InscriptionConnexion
:this_:

L'utilité du chinois dépasse celle du japonais
Par contre le japonais est plus "sexy" que le chinois
Le chinois est horrible a parler bordel c'est une honte qu'une langue aussi vieille et élaborée ce parle de la sorte

Mais bon il faut faire avec si on veut survivre au future chinois
:globe:
duché de lorraine
il y a 2 ans
不是 不是

跟同学,可以学中文的容易
:shy:
duché de lorraine
il y a 2 ans
Le chinois est horrible a parler bordel c'est une honte qu'une langue aussi vieille et élaborée ce parle de la sorte

Toutes les langues anciennes sont dégueulasse a l'oral.
Chinois, sumérien(Irak), Maya, égyptien, sanscrit(Inde).
C'est des langues qui étaient faites pour transmettre des informations a l'écrit sur tablette d'argile, gravure de pierre ou papyrus
il y a 2 ans
Faudrait que j'arrive à voir la différence entre le j et le q déjà.
C'est horrible à parler de ce que j'ai vu et entendu.
:Cachette:
il y a 2 ans

Ils ont essayé de faire des réformes au 20em siècle pour simplifier la langue notamment à l'oral, mais les intellectuels ne sont jamais parvenus à se mettre d'accord .
Certains voulaient passer à l'alphabet latin, d'autres voulaient interdire les accents toniques, d'autres voulaient passer à la prononciation russe, d'autres encore voulaient passer à la prononciation anglaise..
Enfin bref un vrai bordel et ça n'a rien donné sauf le piyin..
Aujourd'hui les réformes ne sont plus d'actualité a cause du nationalisme chinois, il faut affirmer une identité forte donc ne pas se calquer sur les autres pays.
:chad_chinois:
il y a 2 ans
Toutes les langues anciennes sont dégueulasse a l'oral.
Chinois, sumérien(Irak), Maya, égyptien, sanscrit(Inde).
C'est des langues qui étaient faites pour transmettre des informations a l'écrit sur tablette d'argile, gravure de pierre ou papyrus
Effectivement tu marques un bon point
:pensif:

Enfin bref, je promets d'alimenter ce topic dès que je peux, 祝你有美好的一天
:kiss:
duché de lorraine
il y a 2 ans
Wo ai ni who Che Chauve baba
il y a 2 ans
Gâche pas ton temps avec le chintok ça ne te servira qu'à bouffer du riz
:risitas_ahi:

Mj plutôt
:Oopsi:
:danse_kj:
il y a 2 ans
tchin tching tchong OLALA
:pnl:
il y a 2 ans
Intéressant ce topic, pour l'instant j'ai passé mon temps à baiser des chinoises grâce à Tandem mais je n'ai pas pris le temps de m'intéresser à l'apprentissage de la langue
:naturlich:
il y a 2 ans
Effectivement tu marques un bon point
:pensif:

Enfin bref, je promets d'alimenter ce topic dès que je peux, 祝你有美好的一天
:kiss:
up,
c'est véridique, les chinois ont même parfois du mal à se comprendre entre eux et sont souvent obligés de se répéter. D'ailleurs, toutes les séries et films sont sous-titrés.

La langue a très mal vieillie, c'est comme si on parlait tous latin sur ce forum. Imaginez le merdier que ce serait avec toutes les déclinaisons et les conjugaisons...
il y a 2 ans
Langue qui m'intéresse beaucoup, en + j'ai une pote étudiante chinoise dans ma ville pour pratiquer

Faudrait que j'y mette
il y a 2 ans
Bonjour a tous mes chers kheyou

J'ai décidé d'UP ce topic toutes les semaines, et ce, pour plusieurs raisons . J'aimerais donner des objectifs à chacun pour permettre de progresser. Objectifs qui doivent être accomplis en une semaine

J'ajouterais aussi dans mon message un petit cours ou des petites informations qui font plaisir en plus de vous présenter une ville ou un paysage chinois pour vraiment vous donner envie de découvrir ce pays.

Aujourd'hui j'aimerais vous parler du HSK. Le HSK est un diplôme certifiant votre niveau de langue chinoise au meme titre que le TOEIC qui certifie votre niveau de langue anglaise par exemple. Il se décompose en 6 niveaux tous sobrement appelle "HSK" + "numero"
:shy:

Il n'existe pas d'autres moyens de certifier votre niveau de langue chinoise (ou en tout cas aucun reconnu par le gouvernement). Ainsi, le HSK sera sans doute un de vos objectifs principal si vous voulez avoir une mise aux points sur votre niveau. Heureusement pour vous, il est plutôt réglementé, ce qui fait que vous pouvez voir les critères précis qui définissent chaque niveau du HSK.
HSK 1 :

Compréhension orale : écouter et comprendre des phrases simples sur des sujets courants de la vie quotidienne

Lecture : lire et comprendre des phrases et des expressions courantes en chinois

Nombre approximatif de caractères : 150

HSK 2 :

Compréhension orale : écouter et comprendre des phrases simples sur des sujets courants de la vie quotidienne

Lecture : lire et comprendre des phrases et des expressions courantes en chinois

Nombre approximatif de caractères : 300

HSK 3 :

Compréhension orale : écouter et comprendre des conversations simples sur des sujets courants de la vie quotidienne

Lecture : lire et comprendre des textes courants en chinois

Écriture : écrire des phrases simples en chinois

Nombre approximatif de caractères : 600

HSK 4 :

Compréhension orale : écouter et comprendre des conversations sur des sujets courants de la vie quotidienne

Lecture : lire et comprendre des textes plus longs et plus complexes en chinois

Écriture : écrire des textes cohérents sur des sujets courants en chinois

Nombre approximatif de caractères : 1200

HSK 5 :

Compréhension orale : écouter et comprendre des discussions et des exposés sur des sujets abstraits et concrets en chinois

Lecture : lire et comprendre des textes littéraires et professionnels en chinois

Écriture : écrire des textes clairs et précis sur des sujets variés en chinois

Nombre approximatif de caractères : 2500

HSK 6 :

Compréhension orale : écouter et comprendre des discussions complexes sur des sujets abstraits et concrets en chinois

Lecture : lire et comprendre des textes littéraires et professionnels en chinois

Écriture : écrire des textes complexes et cohérents sur des sujets variés en chinois

Nombre approximatif de caractères : 5000

Vous pouvez vous tester gratuitement sur des sites comme "easy chinese" et ceci depuis votre téléphone. Bon courage a vous
:like:
duché de lorraine
il y a 2 ans
Comme promis une petite présentation de ville chinoise pour cette fois.

Voici Harbin (哈爾濱) surnomme aussi "la petite Moscou" Image

C'est une métropole situe dans la région de heilongjiang, a la frontiere de la russie Image

Cete ville tire son inspiration de l'architecture russe et est de facto très populaire auprès des Chinois qui sont au alentours(qui n'ont pas l'habitude de voir autre chose que des bâtiments gris
:noelonche:
). L'interet de harbin se trouve l'hiver ou elle va à cause du froid du nord est de la Chine, gelé Image.

Elle denote completement des autres villes chinoise ce qui lui donnent un petit charme. Encore quelque photos : Image Image Image
duché de lorraine
il y a 2 ans
up, croyez vous que c'est possible d'apprendre le 普通话 dans le 广东, et notamment à 香港?
il y a 2 ans
:chatquitombe:
il y a 2 ans
tching tchong nihao desu
:Fille_fofolle:
il y a 2 ans
Pour "déshabille-toi" c'est "takatukité" !
:Chintoc:
il y a 2 ans
J'apprends le Japonais perso donc je connais un peu les sinnogrammes , mais sinon C'est tout
:Mouais_Jesus:
Wuhan maître Stickeriste à votre service
:Spirou_peintre:
il y a 2 ans