle", elle est détériorée volontairement. Tout sera fait pour vous ralentir, à vous obligez de farm de manière absurde ect
Pour le dire simplement, les gatchas créés eux même des problèmes au sein de leur progression pour vous offrir la solution

Indépendamment des qualités qu'ils peuvent avoir, ces jeux seront toujours de la merde et un façon de soutirer du frics via différents mécanismes psychologiques (la frustration n'est pas le seul) et seraient de bien meilleurs jeux sans toutes les mechaniques de gatcha faites pour dégrader l'expérience de jeu.
il y a 7 mois
ElBouclador
7 mois
Je vois parfois, et même ici des gens défendre des gatchas.
"Non mais sur celui là ce n'est abusé, on peut jouer gratuitement sans problème"
"C'est facile de farmer pour avoir des packs"
Bon déjà ce genre de remarque viennent généralement des personnes débutants le jeu et ne se rendants pas compte que la première dose de crack et toujours gratuite, et que l'on ne frustre pas le joueur dès le début de sa partie.
Nonobstant, oui certains gatchas peuvent être plus "généreux" et moins P2W que d'autres, mais intrinsèquement ils ne peuvent pas être bien.
Le modèle économique d'un gatcha repose sur la frustration.
Alors oui au debut c'est super et on ne ressent pas de bloquage, mais petit à petit la frustration va s'installer par différents biais : manque d'énergie, prix exorbitant d'items nécessaires, mur de difficulté...
Et ça va également être la fin des "cadeaux", sauf évidemment de temps en temps où par le biais d'événements on va vous offrir quelque petites choses, car il faut vous frustrer assez pour vous donner envie de passer à la caisse pour surmonter cette frustration, mais pas assez pour vous faire quitter le jeu.
Voila pourquoi intrinsèquement un gatcha ne peut pas être bien. Même si vous ne payez jamais, vous jouez à un jeu dont la progression est construite pour ne pas être "naturelle", elle est détériorée volontairement. Tout sera fait pour vous ralentir, à vous obligez de farm de manière absurde ect
Pour le dire simplement, les gatchas créés eux même des problèmes au sein de leur progression pour vous offrir la solution
la boutique.
Indépendamment des qualités qu'ils peuvent avoir, ces jeux seront toujours de la merde et un façon de soutirer du frics via différents mécanismes psychologiques (la frustration n'est pas le seul) et seraient de bien meilleurs jeux sans toutes les mechaniques de gatcha faites pour dégrader l'expérience de jeu.
"Non mais sur celui là ce n'est abusé, on peut jouer gratuitement sans problème"
"C'est facile de farmer pour avoir des packs"
Bon déjà ce genre de remarque viennent généralement des personnes débutants le jeu et ne se rendants pas compte que la première dose de crack et toujours gratuite, et que l'on ne frustre pas le joueur dès le début de sa partie.
Nonobstant, oui certains gatchas peuvent être plus "généreux" et moins P2W que d'autres, mais intrinsèquement ils ne peuvent pas être bien.
Le modèle économique d'un gatcha repose sur la frustration.
Alors oui au debut c'est super et on ne ressent pas de bloquage, mais petit à petit la frustration va s'installer par différents biais : manque d'énergie, prix exorbitant d'items nécessaires, mur de difficulté...
Et ça va également être la fin des "cadeaux", sauf évidemment de temps en temps où par le biais d'événements on va vous offrir quelque petites choses, car il faut vous frustrer assez pour vous donner envie de passer à la caisse pour surmonter cette frustration, mais pas assez pour vous faire quitter le jeu.
Voila pourquoi intrinsèquement un gatcha ne peut pas être bien. Même si vous ne payez jamais, vous jouez à un jeu dont la progression est construite pour ne pas être "naturelle", elle est détériorée volontairement. Tout sera fait pour vous ralentir, à vous obligez de farm de manière absurde ect
Pour le dire simplement, les gatchas créés eux même des problèmes au sein de leur progression pour vous offrir la solution

Indépendamment des qualités qu'ils peuvent avoir, ces jeux seront toujours de la merde et un façon de soutirer du frics via différents mécanismes psychologiques (la frustration n'est pas le seul) et seraient de bien meilleurs jeux sans toutes les mechaniques de gatcha faites pour dégrader l'expérience de jeu.
De toutes façons les jeux services sont nuls sauf ceux payants comme Helldivers 2
Nous sommes un.
il y a 7 mois
De toutes façons les jeux services sont nuls sauf ceux payants comme Helldivers 2
Et encore même celui là est en train de bider.
il y a 7 mois
Et encore même celui là est en train de bider.
il y a 7 mois
Ca fait une sacrée baisse comparé au début. Donc oui ça commence à bider. On passe d'une moyenne de 250 à 300k à une moyenne de 90 à 100 k joueurs. Si c'était encore tendance les chiffres auraient pas baissé autant en un an.
il y a 7 mois
Ca fait une sacrée baisse comparé au début. Donc oui ça commence à bider. On passe d'une moyenne de 250 à 300k à une moyenne de 90 à 100 k joueurs. Si c'était encore tendance les chiffres auraient pas baissé autant en un an.
Quoi un jeu sorti y a 10 mois, payant, qui a subi des controverses, n'a QUE 100000 joueurs sur PC ?
Quel bide !
Quel bide !
Nous sommes un.
il y a 7 mois
Quoi un jeu sorti y a 10 mois, payant, qui a subi des controverses, n'a QUE 100000 joueurs sur PC ?
Quel bide !
Quel bide !
Sachant que Helldivers 2 a du crossplay avec les joueurs PS5, donc un nombre de joueurs actif plus grand non ?
⚪

il y a 7 mois
Quoi un jeu sorti y a 10 mois, payant, qui a subi des controverses, n'a QUE 100000 joueurs sur PC ?
Quel bide !
Quel bide !
Par rapport à d'autres jeux multijoueurs oui c'est pas hyper flagrant surtout quand c'est un gros studio derrière. Ca aurait été un petit studio c'eut été une réussite. Là on parle de Sony quand même.
il y a 7 mois
Sachant que Helldivers 2 a du crossplay avec les joueurs PS5, donc un nombre de joueurs actif plus grand non ?
Oui là on parle des joueurs PC uniquement
Nous sommes un.
il y a 7 mois
Par rapport à d'autres jeux multijoueurs oui c'est pas hyper flagrant surtout quand c'est un gros studio derrière. Ca aurait été un petit studio c'eut été une réussite. Là on parle de Sony quand même.
Tu sembles oublier que c'est pas une exclu PC
Nous sommes un.
il y a 7 mois
ElBouclador
7 mois
Je vois parfois, et même ici des gens défendre des gatchas.
"Non mais sur celui là ce n'est abusé, on peut jouer gratuitement sans problème"
"C'est facile de farmer pour avoir des packs"
Bon déjà ce genre de remarque viennent généralement des personnes débutants le jeu et ne se rendants pas compte que la première dose de crack et toujours gratuite, et que l'on ne frustre pas le joueur dès le début de sa partie.
Nonobstant, oui certains gatchas peuvent être plus "généreux" et moins P2W que d'autres, mais intrinsèquement ils ne peuvent pas être bien.
Le modèle économique d'un gatcha repose sur la frustration.
Alors oui au debut c'est super et on ne ressent pas de bloquage, mais petit à petit la frustration va s'installer par différents biais : manque d'énergie, prix exorbitant d'items nécessaires, mur de difficulté...
Et ça va également être la fin des "cadeaux", sauf évidemment de temps en temps où par le biais d'événements on va vous offrir quelque petites choses, car il faut vous frustrer assez pour vous donner envie de passer à la caisse pour surmonter cette frustration, mais pas assez pour vous faire quitter le jeu.
Voila pourquoi intrinsèquement un gatcha ne peut pas être bien. Même si vous ne payez jamais, vous jouez à un jeu dont la progression est construite pour ne pas être "naturelle", elle est détériorée volontairement. Tout sera fait pour vous ralentir, à vous obligez de farm de manière absurde ect
Pour le dire simplement, les gatchas créés eux même des problèmes au sein de leur progression pour vous offrir la solution
la boutique.
Indépendamment des qualités qu'ils peuvent avoir, ces jeux seront toujours de la merde et un façon de soutirer du frics via différents mécanismes psychologiques (la frustration n'est pas le seul) et seraient de bien meilleurs jeux sans toutes les mechaniques de gatcha faites pour dégrader l'expérience de jeu.
"Non mais sur celui là ce n'est abusé, on peut jouer gratuitement sans problème"
"C'est facile de farmer pour avoir des packs"
Bon déjà ce genre de remarque viennent généralement des personnes débutants le jeu et ne se rendants pas compte que la première dose de crack et toujours gratuite, et que l'on ne frustre pas le joueur dès le début de sa partie.
Nonobstant, oui certains gatchas peuvent être plus "généreux" et moins P2W que d'autres, mais intrinsèquement ils ne peuvent pas être bien.
Le modèle économique d'un gatcha repose sur la frustration.
Alors oui au debut c'est super et on ne ressent pas de bloquage, mais petit à petit la frustration va s'installer par différents biais : manque d'énergie, prix exorbitant d'items nécessaires, mur de difficulté...
Et ça va également être la fin des "cadeaux", sauf évidemment de temps en temps où par le biais d'événements on va vous offrir quelque petites choses, car il faut vous frustrer assez pour vous donner envie de passer à la caisse pour surmonter cette frustration, mais pas assez pour vous faire quitter le jeu.
Voila pourquoi intrinsèquement un gatcha ne peut pas être bien. Même si vous ne payez jamais, vous jouez à un jeu dont la progression est construite pour ne pas être "naturelle", elle est détériorée volontairement. Tout sera fait pour vous ralentir, à vous obligez de farm de manière absurde ect
Pour le dire simplement, les gatchas créés eux même des problèmes au sein de leur progression pour vous offrir la solution

Indépendamment des qualités qu'ils peuvent avoir, ces jeux seront toujours de la merde et un façon de soutirer du frics via différents mécanismes psychologiques (la frustration n'est pas le seul) et seraient de bien meilleurs jeux sans toutes les mechaniques de gatcha faites pour dégrader l'expérience de jeu.
Juste par curiosité l'op, tu as joué à un ou plusieurs jeux gachas pour penser que ce sont tous des mauvais jeux ?
Je ne pense pas être un gros joueurs de jeux gachas, mais il fut un temps où j'ai pu atteindre le endgame sur deux ou trois jeux, dont Genshin Impact (commencé 1 ans après sa sortie), Honkai Impact 3rd (commencé environs 2 ans après sa sortie) et Nikke: Goddess of Victory (commencé au jour-J).
Je me reconnais sur ce que tu dit vite fait sur les boutiques dans ces jeux-là, dont les faveur daily pour récupérer de la monnaie du jeu pour invoqué (cancer) et les BP (demi-cancer). Sauf pour la "fustration", car je ne pense pas avoir le syndrome de collectionnite et que je n'ai jamais whale sur ce type de jeu.
⚪
Je ne pense pas être un gros joueurs de jeux gachas, mais il fut un temps où j'ai pu atteindre le endgame sur deux ou trois jeux, dont Genshin Impact (commencé 1 ans après sa sortie), Honkai Impact 3rd (commencé environs 2 ans après sa sortie) et Nikke: Goddess of Victory (commencé au jour-J).
Je me reconnais sur ce que tu dit vite fait sur les boutiques dans ces jeux-là, dont les faveur daily pour récupérer de la monnaie du jeu pour invoqué (cancer) et les BP (demi-cancer). Sauf pour la "fustration", car je ne pense pas avoir le syndrome de collectionnite et que je n'ai jamais whale sur ce type de jeu.

il y a 7 mois
Juste par curiosité l'op, tu as joué à un ou plusieurs jeux gachas pour penser que ce sont tous des mauvais jeux ?
Je ne pense pas être un gros joueurs de jeux gachas, mais il fut un temps où j'ai pu atteindre le endgame sur deux ou trois jeux, dont Genshin Impact (commencé 1 ans après sa sortie), Honkai Impact 3rd (commencé environs 2 ans après sa sortie) et Nikke: Goddess of Victory (commencé au jour-J).
Je me reconnais sur ce que tu dit vite fait sur les boutiques dans ces jeux-là, dont les faveur daily pour récupérer de la monnaie du jeu pour invoqué (cancer) et les BP (demi-cancer). Sauf pour la "fustration", car je ne pense pas avoir le syndrome de collectionnite et que je n'ai jamais whale sur ce type de jeu.
Je ne pense pas être un gros joueurs de jeux gachas, mais il fut un temps où j'ai pu atteindre le endgame sur deux ou trois jeux, dont Genshin Impact (commencé 1 ans après sa sortie), Honkai Impact 3rd (commencé environs 2 ans après sa sortie) et Nikke: Goddess of Victory (commencé au jour-J).
Je me reconnais sur ce que tu dit vite fait sur les boutiques dans ces jeux-là, dont les faveur daily pour récupérer de la monnaie du jeu pour invoqué (cancer) et les BP (demi-cancer). Sauf pour la "fustration", car je ne pense pas avoir le syndrome de collectionnite et que je n'ai jamais whale sur ce type de jeu.
Le plus gros soucis c'est que ça prends la place d'un autre jeu
Nous sommes un.
il y a 7 mois
Le plus gros soucis c'est que ça prends la place d'un autre jeu
"Prends de la place" dans quel sens ? Sur le stockage en Gb dans le PC ou dans le phone ? Bon ce n'est surement pas dans ce sens que tu voulais dire mdr, mais je préfère le demander, car c'est un vrai problème finalement.
Ou plus sérieusement, dans le sens ou ça prend plus de temps de jeu qu'un autre ? Dans le sens où un jeu gacha est chronophage. Si c'est dans ce sens-là, je suis tout à fait d'accord et que c'est le cas.
⚪
Ou plus sérieusement, dans le sens ou ça prend plus de temps de jeu qu'un autre ? Dans le sens où un jeu gacha est chronophage. Si c'est dans ce sens-là, je suis tout à fait d'accord et que c'est le cas.

il y a 7 mois
"Prends de la place" dans quel sens ? Sur le stockage en Gb dans le PC ou dans le phone ? Bon ce n'est surement pas dans ce sens que tu voulais dire mdr, mais je préfère le demander, car c'est un vrai problème finalement.
Ou plus sérieusement, dans le sens ou ça prend plus de temps de jeu qu'un autre ? Dans le sens où un jeu gacha est chronophage. Si c'est dans ce sens-là, je suis tout à fait d'accord et que c'est le cas.
Ou plus sérieusement, dans le sens ou ça prend plus de temps de jeu qu'un autre ? Dans le sens où un jeu gacha est chronophage. Si c'est dans ce sens-là, je suis tout à fait d'accord et que c'est le cas.
Chronophage
Là ou un jeu solo va te durer max 200-300h, certains jeux gacha t'occupent des années.
Là ou un jeu solo va te durer max 200-300h, certains jeux gacha t'occupent des années.
Nous sommes un.
il y a 7 mois
"Prends de la place" dans quel sens ? Sur le stockage en Gb dans le PC ou dans le phone ? Bon ce n'est surement pas dans ce sens que tu voulais dire mdr, mais je préfère le demander, car c'est un vrai problème finalement.
Ou plus sérieusement, dans le sens ou ça prend plus de temps de jeu qu'un autre ? Dans le sens où un jeu gacha est chronophage. Si c'est dans ce sens-là, je suis tout à fait d'accord et que c'est le cas.
Ou plus sérieusement, dans le sens ou ça prend plus de temps de jeu qu'un autre ? Dans le sens où un jeu gacha est chronophage. Si c'est dans ce sens-là, je suis tout à fait d'accord et que c'est le cas.
texte
en gras il y a 7 mois
Et aussi en bloc.

Mais tu peux pas lire ça :
Vous devez être au niveau 13 pour voir ce message.
il y a 7 mois
Juste par curiosité l'op, tu as joué à un ou plusieurs jeux gachas pour penser que ce sont tous des mauvais jeux ?
Je ne pense pas être un gros joueurs de jeux gachas, mais il fut un temps où j'ai pu atteindre le endgame sur deux ou trois jeux, dont Genshin Impact (commencé 1 ans après sa sortie), Honkai Impact 3rd (commencé environs 2 ans après sa sortie) et Nikke: Goddess of Victory (commencé au jour-J).
Je me reconnais sur ce que tu dit vite fait sur les boutiques dans ces jeux-là, dont les faveur daily pour récupérer de la monnaie du jeu pour invoqué (cancer) et les BP (demi-cancer). Sauf pour la "fustration", car je ne pense pas avoir le syndrome de collectionnite et que je n'ai jamais whale sur ce type de jeu.
Je ne pense pas être un gros joueurs de jeux gachas, mais il fut un temps où j'ai pu atteindre le endgame sur deux ou trois jeux, dont Genshin Impact (commencé 1 ans après sa sortie), Honkai Impact 3rd (commencé environs 2 ans après sa sortie) et Nikke: Goddess of Victory (commencé au jour-J).
Je me reconnais sur ce que tu dit vite fait sur les boutiques dans ces jeux-là, dont les faveur daily pour récupérer de la monnaie du jeu pour invoqué (cancer) et les BP (demi-cancer). Sauf pour la "fustration", car je ne pense pas avoir le syndrome de collectionnite et que je n'ai jamais whale sur ce type de jeu.
Avant je n'avais pas de consoles ni de pc donc je jouais sur mobile, j'ai donc vite été confronté à des gatchas.
Quand je dis "ce sont des mauvais jeux" comprends "leur expérience de jeu est dégradé par rapport à ce qu'ils seraient sans un système gatcha"
Je n'ai jamais parlé de collectionite dans mon pavé et oui tu peux jouer à des gatchas, y prendre du plaisir même sans payer ( tu me parles de "whaler", ça veut dire que tu as quand même payer sans depenser une fortune ou pas payer du tout ? ).
N'empêche que le système économique sur lequel ils se basent reposent sur plusieurs mécanismes psychologique dont le fait de te ralentir dans ta progression, dans le seul et unique but de te faire passer à la caisse.
Quand je dis "ce sont des mauvais jeux" comprends "leur expérience de jeu est dégradé par rapport à ce qu'ils seraient sans un système gatcha"
Je n'ai jamais parlé de collectionite dans mon pavé et oui tu peux jouer à des gatchas, y prendre du plaisir même sans payer ( tu me parles de "whaler", ça veut dire que tu as quand même payer sans depenser une fortune ou pas payer du tout ? ).
N'empêche que le système économique sur lequel ils se basent reposent sur plusieurs mécanismes psychologique dont le fait de te ralentir dans ta progression, dans le seul et unique but de te faire passer à la caisse.
il y a 7 mois
Chronophage
Là ou un jeu solo va te durer max 200-300h, certains jeux gacha t'occupent des années.
Là ou un jeu solo va te durer max 200-300h, certains jeux gacha t'occupent des années.
Le problème de la chronophagie ce n'est pas directement le nombre d'heures. C'est que ça te bouffe littéralement ta journée et te mets dans un état mental de "second travail".
Passer des années sur Minecraft =/= passer des années sur un gatcha
Passer des années sur Minecraft =/= passer des années sur un gatcha
il y a 7 mois