InscriptionConnexion
La même.

Par contre, j'ai dû batailler avec une mère surprotectrice
:Goat:
Le pire c'est quand ton père est plus protecteur que ta mère.

Tu as une mère protectrice, ce qui est relativement conventionnel et classique bien que généralmeent mauvais pour l'enfant.

Mais tu as aussi un père qui est pire que ta mère.
Je suis Seugondaire.
il y a 7 mois
Pas... si faux
:zizou_fatigue:

interdiction de voir mes potes et d'aller chez pendant toute ma scolarité

surprotégé par ma mère qui s'occupait de TOUT, bouffe, vêtements, tâches ménagères etc
il y a 7 mois
Oui c'est vrai.

Surtout quand tu as le sentiment de devoir protéger tes parents de leur chiasse chronique. Tu prends tous leurs états d'âmes sur toi. Puis en grandissant tu t'aperçois que c'est eux qui ont peur de tout, qui sont incapables de prendre des initiatives, de se contraindre à l'effort, de se dominer.

Le pire étant que les trouillards se protègent toujours en ayant de très, très grandes gueules. Quand tu es un enfnat naïf tu crois avoir affaire à des génies qui ont la science infuse.

Quand tu commences à douter de ça tu éprouves de la honte et de la peur alors inconsciemment tu fais tout ce que tu peux pour les faire avancer, les mettre dans le rôle qu'ils devraient tenir. Quitte à te saboter toi-même sans trop comprendre pourquoi.

Et c'est peine perdue. Finalement tu grandis sans avoir pris conscience de ton potentiel, en passant à côté de toutes les occasions d'apprendre.

Sauf quand tu n'es pas comme moi.

Quand tu es moins naïf, tu es un sociopathe en devenir dans ce gere de cas. Donc tu deales du shit dès 15 ans, tu es un babtou des quartiers petits-bourgeois mais tu es un vrai petit FDP. Parce qu'au lieu de réagir avec naïveté tu as compris que tes darons étaient des dupes timorés, complexés et vaniteux, donc ce que tu apprends très jeune à associer l'autorité à une forme de parasitage et à comprendre le faible comme un parasite systématique à manipuler, exploiter et écraser.
t’as eu de la « chance » de te réveiller

t’as extrêmement bien décrit le truc surtout avec mon père qui faisait le nerveux qui pétait des cables tout le temps et je me rends compte aujourd’hui que c’est un gros fragile

hélas c’est trop tard quand tu rates les 18 premières années de ta vie et que t’as aucun bagages, aucun potes, aucun vécu, tu peux rien espérer à part avoir une carrière professionnelle si t’es intelligent mais socialement c’est fini
il y a 7 mois
Exa exa
:zidane_narquois:
Image
il y a 7 mois
EauRizGin
EauRizGin
7 mois
Pas... si faux

interdiction de voir mes potes et d'aller chez pendant toute ma scolarité

surprotégé par ma mère qui s'occupait de TOUT, bouffe, vêtements, tâches ménagères etc
pas le droit d’aller aux anniversaire, pas le droit d’aller en voyage scolaire, pas le droit de sortir dehors seul
il y a 7 mois
Le pire c'est quand ton père est plus protecteur que ta mère.

Tu as une mère protectrice, ce qui est relativement conventionnel et classique bien que généralmeent mauvais pour l'enfant.

Mais tu as aussi un père qui est pire que ta mère.
Perso, mon père était plutôt normal à ce niveau-là.

J'imagine pas l'enfer de devoir supporter 2 parents surprotecteurs
:Chahahahah:
il y a 7 mois
Un peu vrai
:Chatlimite:
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 7 mois

En fait tu deviens taré.

Soit de base tu es quelqu'un d'égoïste et destructeur, et dans ce cas mentalement tu t'en sors mais tu rsiques de virer cassos, soit tu as un souci inné des autres et dans ce cas tu es plongé dans un monde d'anormalité et de pathologie.
Je suis Seugondaire.
il y a 7 mois

c’est invivable surtout quand ton pere était violent en + de ça
il y a 7 mois
Je comprends mieux
:risigamin:
il y a 7 mois
QuoicouB
QuoicouB
7 mois
c’est invivable surtout quand ton pere était violent en + de ça
Ouhlà alors là ouais ça va loin moi c'était pas le cas