Créer un compteSe connecter
Il a raison, la Russie est en position de faiblesse, ils n'ont pas pu intervenir en Syrie ce qui est un signal évident, comme avant la chute de l'URSS ils injectent massivement leurs capitaux dans une économie de guerre ce qui avait conduit à l'effondrement de l'URSS.
Ils s'entêtent pour ne pas perdre la face en Ukraine mais ils vont le payer très cher au vu de leur situation économique.
:Bardellax:

Par ailleurs je ne comprends absolument pas les gens qui se disent de droite ici qui n'ont toujours pas saisi que la Russie reproduisait le même axe communiste et antifasciste que lors de la guerre froide...
Y'a vraiment des gens atteints d'un syndrome de Stockholm...
:pepew:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 ans
Va continuer the war
:mqent:

Non, ce n'est pas ce que je lis.
Je n'ai pas lu "nous allons continuer la guerre"
Je lis "aide américaine" : jusqu'à quand ? Sous quelle forme ? Sûrement au profit des USA, mais selon quelles modalités.

Je lis aussi "augmentation des dépenses de défense à 5% du PIB" pour les pays européens, mais là aussi, jusqu'à quand ? Avec quelles marges ? Que se passe-t-il s'il n'y a pas 5% du PIB ? Il avait déjà fait pression en ce sens sur les alliés au cours de son premier mandat et bon...

D'ailleurs fun fact qui éclaire le personnage. Un jour en conférence de presse après une rencontre avec les alliés où il avait déjà exigé plus de dépenses des autres pays, un journaliste lui dit :"Êtes vous au courant que Trudeau s'est moqué de vous après votre départ du sommet ?"
Réponse de Trump :"Oui, j'ai entendu ça. C'est un homme qui a un peu un double visage, c'est comme ça. Mais je vous assure qu'il va payer sa contribution à l'OTAN. Moi, c'est tout ce qui m'intéresse au fond"
il y a 2 ans