InscriptionConnexion
Je ne suis pas vraiment catholique comme les autres cités. Je ne suis pas vraiment chrétien
:chat_lunettes:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Il est important de préciser que le dieu dont on parle ici est Yahweh, un dieu jaloux, colérique, cruel et génocidaire qui a soi disant choisi les juifs comme peuple qui sera amené à dominer les autres.

Si on s'en tient au monothéisme, les zoroastriens, mandéens, sikhs et yézidis ne le conçoivent pas de la même manière que les yahwistes. Puis il y a les déistes qui pensent qu'il ne s'est tout simplement pas révélé.

Ne donnez pas de crédit aux yahwistes en parlant de leur dieu avec un grand D et en décrivant ses caractéristiques. De toutes les conceptions d'un Dieu créateur, le déisme est la plus cohérente mais ça ne prouve rien.
:NNNhutts1:
il y a 7 mois
Parfois oui.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Baptisé depuis longtemps clé
:pote_de_ADlaurent:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Je ne pourrais jamais adhérer au choix du canon catholique ni à leur interprétation, sans parler de leur liturgie, traditions et autres doctrines, sans vouloir vexer les cathos de forum
:ah_ok_je_vois:
Petit, laid
:Glorp:
il y a 7 mois
Je passe trop de temps sur le forum. J'ai du mal à me contrôler.

Puis ça constitue un dossier contre moi si je glisse. Heureusement je ne glisse pas trop, et je ne crois pas avoir glissé au point de pouvoir finir en GAV.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Et donc ? Ton même prouve quoi ?
:rire:
ET POURTANT JE CONTINUE D'ÉCRIRE, PARCE QUE C'EST MA FAÇON DE HURLER
il y a 7 mois
Donc que je me met des bâtons dans les roues, vous etes incroyable les sophistes continuer comme ça
:theMilk:
il y a 7 mois
C'est pourtant vous les religieux qui chouiner quand on vous apporte la science concrète et pas des "mythes"
il y a 7 mois
Parce que j'ai pas d'argument Mr le Roi Étrusque.
:Kjblush:
il y a 7 mois
Bravo, c'est juste une affirmation sorti de ton chapeau que tu es libre de croire, rien d'autres
:Mymy_aryan:
il y a 7 mois
Albatar
Albatar
7 mois
Parce que franchement oui, de temps en temps ça peu paraître absurde un Dieu omniscient et omnipotent qui se souci h24 de toi et te puni pour t'être toucher le zizi ou avoir fantasmer sur une femme. Mais mis a part ça, c'est beau d'avoir un Dieu, qui s'incarne homme et prêche l'amour et la sagesse au homme, avec des discours en parabole et une histoire biblique très très grande. De plus ça permet de vivre un mode de vie plutôt sain dans une communauté, comme au moyen âge.

Et la cerise pour le gâteau c'est que tu peux confesser tes péchés et accéder à la vie éternelle en aimant ton Dieu

Malheureusement ce n'est pas vrai, rempli de contradiction et la science démonte les religions une par une, avec la physique, les mathématiques et les travaux des historiens qui remettent en question le récit "biblique"
Évidemment tu n'as aucune connaissance ni théologique ni scientifique mais ton opinion est sensée être la réponse universelle à cette question
il y a 7 mois
PazChrist
PazChrist
7 mois
Évidemment tu n'as aucune connaissance ni théologique ni scientifique mais ton opinion est sensée être la réponse universelle à cette question
La théologie n'est juste la "science religieuse", mais ressasser en boucle les mêmes versets de la Bible en essayant d'apporter une philosophie

Je connais tellement le manga dragon ball par coeur que je pourrais te faire 15 000 analyse, pourtant c'est juste une oeuvre de fiction

C'est pareil pour la bible, c'est une texte d'inspiration divine, mais dire que c'est d'inspiration divine c'est pas une preuve de Dieu ou que ton texte soit d'inspiration divine
il y a 7 mois
Je me méfie de la bible.
Je me méfie de l'église.
Je me méfie des saints.
Je me méfie des papes.
Je me méfie des prières.
Je me méfie de la traduction.

En revanche je suis inflexible sur l'évangile.

Je ne les comprends pas parfaitement, j'en suis conscient. Mais l'évangile est un texte vrai que je prends au pied de la lettre.

Je ne suis pas Dieu, je n'ai aucune idée du chemin. Je vois juste une lointaine lumière et je laisse mon cœur me guider.

C'est pour ça que je suis très différent des chrétiens.

Eux croient tout ce qu'on leur dit de croire, pas moi, parce que l'ennemi a infiltré l'église. Parce que la bible a été écrite par des hommes, et que le cœur de l'homme peut être corrompu.

Le chrétien dissocie le beau du bon et du vrai, pas moi.

Le chrétien lit l'évangile comme on lit une comptine. Je n'ai aucun mal à le dire : on peut vraiment déplacer des montagnes avec de la foi et nourrir des milliers d'hommes avec un seul pain.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
La logique n'est pas universelle, c'est une construction a l'intérieur de te civilisation

Va voir des negres mangeur d'hommes, dans les tribus africaine du XIX ème siecle, il ne partage ni ta morale apparemment universelle, ni ta logique d'inspiration greco-chretienne

Va essayer d'évangéliser la tribu de l'île des sentinelles et il vont te bouffer vivant
il y a 7 mois
Non, c'est que vous êtes justes des sophistes

Pour vous c'est juste vrai parce que "c'est logique" mais vous ne chercher pas a comprendre d'autres hypothèse que la vôtre

Mais tkt je vais répondre, je suis un peu occupé et revenir avec 150 réponse sur mon topic ça va prendre du temps de toutes y répondre
il y a 7 mois
Le soucis c'est que la morale et la logique c'est ni la plante, ni les lois de la nature, mais le thermomètre
il y a 7 mois
Quoi ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Albatar
Albatar
7 mois
Parce que franchement oui, de temps en temps ça peu paraître absurde un Dieu omniscient et omnipotent qui se souci h24 de toi et te puni pour t'être toucher le zizi ou avoir fantasmer sur une femme. Mais mis a part ça, c'est beau d'avoir un Dieu, qui s'incarne homme et prêche l'amour et la sagesse au homme, avec des discours en parabole et une histoire biblique très très grande. De plus ça permet de vivre un mode de vie plutôt sain dans une communauté, comme au moyen âge.

Et la cerise pour le gâteau c'est que tu peux confesser tes péchés et accéder à la vie éternelle en aimant ton Dieu

Malheureusement ce n'est pas vrai, rempli de contradiction et la science démonte les religions une par une, avec la physique, les mathématiques et les travaux des historiens qui remettent en question le récit "biblique"
Une chose n’existe pour quelqu’un, que lorsqu’il en a pris conscience
Je te loue, Père, d’avoir caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de les avoir révélées aux enfants.
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Je me méfie de la bible.
Je me méfie de l'église.
Je me méfie des saints.
Je me méfie des papes.
Je me méfie des prières.
Je me méfie de la traduction.

En revanche je suis inflexible sur l'évangile.

Je ne les comprends pas parfaitement, j'en suis conscient. Mais l'évangile est un texte vrai que je prends au pied de la lettre.

Je ne suis pas Dieu, je n'ai aucune idée du chemin. Je vois juste une lointaine lumière et je laisse mon cœur me guider.

C'est pour ça que je suis très différent des chrétiens.

Eux croient tout ce qu'on leur dit de croire, pas moi, parce que l'ennemi a infiltré l'église. Parce que la bible a été écrite par des hommes, et que le cœur de l'homme peut être corrompu.

Le chrétien dissocie le beau du bon et du vrai, pas moi.

Le chrétien lit l'évangile comme on lit une comptine. Je n'ai aucun mal à le dire : on peut vraiment déplacer des montagnes avec de la foi et nourrir des milliers d'hommes avec un seul pain.
Problème de compréhension
Je te loue, Père, d’avoir caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de les avoir révélées aux enfants.
il y a 7 mois