Créer un compteSe connecter
J'ai tout ce qu'il faut a part les boyaux
:Mouais_Jesus:
C'est pas très cher ça va.
:jesus_pipe:
il y a 2 ans
C'est Grec kheyou
:risibo:
il y a 2 ans
Ce soir, je suis tout seul à la maison (tranquille une semaine putain
:soralpleure:
) et ce sera tartare maison.

Alors je sais qu'on va me dire que le tartare c'est découpé au couteau mais osef, je vais le faire au hachoir grosse grille
:greta_clope_2:

Comme assaisonnement :

- Persil plat haché
- Câpres hachées
- Cornichon haché
- Echalotte hachée
- Sauce Worcestershire
- Moutarde de Dijon
- Sauce tabasco
- Un jaune d'oeuf
- Sel, proivre

Avec des fritent bien entendu, et un peut de salade
:risibo:
Mais ce soir c'est un tartare, tout ce qu'il y a de plus français @Blondin
:mqfr:
il y a 2 ans
Voilà, c'est pour toi kheyou :

Image
il y a 2 ans
Un hachoir Bosch évidemment, qualité allemande : www.bosch-home.fr https://www.bosch-home.fr[...]achoirs-a-viande/MFWS420W
Ayao !
:zahi:

:d)
Comment est ce possible que le hachoir bosh face 1900w alors que le hachoirs pro comme le Mahlzeit fait seulement 250W ? Où est l'entourloupe chez bosh ?

www.bosch-home.fr https://www.bosch-home.fr[...]achoirs-a-viande/MFWS420W

www.amazon.fr https://www.amazon.fr/gp/[...]=ADPGAH3H6HCIW&psc=1&th=1

:chat_gpt:

Excellente question, et effectivement, il y a une entourloupe (marketing) assez classique dans ce genre de comparaison entre appareils "grand public" comme le Bosch et les appareils dits "pro" comme le Mahlzeit.

Voici les points clés pour comprendre la différence :

1. Puissance affichée ≠ puissance utile

Bosch (1900 W) : c’est la puissance maximale absorbée, souvent mesurée au pic de démarrage (quand le moteur se lance, pendant quelques millisecondes). Ce chiffre est surtout un argument marketing.

Mahlzeit (250 W) : c’est généralement la puissance continue réelle utilisée en fonctionnement normal. Un appareil professionnel mise plus sur la constance, la durabilité, et le couple moteur, pas sur le "wattage tape-à-l'œil".

---

2. Le couple moteur est plus important

Un hachoir pro est conçu pour tenir longtemps sous charge, avec un moteur à fort couple (force de rotation), souvent à vitesse plus basse, ce qui est parfait pour hacher efficacement sans chauffer ni bloquer.

Le Bosch va peut-être tourner vite et paraître puissant au début, mais :

Il peut chauffer rapidement

Il risque de bloquer sur des viandes trop dures ou tendineuses

Il n’est pas fait pour une utilisation prolongée

---

3. Qualité des matériaux et transmission

Le Mahlzeit ou d’autres hachoirs pros utilisent souvent des engrenages métalliques, des vis sans fin en inox, etc.

Le Bosch peut utiliser des engrenages en plastique, moins durables, mais suffisants pour un usage occasionnel.

---

4. Capacité de production

Les modèles pros donnent souvent une quantité de viande par minute, ce qui est un indicateur plus fiable que la puissance en watts. Et ils peuvent tourner longtemps sans pause.

---

En résumé

> Le Bosch mise sur les watts pour impressionner, mais c’est un hachoir de cuisine familiale.
Le Mahlzeit, lui, est conçu pour durer et travailler sans faiblir, même avec peu de watts affichés.

---

Si tu veux hacher 2 kg de viande une fois par mois, le Bosch peut suffire. Si tu veux faire des saucisses, du steak haché maison ou bosser longtemps, le Mahlzeit est le bon choix.
il y a un an
J'ai cru que tu avais fait venir ca d'ukraine
:Joker_Main_Fume:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an