Créer un compteSe connecter
Moi même au début je défendais ce principe qui veut que n'importe qui peut devenir français s'il adopte les moeurs et les coutumes du pays.

Je pense toujours que ça a pu marcher historiquement quand on accueillait des peuples proches des FdS et en nombre acceptable mais qu'aujourd'hui c'est évidemment largement dépassé et que seule la remigration de masse des gens qui sont là depuis moins de 3 générations peut sauver la France.

Ca fait environ 1 an et demi 2 ans que je me suis rendu à l'évidence et vous ?
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
je ne sais pas si le principe du "est français qui veut" est si faux que ça.
:neruRAF:

c'est juste que, de toute évidence, il n'y pas grand monde parmi ces immigrés qui souhaite vraiment être français...
:neruMenace:
飽きた (jsuis fatiguééééé)
:fatigue-frere:
il y a 2 ans
je ne sais pas si le principe du "est français qui veut" est si faux que ça.
:neruRAF:

c'est juste que, de toute évidence, il n'y pas grand monde parmi ces immigrés qui souhaite vraiment être français...
:neruMenace:
il n'est pas faux si les immigrés sont minoritaires.
On assimile des individus pas des peuples. Or c'est un peuple entier auquel on a ouvert nos portes.
Même avec la meilleure volonté du monde on aurait jamais pu assimiler tous ces gens donc face à l'évidence de l'echec on a renoncé à l'assimilation et on a laissé les gens vivre comme ils l'entendaient malgré le risque de choc civilisationnel et de guerre civile.
La seule solution désormais c'est que tous ces gens rentrent chez eux.
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
Comme toi l'op je pense que l'assimilation était possible, à une époque où la France, la république pour être exact, était très sévère

Aujourd'hui, toute sévérité, ou même toutes obligations ou devoirs adressés aux étrangers pour rester chez nous est qualifié de raciste
Et puis de toutes façons il faut être honnête, ils n'ont pas envie de s'assimiler, ils ne viennent pas pour ça. Ils viennent avec la haine au ventre, et sont motivé à nous en faire baver
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans
Le problème n'est pas que l'assimilation n'est pas possible, c'est que l'on fait comme si c'était naturel alors que ce n'est pas le cas.
:risibo:
il y a 2 ans
Le problème n'est pas que l'assimilation n'est pas possible, c'est que l'on fait comme si c'était naturel alors que ce n'est pas le cas.
L'assimilation est évidement une violence, mais il faut savoir ce que tu veux quand tu vas vivre dans un autre pays
Et puis ce travail d'assimilation tu dois le faire pour tes enfants, pas pour toi. Si tu élèves tes enfants comme dans ton pays d'origine, tu ne peux pas te plaindre qu'ils soient considéré comme des étrangers
il y a 2 ans
Comme toi l'op je pense que l'assimilation était possible, à une époque où la France, la république pour être exact, était très sévère

Aujourd'hui, toute sévérité, ou même toutes obligations ou devoirs adressés aux étrangers pour rester chez nous est qualifié de raciste
Et puis de toutes façons il faut être honnête, ils n'ont pas envie de s'assimiler, ils ne viennent pas pour ça. Ils viennent avec la haine au ventre, et sont motivé à nous en faire baver
oui faut pas oublier qu'à l'epoque la moitié des italiens immigrés sont rentrés chez eux
il y a 2 ans
pour moi un français c'est un blanc, d'ailleurs quand les maghrebins parlent des blancs ils le disent "les français" donc eux même en ont conscience
:Chatlimite:

apres quelqu'un peut rester sur le territoire si il se comporte bien, ce ne sera pas pour autant un français mais plus un invité de luxe
star régionale
il y a 2 ans
Le flux d’immigrés est trop important pour s’assimiler
Tu l’as dit, bouffi
il y a 2 ans
L'assimilation est évidement une violence, mais il faut savoir ce que tu veux quand tu vas vivre dans un autre pays
Et puis ce travail d'assimilation tu dois le faire pour tes enfants, pas pour toi. Si tu élèves tes enfants comme dans ton pays d'origine, tu ne peux pas te plaindre qu'ils soient considéré comme des étrangers
C'est une vision extrêmement candide de la chose.
:chatpointilleux:
il y a 2 ans-PEMT
c'est à dire ? Bien sûr que l'assimilation n'est pas naturelle, c'est aux autochtones de l'imposer aux nouveaux arrivants
il y a 2 ans-PEMT
pour moi un français c'est un blanc, d'ailleurs quand les maghrebins parlent des blancs ils le disent "les français" donc eux même en ont conscience

apres quelqu'un peut rester sur le territoire si il se comporte bien, ce ne sera pas pour autant un français mais plus un invité de luxe
donc on ne doit pas lui filer la nationalité et il doit dégager si on estime qu'il ne nous apporte plus rien
il y a 2 ans
quand j'ai compris la masse noir et arabe en France
tu peux pas assimiler des millions de personnes

même si ils sont la grace a la charité des blancs ça ne change rien maintenant ils comptent bien dominer et envahir l'espace la culture tout enfait

l'assimilation ça n'existe pas vraiment , c'est local une personne entouré de blancs toute son enfance mais la ce sont de smillions d'immigrés tous maghrébins et africains de l'ouest
il y a 2 ans
Le flux d’immigrés est trop important pour s’assimiler
oui c'est aussi pour ça que l'assimilation est un concept désuet, dépassé. Il ne convient plus pour régler la gravité de la situation.
il y a 2 ans
oui faut pas oublier qu'à l'epoque la moitié des italiens immigrés sont rentrés chez eux
Exact
Il n'y a a pas que le régime républicain qui était sévère avec les immigrés qui refusaient de s'assimiler, il y a aussi le peuple
Les français eux même étaient sévères avec les "Luigi", les "Daniele" et les "Giacomo"
il y a 2 ans
c'est à dire ? Bien sûr que l'assimilation n'est pas naturelle, c'est aux autochtones de l'imposer aux nouveaux arrivants
Oui et ça va au delà, c'est un processus ou plutôt des processus très complexes qui doivent être clairement réfléchis et mis en place.

Ce n'est ni le discours, ni la politique actuelle.
:Lunettage:
il y a 2 ans
donc on ne doit pas lui filer la nationalité et il doit dégager si on estime qu'il ne nous apporte plus rien
si il se comporte mal oui, ou en cas de crise et qu'il faut privilégier les français

apres quand ils sont là depuis plusieurs générations et intégrés c'est différent, surtout si ils sont métisses
star régionale
il y a 2 ans
quand j'ai compris la masse noir et arabe en France
tu peux pas assimiler des millions de personnes

même si ils sont la grace a la charité des blancs ça ne change rien maintenant ils comptent bien dominer et envahir l'espace la culture tout enfait

l'assimilation ça n'existe pas vraiment , c'est local une personne entouré de blancs toute son enfance mais la ce sont de smillions d'immigrés tous maghrébins et africains de l'ouest
oui la situation est catastrophique car on l'a laissé pourrir zu lieu de régler les problèmes en amont
il y a 2 ans
en fait il faudrait plusieurs type de nationalité qui ouvrent des droits différents, la nationalité du sang > nationalité générationelle en terme de droits, c'est pas possible de traiter un noir qui a sa famille là depuis plusieurs générations et un noir qui vient d'arriver LEGALEMENT
star régionale
il y a 2 ans
au qatar la nationalité ne se transmet que par le sang si tu viens des tribus de base du qatar, tout le reste ça peut sauter à tout moment + tu as un référent dans le pays qui a ta responsabilité et s'engage pour toi en quelque sorte
star régionale
il y a 2 ans