InscriptionConnexion
Branlix
Branlix
2 ans
Quand il meurt en tombant de l'arrière du camiom ...
:tristent:
Metter lui la SIRENE LA SIRENE
:FilleFume:
il y a 2 ans
Metter lui la SIRENE LA SIRENE
:FilleFume:
:Deprissou:
Paradoxalement, pour être dans les normes, il faut rester mince.
:journal:
il y a 2 ans
A Serbian film, je regrette de l'avoir vu...
:non:

J'en ai perdu le sommeil durant trois jours...
:malade:
‎‎ ‎
il y a 2 ans
L’OP qui veut des films à regarder et qui nous inclut dans la discussion genre
:rire:

Moi mon film marquant et mon préféré c’est « Ça il est revenu » mais pas le nouveau je parle de la version de 1996
:hap:
il y a 2 ans
Putain je sais pas j'ai vu 800 films et aucun ne m'a réellement marqué
:(

Sans doute la fameuse scène du bus dans "Incendies". Le film était chiant à en mourir jusqu'à cette scène et ensuite ça devient un très bon film, c'est d'une violence, tout est plat dans le film et d'un coup tu te prends ça dans la gueule, c'est très très violent.
il y a 2 ans
J'ai détesté la conclusion d'incendies, film de taré
:zahi:
il y a 2 ans
A Serbian film, je regrette de l'avoir vu...
:non:

J'en ai perdu le sommeil durant trois jours...
:malade:
Essaye Murder Set Piece.
il y a 2 ans
Alien, j'avais 13 ans bordel, 13 ans
:honteux:
mon frère me mettez chucky j'avais 7 ans
:sueur:
GIF
il y a 2 ans
Sinon je dirais irréversible la scène de la boite ma foutu la nausée horrible
GIF
il y a 2 ans
Je sais pas y en a tellement ...

Mais la dernière énorme REDPILL que j'ai pris au point d'en remettre ma vie en question en faisant toute une instropection c'est "Tamasha" avec Deepika Padukone et Ranbir Kapoor ...

Ce film est une gigantesque REDPILL sur la vie !

Qui sommes nous réellement : Le soi inconscient, celui qui vit une vie de domestication en étant servile aux diktats de la société ? et qui, tel un automate, reproduit chaque jours inlassablement les mêmes faits et gestes, les mêmes actions au point de mourir intérieurement à petit feu ?

Ou bien, sommes nous l'adulte éveillé et habité par son âme d'enfant ? Celui qui rêve et s'émerveille de ce qui l'entoure, qui façonne sa vie tel un conte folklorique ou les barrières de l'impossible s'érodent devant le pouvoir de l'imagination ?

Le Héros était ce gars totalement loufoque qui sortait des sentiers battus et faisait de lui quelqu'un de très charismatique, ce qui a séduit cette belle femme. Mais quand elle le revoit des années plus tard, il a perdu tout ce qui faisait de lui sa singularité, sa folie et son charme. Son feu intérieur ne brûle plus, son âme d'enfant est morte, il ne vit que pour son boulot, n'a plus le sourire, sa vie est vide de sens et il ne s'en rend pas forcément compte puisqu'il est conditionné et englué là-dedans. Lorsqu'il la revoit, elle le confronte à qui il est réellement. Persuadé que le mec avec qui elle avait passer ses vacances en Corse il y a 10 ans et qui l'a marqué à vie par son authenticité est le VRAI LUI.... mais il est persuadé que non

Elle le quitte mais lui laisse le temps de lui prouver qui il est réellement. S'en suis un énorme travail d'introspection pour lui ou il va lutter contre ses démons. Il va tenter de lâcher prise, être dans l'excès, avoir des actes totalement déraisonnés pour essayer de se libérer de cette emprise que la société a eu sur lui ces dernières années en faisant de lui un bon Golem ...

Le discours de fin lorsqu'il parle à son père est épique. Et l'analogie avec la pièce de théâtre qu'il joue en incarnant un Robot conditionné est une parfaite représentation de ce que beaucoup vivent malheureusement !

Un film qui marque forcément
il y a 2 ans
Les films qui m'ont fait avoir des cauchemars et m'ont rendus extrêmement émotif pendant plusieurs jours :

Africa addio
Enter the Void
Never let me go

Sinon Amour (2012), je voyais les gens au ralenti en sortant du cinéma
il y a 2 ans
:frodo:
il y a 2 ans
Je ne saurai dire il y en tellement qui m'ont marqué dans différend thème
:chaewonjam:
Beetlejuice perso.
il y a 2 ans
Black panther, ça m'a appris que les noirs pouvait accomplir des choses même si c'est juste de la fiction
il y a 2 ans
Beetlejuice perso.
:AnyaCoucou:
il y a 2 ans
Aladin avec notre ami Kev
:interloque:
🇮🇪
il y a 2 ans