InscriptionConnexion
Je suis là, je vis, je mange, je joue, je dors, je profite malgré que tout ne soit pas toujours facile. J'ai ma copine et je réussis relativement bien mes études, mais a tout moment, tout peux s'arrêter
:Mymy_aryan:

Premièrement le soucis n'est pas vraiment que tout peut s'arrêter brutalement, mourrir demain n'est pas un soucis, vu que de toute façon je vais mourrir un jour et ça ne fera aucune différence, car quand on meurt la pensée et l'émotion n'existe plus

Deuxièmement, ne n'ai pas envie de mourrir sans m'en rendre compte, je préfère mourrir d'agonie que de mourrir sans m'en rendre compte, dans mon sommeil ou soyons fou, par une balle de sniper qui éclate ma tête. Au moins, en agonisant, aux portes de la mort, mon cerveau provoquera sûrement assez d'hormone pour le provoquer une mort douce, avec un trip d'enfer

Troisièmement, l'idée de la non existence, de ne plus penser, ni voir, ni entendre me fait peur. Et elle me fait encore plus peur quand j'y pense, me rappelant que je vais, inévitablement disparaître, et que tout mon travail sera inutile et que tout disparaîtra
ET POURTANT JE CONTINUE D'ÉCRIRE, PARCE QUE C'EST MA FAÇON DE HURLER
il y a 7 mois
Image tkt tout va bien se passer
Image Image
il y a 7 mois
Albatar
Albatar
7 mois
Je suis là, je vis, je mange, je joue, je dors, je profite malgré que tout ne soit pas toujours facile. J'ai ma copine et je réussis relativement bien mes études, mais a tout moment, tout peux s'arrêter

Premièrement le soucis n'est pas vraiment que tout peut s'arrêter brutalement, mourrir demain n'est pas un soucis, vu que de toute façon je vais mourrir un jour et ça ne fera aucune différence, car quand on meurt la pensée et l'émotion n'existe plus

Deuxièmement, ne n'ai pas envie de mourrir sans m'en rendre compte, je préfère mourrir d'agonie que de mourrir sans m'en rendre compte, dans mon sommeil ou soyons fou, par une balle de sniper qui éclate ma tête. Au moins, en agonisant, aux portes de la mort, mon cerveau provoquera sûrement assez d'hormone pour le provoquer une mort douce, avec un trip d'enfer

Troisièmement, l'idée de la non existence, de ne plus penser, ni voir, ni entendre me fait peur. Et elle me fait encore plus peur quand j'y pense, me rappelant que je vais, inévitablement disparaître, et que tout mon travail sera inutile et que tout disparaîtra
Tu a besoin de toucher de l'herbe bien verte
:nounours:
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 7 mois
Ouai c'est cool la mort, c'est tout ce côté définitif ne m'attire pas trop, je ne suis pas du genre à m'engager sur le long terme
:Goudale:
il y a 7 mois
Normal tu est athée, Ce qui t'attend après ta mort pour avoir renié ton créateur sera la pire des horreur qui puisse existé
:Calvitin_:
Merci ALLAH pour ce Miracle :
GIF
il y a 7 mois
Tu a besoin de toucher de l'herbe bien verte
Le soucis c'est que quand je verrais mourrir, je ne toucherais pas d'herbe, ou du moins juste mes ossements dans la terre
il y a 7 mois
regarde la série True Detective saison 1

il y a pas mal de redpill sur la mort, le temps etc...

on vit dans un monde où rien n'est jamais vraiment terminé

avant de naitre tu étais mort, dans le néant, et tu es né mon khey

tu es né...
il y a 7 mois
NikAllah
NikAllah
7 mois
Normal tu est athée, Ce qui t'attend après ta mort pour avoir renié ton créateur sera la pire des horreur qui puisse existé
:Calvitin_:
Qui est mon créateur ? Car il ne s'est jamais présenté a moi
il y a 7 mois
Albatar
Albatar
7 mois
Le soucis c'est que quand je verrais mourrir, je ne toucherais pas d'herbe, ou du moins juste mes ossements dans la terre
Techniquement tes ossements c'est toi, pas ton être tout entier mais en partie
il y a 7 mois
D'un autre côté si tu refuses catégoriquement Dieu dans ton coeur, tu trouveras pas de solution à ce problème
:CS_Noel:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 7 mois
Techniquement tes ossements c'est toi, pas ton être tout entier mais en partie
Certes, mais la sensation de toucher l'herbe n'est plus
il y a 7 mois
Pangolin
Pangolin
7 mois
D'un autre côté si tu refuses catégoriquement Dieu dans ton coeur, tu trouveras pas de solution à ce problème
Ça c'est Dieu qui choisit
:OSS_funny4:
il y a 7 mois-PEMT
Pangolin
Pangolin
7 mois
Faut que je fasse quoi ? Que je m'efforce a croire en Dieu sans avoir le minimum de preuve. Avec une chance sur mille de trouver la bonne religion, avec la bonne branche de la religion et le bon Dieu, en pratiquant tels actes contraignant au cours de la vie pour lui faire plaisir et enfin aller au paradis ?
il y a 7 mois-PEMT
Albatar
Albatar
7 mois
Faut que je fasse quoi ? Que je m'efforce a croire en Dieu sans avoir le minimum de preuve. Avec une chance sur mille de trouver la bonne religion, avec la bonne branche de la religion et le bon Dieu, en pratiquant tels actes contraignant au cours de la vie pour lui faire plaisir et enfin aller au paradis ?
T'a qu'à croire en Jésus c'est tout, mais l'homme est incapable de choisir Dieu tout seul alors c'est lui qui décide si tu crois ou non
il y a 7 mois
T'a qu'à croire en Jésus c'est tout, mais l'homme est incapable de choisir Dieu tout seul alors c'est lui qui décide si tu crois ou non
Ah, et donc il tire a pile ou face les gens qui croient en lui, et iront en enfer ou au paradis ?
il y a 7 mois
Albatar
Albatar
7 mois
Ah, et donc il tire a pile ou face les gens qui croient en lui, et iront en enfer ou au paradis ?
Tu sais l'enfer et le paradis c'est plus compliqué que ça hein
il y a 7 mois
Tu sais l'enfer et le paradis c'est plus compliqué que ça hein
Oui bon certes, n'empêche que tu viens de dire qu'il n'y a pas de libre arbitre ou un semblant de libre arbitre
il y a 7 mois
Albatar
Albatar
7 mois
Oui bon certes, n'empêche que tu viens de dire qu'il n'y a pas de libre arbitre ou un semblant de libre arbitre
Oui il n'y en a pas parce que l'homme est en matière un être déchu, c'est la dépravation totale
il y a 7 mois
Albatar
Albatar
7 mois
Ce ne sont pas les preuves le problème, puisqu'elles existent. On t'en a déjà partagé

L'histoire de preuve c'est du pipeau. Une justification bien pratique pour refuser de croire en Dieu pour d'autres raisons

Y'a pas 1000 religions crédibles. Le Christianisme est la vraie. Quand aux actes, tu ne les trouveras pas contraignant si tu trouves Dieu puisque si tu comprends la nature de Dieu tu comprends la nature des actes et leur bien fondé. Ainsi, ils ne seront pas contraignants

Cherche Dieu avec un coeur sincère et tu finiras par le trouver dans le Christ

Sinon, tu vivras et tu mourras dans la peur de la mort, parce que ta peur de la mort vient d'une soif d'éternité que seul celui de qui vient toute éternité peut combler
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 7 mois