InscriptionConnexion
13 Pages de Topic et aucun khey expat dans un pays réellement mieux que la France, bizzarrement les fameux kheys expat à Hong Kong / à 150k aux US / en Suisse ils ne sont pas là
:ahi:
Ca parle même de partir en Amérique latine

Ca renforce mon l'idée que l'expatriation c'est plus une histoire de dépaysement
:ahi:
Dans mon cas c'est essentiellement (80%) du dépaysement oui.

Quitter l'Afrique pour aller découvrir une culture européenne
:oui:

Y'a aussi le côté opportunité d'emploi/salaire, mais ça pèse 10-20% de mon choix.

Après moi quand je parles d'expatriation je pars sur une durée de 6mois, 1 an, voir 2-3 ans max.
Si je suis libre (pas de vie de famille) je me vois bouger dans un autre pays après (pour le plaisir)
il y a 2 ans
C'est quoi les sites immo en croatie, que je regarde un truc.
tape "njuskalo" sur google

c'est l'équivalent de leboncoin ici
il y a 2 ans
Dans mon cas c'est essentiellement (80%) du dépaysement oui.

Quitter l'Afrique pour aller découvrir une culture européenne
:oui:

Y'a aussi le côté opportunité d'emploi/salaire, mais ça pèse 10-20% de mon choix.

Après moi quand je parles d'expatriation je pars sur une durée de 6mois, 1 an, voir 2-3 ans max.
Si je suis libre (pas de vie de famille) je me vois bouger dans un autre pays après (pour le plaisir)
Fait gaffe un jour tu vas te trouver une petite amie en chemin et elle voudra que tu restes avec elle, et ta petite expatriation d'un an deviendra une expatriation jusqu'à ta mort ahi
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
T es allé en Croatie aussi, la Croatie c est connu pour être la destination numero 1 des boomers allemands qui rachètent tout et font exploser l immobilier
C est bien pour les vacances ce pays mais pour y vivre laisse tomber
il y a 2 ans
T es allé en Croatie aussi, la Croatie c est connu pour être la destination numero 1 des boomers allemands qui rachètent tout et font exploser l immobilier
C est bien pour les vacances ce pays mais pour y vivre laisse tomber
Même pour les vacances ça commence à être trop cher je trouve, je me demande si le tourisme va pas baisser à force

tout le monde ici a augmenté ses prix de 10-20%, la dernière fois je suis allé à la pizzeria du coin, ça m'a coûté 9,80 euros, il y a quelques mois elle était à 7-8 euros cette pizza
il y a 2 ans
Les Jean-expats qui se barre de la France pour aller dans des pays randoms car ils pensent que l'herbe est plus verte ailleurs me font toujours marrer
:rire:

Naturelle
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Même pour les vacances ça commence à être trop cher je trouve, je me demande si le tourisme va pas baisser à force

tout le monde ici a augmenté ses prix de 10-20%, la dernière fois je suis allé à la pizzeria du coin, ça m'a coûté 9,80 euros, il y a quelques mois elle était à 7-8 euros cette pizza
Pauvres croates, ils vont vite regretter leur intégration à l empire au rythme où ça va
il y a 2 ans
Pauvres croates, ils vont vite regretter leur intégration à l empire au rythme où ça va
Beaucoup voient cette intégration d'un mauvais oeil, d'autres se disent avec optimisme que ça permettra (via les aides) de rénover un peu le pays
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Btg les pays de l'est sont remplaçable en quelques années tellement personne n'y vie
:deg:

Les Balkans dans un demi siècle c'est remplacax

C'est ça de fuir son pays en espérant trouver mieux ailleurs alors que sans réaction universelle tout le continent est vidé de sa substance en quelques décennies
Détenteur d'un SUPER t-shirt NCIS
:gt_gabi:
il y a 2 ans
Btg les pays de l'est sont remplaçable en quelques années tellement personne n'y vie

C'est ça de fuir son pays en espérant trouver mieux ailleurs alors que sans réaction universelle tout le continent est vidé de sa substance en quelques décennies
Je ne peux qu'approuver khey, mais j'ai peur que notre génération attende cette "réaction universelle" pendant longtemps
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Je ne peux qu'approuver khey, mais j'ai peur que notre génération attende cette "réaction universelle" pendant longtemps
Naturel, personne ne veut initier de mouvement
#
Détenteur d'un SUPER t-shirt NCIS
:gt_gabi:
il y a 2 ans
Naturel, personne ne veut initier de mouvement
#
Les gens ont + peur d'être étiqueté comme "raciste" que de se faire grand remplaced totalement ahi

c'est une sorte de maladie mentale
il y a 2 ans

D'un autre coté, un demi siècle ca nous amène à 80 berges.. On sera les boomer de là bas
:bave:
il y a 2 ans
J'ai pas tout lu mais l'op la France c'est encore pire, si tu arrives à acheter un T3 dans la capital à 1000 euros par mois sur 15 ans, en France à Paris à 1000 euros par mois sur 20 ans t'as à studio de 20m3 hein
:sueur:

S'ils restent plus longtemps chez leurs parents ils font des économies et en plus ils s'entraident, c'est plus une question culturelle, mais bon,en petit français esclave du grand capital que tu es tu ne peux pas le comprendre, pour toi la vie c'est louer un studio de 10 m2 à tes 18 ans pour te sentir "libre"
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans

C'est un bon signe, ca veut dire qu'il y a de l'argent de l'exterieur qui rentre dans le pays...

La Croatie vit sous perfusion de fric des Allemands, c'est là qu'il faut aller le chercher
:ok:

Edit : en comparaison :En France, l'argent se barre du pays ..
il y a 2 ans
J'ai pas tout lu mais l'op la France c'est encore pire, si tu arrives à acheter un T3 dans la capital à 1000 euros par mois sur 15 ans, en France à Paris à 1000 euros par mois sur 20 ans t'as à studio de 20m3 hein
:sueur:

S'ils restent plus longtemps chez leurs parents ils font des économies et en plus ils s'entraident, c'est plus une question culturelle, mais bon,en petit français esclave du grand capital que tu es tu ne peux pas le comprendre, pour toi la vie c'est louer un studio de 10 m2 à tes 18 ans pour te sentir "libre"
Il y a effectivement un aspect culturel dans le fait de rester chez papa maman, en partie grâce à la religion, mais ne crois pas qu'ils le vivent tous bien

à partir d'un certain âge tu désires ta propre intimité, c'est normal
il y a 2 ans
C'est un bon signe, ca veut dire qu'il y a de l'argent de l'exterieur qui rentre dans le pays...

La Croatie vit sous perfusion de fric des Allemands, c'est là qu'il faut aller le chercher

Non justement, ça veut dire que les locaux auront de plus en plus de mal à vivre, et devront se barrer petit à petit jusqu'à ce que ça devienne une ville purement touristique où il n'y a que des Airbnb et résidences secondaires de gens riches
il y a 2 ans
Non justement, ça veut dire que les locaux auront de plus en plus de mal à vivre, et devront se barrer petit à petit jusqu'à ce que ça devienne une ville purement touristique où il n'y a que des Airbnb et résidences secondaires de gens riches
C'est déja le cas.. Les jeunes se barrent en Allemagne, et l'été toute la cote parle hollandais, Italiens ou Allemands..

Mais on s'en fout, c'est ni notre faute, ni notre responsabilité.. Le but c'est d'essayer d'en profiter un maximum et de ne pas se faire baiser en passant. C'est le sens de l'histoire kheyou
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Il y a effectivement un aspect culturel dans le fait de rester chez papa maman, en partie grâce à la religion, mais ne crois pas qu'ils le vivent tous bien

à partir d'un certain âge tu désires ta propre intimité, c'est normal
Oui et non. Chez ces gens là généralement même quand ils se barrent de chez leurs parents, une fois mariés, ils vont pas très loin, ils restent à côté pour le rendre souvent visite et les aider avec l'âge, parfois ils prennent aussi leurs parents chez eux, ils font pas comme les occidentaux à les foutre en hospice pour vieux.
il y a 2 ans

C'est de la merde, hormis pour les croates qui possédaient une baraque sur la côte via l'héritage, eux par contre profitent maintenant du tourisme et des boomers allemands qui font monter les prix de l'immo

mais le croate lambda aujourd'hui ne peut plus se loger sur la côte, c'est devenu impossible d'accès avec un salaire local
il y a 2 ans