InscriptionConnexion
Par contre l'état français ferme les yeux la dessus alors que pour le mouvement raëlien la ils ouvre leur gueule. Au final les grande religion sont juste des sectes qui ont réussi a devenir mainstream.
stigmatiser les Témoins de Jehovah ou les raéliens c'est facile
le faire pour 10M d'adepte d'une religion d'état de plusieurs pays avec qui ont a des bonne relation c'est un peu plus compliqué
:Mouais_Jesus:

mais oui la seule différence au fond c'est le nombre de fidèle
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a 7 mois
stigmatiser les Témoins de Jehovah ou les raéliens c'est facile
le faire pour 10M d'adepte d'une religion d'état de plusieurs pays avec qui ont a des bonne relation c'est un peu plus compliqué
:Mouais_Jesus:

mais oui la seule différence au fond c'est le nombre de fidèle
@Ecologiste fait face à ce même problème il est entrain de créer sa religion, mais ca se trouve dans 1000 ans ils sera vénéré par des millions de gens à travers le monde et onche.org sera le nouveau Jérusalem !
il y a 7 mois
Ca me rappelle quelque chose. Je me demande quoi. Ah oui, ceci

"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple." Luc 14;26

Je me demande quel est le point commun entre l'islam et le christianisme.

spoiler: LE JUDAISME
il y a 7 mois
mais qu'est ce qui t'a fait croire que j'étais juif ?
:DiCaprio_fume:

celle qui a fait mon éducation religieuse c'est ma grand mère témoin de jéhovah
:Chatlimite:

les seuls personne qui prétende que je suis juif -ou sioniste- sur ce forum sont les fdp de QLF qui rage parce qu'ils sont dans l'incapacité de me contredire sur mes topic au sujet de l'islam. t'es l'un d'entre eux ?
:selection_naturelle:
:Juiff:
il y a 7 mois
ça se voit que ça a été pondu par un bédouin, ces conneries de dégénérax du désert qui se terrent tels des rats sous le sable
:fatiguette2:
il y a 7 mois
Dans ce cas précis c'est évident, Jésus parle en parabole majoritairement, comme quand il dit de trier le bon grain de l'ivraie par exemple, on pourrait en citer d'autre.
Image French Gamos Image
il y a 7 mois
J'ai cité le passage sur le bon grain et l'ivraie, jésus parlait en parabole, donc des passages dans ce style tu en trouveras d'autres, comme :

"Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s'y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent."

Ici la parabole est encore plus évidente, et c'est une figure de style qu'on retrouve systématiquement dans le Nouveau testament.

Tandis que dans le Coran il n'y a pas de parabole ou de métaphore de ce genre, ou alors très peu, c'est cru et littéral la plupart du temps, comme les passages que l'op a cité par exemple.
Image French Gamos Image
il y a 7 mois
Azpath
Azpath
7 mois
coran-seul.com https://coran-seul.com/in[...]t?sourate=9&verset=23
9 : 23 - Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

coran-seul.com https://coran-seul.com/in[...]?sourate=58&verset=22
58 : 22 - Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Dieu et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Dieu et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti de Dieu. Le parti de Dieu est celui de ceux qui réussissent.

Le bonheur d'être né sous l'égide du Coran.
:selection_naturelle:
On est très très loin d’une religion de paix et d’amour comme certains le disent.
Il faut lire le coran en entier pour le comprendre. Il y a des passages encore plus violent dans le coran, on retrouve beaucoup le mot « tuez » vis à vis des mécréants…de la violence envers les femmes. Et il ne faut pas oublier que Mahomet n’est pas un saint mais un GUERRIER Et un pédophile..

Évidemment la majorité des musulmans n’applique pas littéralement ce qui est écrit dans le coran. .
il y a 7 mois
Nigerex
Nigerex
7 mois
Il faut lire le chapitre dans son ensemble pour comprendre qu'il parle de parent qui ont l'intention de condamné à mort leurs enfants parce qu'ils se sont convertis
C'était exactement le même contexte que celui des premiers musulmans

Encore une fois, les contradictions ne sont que dans vos têtes
il y a 7 mois
Azpath
Azpath
7 mois
Ce verset concerne uniquement les parents, et même, le deuxième verset qui le suit précise qu'ils doivent se repentir et venir dans le sentier d'Allah.

coran-seul.com https://coran-seul.com/in[...]?sourate=17&verset=25
17 : 25 - Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.
Et donc ?
il y a 7 mois
Le Coran se contredirait ?
:ebeh:
Bah non comme je l'ai dit plusieurs fois précédement , c'est vous qui voyez des contradictions là où il n'y en a pas.

J'ai montré que Jésus selon la bible aurait dit quelquechose d'extrêment similaire à ce que cite l'op et ce n'est pas pour autant qu'il est dit de désobeir complètement aux parents ou bien de mal se comporter avec eux

Abraham est d'ailleurs cité dans le Coran et la bible et est exactement dans ce cas de figure
il y a 7 mois
Après dans les faits ils n'appliquent même pas 5% du coran
:Ahigolem:

Mes cousins sont musulmans et j'ai toujours été de tradition chrétienne, on a jamais eu de conflits avec ça
:Ahigolem:
il y a 7 mois
Bah non comme je l'ai dit plusieurs fois précédement , c'est vous qui voyez des contradictions là où il n'y en a pas.

J'ai montré que Jésus selon la bible aurait dit quelquechose d'extrêment similaire à ce que cite l'op et ce n'est pas pour autant qu'il est dit de désobeir complètement aux parents ou bien de mal se comporter avec eux

Abraham est d'ailleurs cité dans le Coran et la bible et est exactement dans ce cas de figure
Il n'y a tellement pas de contradiction qu'il existe des versets abrogateurs et des verstes abrogés
il y a 7 mois
Chaud, vous critiquez quelque chose qu'il y a également dans votre religion. Il s'agirait un peu d'étudier avant de dire n'importe quoi
il y a 7 mois
Il n'y a tellement pas de contradiction qu'il existe des versets abrogateurs et des verstes abrogés
Change pas de sujet même si encore une fois il y a 0 contraditctions
il y a 7 mois
Change pas de sujet même si encore une fois il y a 0 contraditctions
Si il y a des versets abrogateurs et abrogés c'est justement car les grands savant qui savent mille fois plus que toi ont remarqué des contradictions

Creuse un peu le sujet et tu comprendras pourquoi il y a eu plusieurs coran et qu'aujourd'hui le Coran répertorie les sourates selon un ordre de grandeur
il y a 7 mois
Et donc ?
Tu ne dois pas abandonner tes parents s'ils sont musulmans, c'est aussi simple que ça.
Viva New Vegas ! Image
il y a 7 mois
Si il y a des versets abrogateurs et abrogés c'est justement car les grands savant qui savent mille fois plus que toi ont remarqué des contradictions

Creuse un peu le sujet et tu comprendras pourquoi il y a eu plusieurs coran et qu'aujourd'hui le Coran répertorie les sourates selon un ordre de grandeur
L'ordre de grandeur ? Qu'est ce que tu racontes mon ami ? Il y a l'ordre de révélation et l'ordre de compilation en dehors de ça je ne sais pas ou tu as trouvé un "ordre de grandeur". La question des versets abrogés n'a jamais fait tremblé aucun savant

C'est du vu et du revu, les versets abrogés s'inscrivent dans une révélation longue de 23 ans sur un peuple qui n'a jamais connu une telle chose. Il est normal que les commandemant aient été progressifs comme pour l'interdiction finale des boissons envivrantes.
il y a 7 mois
Azpath
Azpath
7 mois
Tu ne dois pas abandonner tes parents s'ils sont musulmans, c'est aussi simple que ça.
Tu sous entends qu'ils faut les abandonner s'ils ne le sont pas ?

Et l'exemple d'Abraham cité dans le Coran, tu en fais quoi ?

[... Et mentionne dans le Livre, Abraham C’était un très véridique et un Prophète.
Lorsqu’il dit à son père : “Ô mon cher père ! Pourquoi adores-tu ce qui n’entend ni ne voit, et ne te profite en rien ?
Ô mon cher père ! Il m’est venu de la science ce que tu n’as pas reçu ; suis-moi donc, je te guiderai sur une voie droite.
Ô mon cher père ! N’adore pas le Diable (Satan), car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux !
Ô mon cher père ! Je crains qu’un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable (Satan).”
Il dit : "Ô Abraham ! Aurais-tu du dédain pour mes divinités ? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps."
"Paix sur toi", dit Abraham. "J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a toujours été bienveillant à mon égard, répondant à mes prières."...]

(Sourate Marie, verset 41 à 48)
il y a 7 mois
L'ordre de grandeur ? Qu'est ce que tu racontes mon ami ? Il y a l'ordre de révélation et l'ordre de compilation en dehors de ça je ne sais pas ou tu as trouvé un "ordre de grandeur". La question des versets abrogés n'a jamais fait tremblé aucun savant

C'est du vu et du revu, les versets abrogés s'inscrivent dans une révélation longue de 23 ans sur un peuple qui n'a jamais connu une telle chose. Il est normal que les commandemant aient été progressifs comme pour l'interdiction finale des boissons envivrantes.
Les sourates du Coran sont classées par ordre décroissant, non pas du nombre du versets, mais par rapport à la longueur du texte en arabe

Lorsque les savants qui savent mille fois plus que toi ont crée la notion de verset abrogateur et abrogés les oulémas ont actés que les versets les plus récents prennent l'avantages sur tous les autres mais les savants ne connaissent pas l'ordre exact des versets c'est pourquoi il y a eu plusieurs corans avec un ordre différents. C'est pourquoi le coran est classé de la sourate la plus longue à la plus courte sans ordre chronologique
il y a 7 mois