Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Si on doit croire qu'il ait existé, alors il était un chef au minimum, ça parle d'un charpentier, un type barbu et oriental, tout ça. Nonobstant, il n'a pas écrit les règles du christianisme, donc bon.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSachant que les musulmans, juifs et chrétiens attendent un Messi ou un peuple saint en Europe ca m'étonne pas du tout
il y a 2 ans
Si on parle des maçons récents qui s'infiltrent aussi bien dans le christianisme, l'islam ou d'autres cultes pour tenter de dénaturer, oui mais pas crédible pour le reste.
Les druides pratiquaient un polythéisme lié à la nature, avec des divinités représentant des éléments naturels (chêne, tonnerre, soleil, rivières, etc.).
Yahvé ? Israélites, le rapport ?
Sachant que les juifs font leur exil, on aurait eu des druides de Yahvé avec les temples en question, ça n'a pas de sens, les juifs tout le long, ils sont dans leur conflit par rapport à la Torah, les croyances polythéistes anciennes étaient déjà en place au moment où des Hébreux ont perdu des guerres, les écritures en question, mais non, les druides sont surtout connus par les Romains, les juifs n'ont rien à voir, les druides sont très anciens dans leur influence spirituelle et la diffusion.
Les druides pratiquaient un polythéisme lié à la nature, avec des divinités représentant des éléments naturels (chêne, tonnerre, soleil, rivières, etc.).
Yahvé ? Israélites, le rapport ?
Sachant que les juifs font leur exil, on aurait eu des druides de Yahvé avec les temples en question, ça n'a pas de sens, les juifs tout le long, ils sont dans leur conflit par rapport à la Torah, les croyances polythéistes anciennes étaient déjà en place au moment où des Hébreux ont perdu des guerres, les écritures en question, mais non, les druides sont surtout connus par les Romains, les juifs n'ont rien à voir, les druides sont très anciens dans leur influence spirituelle et la diffusion.
On sait que par exemples la mythologie grecque est fortement inspirés par la bible , mais la bible est inspiré très fortement des écris sumériens.
Tout ça s'est diffusé ensuite.
C'est comme les mégalithes présent partout sur la planète, QUI ? QUEL PEUPLE a pu avoir l'idée de planter des pierres dépassant la tonne pour les alignés sur les solstices etc ?
C'est comme les mégalithes présent partout sur la planète, QUI ? QUEL PEUPLE a pu avoir l'idée de planter des pierres dépassant la tonne pour les alignés sur les solstices etc ?
il y a 2 ans
On sait que par exemples la mythologie grecque est fortement inspirés par la bible , mais la bible est inspiré très fortement des écris sumériens.
Oui, je connais une époque ancienne, en Irlande pour les solstices.
Le problème, c'est que les chrétiens ne doivent rien attendre en réalité mais l'évangélisme relance.
Joseph l'était aussi charpentier, je connais tous les écrits, par contre, je me demande comment ils vont se démerder les musulmans pour Mahdi, dans tous les cas, c'est des conneries mais ils vont tenter.
Le problème, c'est que les chrétiens ne doivent rien attendre en réalité mais l'évangélisme relance.
Joseph l'était aussi charpentier, je connais tous les écrits, par contre, je me demande comment ils vont se démerder les musulmans pour Mahdi, dans tous les cas, c'est des conneries mais ils vont tenter.
il y a 2 ans
Les Grecs ont des écrits anciens de cycles qui diffèrent de la pensée des Hébreux, on peut se dire que le culte avec le récit sumérien d'Enki est une base importante pour la fameuse bible juive.
il y a 2 ans
Pour la mythologie grecque, c'est l'inverse, elle a influencé la bible.
il y a 2 ans
Oui, tu as des inspirations de 2 000 avant notre ère, après, je pensais surtout aux écrits des cycles titans, olympiens, c'est différent sur d'autres aspects que ceux des sémites, pour la temporalité biblique, c'est certain que les Grecs n'avaient pas d'inspirations particulières, car monothéisme centré pour la bible.
il y a 2 ans
Oui je me suis mélangé, ce sont les sumériens qui ont influencé la mythologie grecque.
il y a 2 ans
À l'instant T je suis la piste du Jésus, qui ne s'appelait pas Jésus, chef de guerre romain
A voté Jésus fils de Marie la Blanche
A voté Jésus fils de Marie la Blanche
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui je me suis mélangé, ce sont les sumériens qui ont influencé la mythologie grecque.
En terme d'influence, cela devait se faire indirectement, tu avais surtout des traditions orales, tu avais ensuite la période mycénienne puis l'anthropomorphisme grec qui va façonner leur mythe pour ses divinités.
Les mythes grecs tendent également à mettre davantage l’accent sur les héros humains (comme Héraclès ou Achille), tandis que les mythes mésopotamiens restent centrés sur les divinités.
Les textes sumériens étaient déjà très anciens lorsque les mythes grecs ont commencé à être codifiés vers le VIIIe siècle avant notre ère, plein de concepts ont été amenés par les Grecs, après, pour ce qui est de Rome, là, tu auras une influence directe et importante.
Puis tu as aussi des polythéismes occidentaux et de l'Est anciens.
Les mythes grecs tendent également à mettre davantage l’accent sur les héros humains (comme Héraclès ou Achille), tandis que les mythes mésopotamiens restent centrés sur les divinités.
Les textes sumériens étaient déjà très anciens lorsque les mythes grecs ont commencé à être codifiés vers le VIIIe siècle avant notre ère, plein de concepts ont été amenés par les Grecs, après, pour ce qui est de Rome, là, tu auras une influence directe et importante.
Puis tu as aussi des polythéismes occidentaux et de l'Est anciens.
il y a 2 ans
ChevalierLion
2 ans
Jésus est un juif, donc sémite.
Du moins, par rapport à son époque, oui.
il y a 2 ans
"cette culture mégalithique qui s'est diffusée sur toute la facade atlantique, du nord au sud, puis vers l'est"
t'en trouve partout dans le monde
t'en trouve partout dans le monde
il y a 2 ans
244
Sur ce sujet0