surtout
le " talent " existe
tu peux y mettre tout ton coeur, si tu n'as pas assez de q.i, motivation ou d'imagination tu peux bosser 2, 3 ans dans le vide avant de te rendre compte que ce n'est pas fait pour toi
à toi de voir si c'est vraiment ton truc
le " talent " existe
tu peux y mettre tout ton coeur, si tu n'as pas assez de q.i, motivation ou d'imagination tu peux bosser 2, 3 ans dans le vide avant de te rendre compte que ce n'est pas fait pour toi
à toi de voir si c'est vraiment ton truc
❝ 𝙹𝚎𝚜𝚞𝚜 𝚠𝚎𝚙𝚝. ❞
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubscomment avez-vous appris ? comment commencer ?
j'ai le niveau 0, 100% de dessins moches, ça me prend des heures, c'en est presque douloureux de finir les dessins parce que je dois les refaire des dizaines de fois
j'ai le niveau 0, 100% de dessins moches, ça me prend des heures, c'en est presque douloureux de finir les dessins parce que je dois les refaire des dizaines de fois
Pareil j’aimerai apprendre Lulu
il y a 2 ans
n'écoute pas le gars qui te dit d'acheter une tablette pour apprendre à dessiner
....
......
............
......................
il y a 2 ans
n'écoute pas le gars qui te dit d'acheter une tablette pour apprendre à dessiner
pas pour apprendre, pour gagner du temps
❝ 𝙹𝚎𝚜𝚞𝚜 𝚠𝚎𝚙𝚝. ❞
il y a 2 ans
comment avez-vous appris ? comment commencer ?
Fais beaucoup de sketchs rapides sans prises de tête avec un outil qui ne s'efface pas
Entraîne toi à faire des volumes et formes basiques (ellipses notamment) puis imbrique les les uns dans les autres
Copie des artistes que tu aimes
Entraîne toi à faire des volumes et formes basiques (ellipses notamment) puis imbrique les les uns dans les autres
Le zinzin de JVFlux
il y a 2 ans
pas pour apprendre, pour gagner du temps
La majoritté des gens qui achetent du materiel (tablette graphique, guitare electique, piano,..etc) abandonnent apres quelques semaines
Il doit d'abord prouver sa determination a apprendre avant de gaspiller son argent sur une tablette qui va prendre la poussiere
Il doit d'abord prouver sa determination a apprendre avant de gaspiller son argent sur une tablette qui va prendre la poussiere
....
......
............
......................
il y a 2 ans
Dessine des cercles, carré et triangle et poste la photo ici pour voir ton niveau de dexterité
....
......
............
......................
il y a 2 ans
dessiner beaucoup, passer son temps à observer et reproduire ce que tu vois... achète un carnet et prend un stylo/crayon à papier, puis va te balader ; pour les corps, tu vas te rendre compte des proportions assez vite
pour tout ce qui se rapporte à la perspective, il faut prendre son temps et bien tracer les lignes d'horizon avant de commencer à attaquer le dessin
En faisant ça, tu vas progressivement prendre le coup de main, avoir un trait plus précis et sûr de lui, reproduire avec plus de précision les formes ; ensuite pour les ombres et les dégradés de couleurs, c'est pareil
https://image.noelshack.com[...]/13/1490886827-risibo.png
pour tout ce qui se rapporte à la perspective, il faut prendre son temps et bien tracer les lignes d'horizon avant de commencer à attaquer le dessin
En faisant ça, tu vas progressivement prendre le coup de main, avoir un trait plus précis et sûr de lui, reproduire avec plus de précision les formes ; ensuite pour les ombres et les dégradés de couleurs, c'est pareil
il y a 2 ans
intéressant
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Genre tu l'étais pas avant
peut-être un peu
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPareil j’aimerai apprendre Lulu
Je me sens comme un renard sans queue
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Fais beaucoup de sketchs rapides sans prises de tête avec un outil qui ne s'efface pas
sketchs ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Je me sens comme un renard sans queue
Je ne suis pas sûr que la queue d'un renard soit son mode d'expression
il y a 2 ans
Dessine des cercles, carré et triangle et poste la photo ici pour voir ton niveau de dexterité
J'en ferai un topic, probablement demain, et je te mentionnerai
Si j'oublie -> mp
Si j'oublie -> mp
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
ce que je fais cest que je pose une feuille sur mon écran, sur une vraie photo, puis je calque et je dessine
et ça rend super bien
du coup ça m'apprend au fur et à mesure comment faire les proportions etc...
et ça rend super bien
du coup ça m'apprend au fur et à mesure comment faire les proportions etc...
il y a 2 ans
dessiner beaucoup, passer son temps à observer et reproduire ce que tu vois... achète un carnet et prend un stylo/crayon à papier, puis va te balader ; pour les corps, tu vas te rendre compte des proportions assez vite
https://image.noelshack.com[...]/13/1490886827-risibo.png
JE VOUS AI COMPRIS
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans