Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFinito, la plupart des gens avec qui tu vas essayer de sociabiliser ont déjà leurs cercle. C'est trop dur d'y rentrer
il y a 2 ans
Exa exa dis leur
"ll ne suffit plus d'être sympathique pour une avoir amitié, mais d'être utile dans cette ingénieurie sociale froide et calculatrice"
Oui plus tu es utile et validé par la machine plus on te donne le strict droit d'être humain. Ça semble s'opérer dans la vie quotidienne par une mentalité ayant tellement envahi les esprits peu importe l'âge ou la classe sociale que tu la retrouves appliquée en tout temps et en tout lieu même en dehors du travail. Les gens (mais surtout les hommes à vrai dire car on est des articles jetables) sont tous tourmentés comme jamais par le statut là où avant c'était surtout une lubbie de la haute bourgeoisie
les conséquences que ça a, notamment sur les plus pauvres par effet de compensation, c'est qu'on devient aussi obsédés par différentes expressions du statut telles que la projection de force ou l'ascendant moral, etc, rendant les gens méfiants et désagréables entre eux là où avant le pauvre était en général justement simple et gentil (le sel de la terre, etc). C'est le dernier clou dans le cercueil de la sociabilité du peuple au sens large. Ça explique cet écart que tu as expliqué, qui est inhérent à cette société de merde, rejoignant le constat de l'opax que les seuls qui sociabilisent (ce que j'observe irl) de nos jours sont les riches, les étudiants, les yuppies et les bobos.
Franchement quand je vois le monde aujourd'hui et Dieu sait que je suis souvent en ville, tout ce que je veux faire c'est me barrer isse
là je suis en train de manoeuvrer pour avoir le fameux AAH
"ll ne suffit plus d'être sympathique pour une avoir amitié, mais d'être utile dans cette ingénieurie sociale froide et calculatrice"
Oui plus tu es utile et validé par la machine plus on te donne le strict droit d'être humain. Ça semble s'opérer dans la vie quotidienne par une mentalité ayant tellement envahi les esprits peu importe l'âge ou la classe sociale que tu la retrouves appliquée en tout temps et en tout lieu même en dehors du travail. Les gens (mais surtout les hommes à vrai dire car on est des articles jetables) sont tous tourmentés comme jamais par le statut là où avant c'était surtout une lubbie de la haute bourgeoisie
Franchement quand je vois le monde aujourd'hui et Dieu sait que je suis souvent en ville, tout ce que je veux faire c'est me barrer isse
il y a 2 ans
AYAAAAAAA c'est quoi cette merde
j'ai remarqué que la réalité avait souvent ce don de même dépasser la caricature, putain de golems !
il y a 2 ans
Non, vos êtes des Célestins qui ont peur de parler à des inconnus pour sympathiser.
il y a 2 ans